| probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top | |
|
Auteur | Message |
---|
les normands Novice
| Sujet: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 30.06.21 18:27 | |
| Bonjour mon fils a une Astra H twintop 1.8 essence BM année 2006 depuis l'automne dernier , le toit ne s'ouvre plus et l'ouverture de la malle est aléatoire J'ai commencé par changer le faisceau electrique du coffre (probleme récurant) faisceau acheté neuf j'ai changé les 2 engrenages sur les motoréducteurs de volets de plage arrière j'ai changé le contacteur d'ouverture de malle arrière . passage a la valise probleme relais R1 du système de toit j'ai donc remplacé les 2 relais (neuf),aucune différence . le cycle commence bien mais je n'ai que les quatre vitres qui descendent de quelque centimètre et la une alarme retenti . le 12v arrive bien au motopompe mais j'ai l'impression que j'ai une sécurité qui empêche les relais de fonctionné je ne peut ouvrir la malle arrière qu'avec la valise diag et lorsque je roule avec la voiture un dong dong répétitif sonne a partir de 30 km/h apres plusieurs essais j'ai fini par retirer la prise bleu qui est sur le calculateur de toit ouvrant et depuis plus de dong dong et la malle s'ouvre normalement. la différence c'est que maintenant c'est un coupé et non plus un cabriolet. j'ai donc un doute entre probleme de calculateur ou alors une sécurité qui bloque le système. n'ayant pas le schéma electrique de la partie toit ouvrant je ne sais pas comment tester les arrivées aux relais . si l'un d'entre vous a une idée ,je suis preneur . merci de votre aide
Dernière édition par les normands le 03.06.23 17:35, édité 1 fois | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 30.06.21 19:17 | |
| Bonjour à tous Je ne connais pas le système mais comme tu affirmés que c'est une pompe electrohydraulique,la pompe pousse du liquide.donc question: As tu un réservoir de liquide hydraulique pour cet automatisme? Si oui,y a t'il encore suffisamment de produit pour actionner,le vérin ? N'aurais tu pas une prise d'air dans cette pompe qui ferait qu'elle ne pousse pas? Merci de répondre A+
| |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 01.07.21 6:36 | |
| Bonjour a la différence de chaco je connais bien ce modèle est il peuvent te rendre fou ! Par contre tu remplacement tes pièces au hasard , sur ce genre de véhicule il y a tellement de capteur , qu'il te faut obligatoirement tech2 (je pense que ce sera la meilleur valise dans ton cas) pour verifier l'etat de chaque capteur _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
les normands Novice
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 05.07.21 16:47 | |
| bonjour merci Gary89 pour ta reponse en ce qui concerne les pièces remplacées le faisceau de la malle arrière avait etait bidouillait 3 fils ressouder a l'étain et rajout de fil de section différente par l'ancien propriétaire .Pour les motoréducteurs des plateaux arrière les pignons en plastique étaient fissurés Pour info c'est lorsque mon fils a voulu refermé le toit le système c'est bloqué il est allé direct chez Opel avec la malle arrière ouverte et les mécanos du garage on refermé manuellement le toit suivant une procédure que mon fils a récupéré en meme temps mais il n'ont pas été plus Loing. lorsque je passe la valise (maxi Ecu )j'ai bien quelques capteurs que je peut actionner mais pas tous et depuis le départ j'ai toujours le default default relais R1 . en ce qui concerne le niveau d' huile il est bon quand tu écrit il faut obligatoirement tech 2 est ce que c'est la valise Opel car lors du déblocage du toit il ont facturer 65 £uro de passage a la valise et n'ont rien trouvé A voir sur d'autre forum ce type de véhicule ne peut être réparé que par certain techniciens Opel qui on eu une formation spéciale | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 05.07.21 19:20 | |
| Bonjour à tous tu dis que tu as changé les deux relais, mais que tu as toujours défaut R1
Ton relais R1 il est branché sur une platine Peut-être que c'est elle qui est défectueuse ? As tu essayé d'ouvrir cette platine ? Est elle démontable ? Peut-être une piste de détériorée ? A+
| |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 05.07.21 20:07 | |
| Avec tech2 (outil opel ) tu vas dans carrosserie/ toit / parametres et tu as l'etat de chaque capteur. plus facile pour trouver la panne car changer des pieces ne résout pas tout . Qu'elle code a tu pour ton relais R1 ? _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
les normands Novice
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 27.09.21 9:13 | |
| bonjour merci de ta réponse Gary 89 désolé pour ma reponse tardive de retour de vacances j'ai pu reprendre les rapports de diag de l'auto en ce qui concerne le code default c'est B1308 unité hydraulique ,relais 1 j'essai de mon coté de trouver une connaissance qui aurait tech 2. merci de ton retour cordialement | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 04.11.21 18:16 | |
| bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , quoi de neuf? as tu passé la voiture au diag? qu'en ressort il? peux tu nous tenir informés s'il te plait? merci a+ | |
| |
les normands Novice
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 04.11.21 19:20 | |
| Bonsoir non la voiture n'a pas passé au DIAG je n'arrive pas a trouver un garage ou une connaissance ayant tech 2 et je n'ai pas du tout envie de retourner chez opel vue le bordel qu'il ont mis dans la voiture en refermant le toit lorsque celui ci a été bloqué pour l'instant elle roule en mode coupé j'ai débranché la prise bleu sous le calculateur dans le coffre ce qui nous permet de rouler sans le dong dong continuel et nous pouvons profiter du coffre qui s'ouvre maintenant j'essaie de trouver un possesseur d'un tech 2 dans ma region afin de réparer le toit bien qu'en ce moment la météo ne nous donne pas envie de rouler en cabriolet Merci de ton retour pour l'instant c'est stand by mais j'espère arriver a un résultat avant le printemps prochain merci encore a vous tous pour l'aide que vous nous apportez A+ chaco et Grozig aiment ce message | |
| |
les normands Novice
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 02.06.23 18:54 | |
| bonsoir un petit retour sur le forum pour vous donner des nouvelles de l' astra cc le moteur du groupe était bloqué et le fusible d'alimentation a également grillé suite au moteur bloqué résultat remplacement du groupe électrohydraulique et remplacement du fusible et tout fonctionne nickel Merci au membre du forum qui mon aidé dans cette aventure | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top 02.06.23 19:25 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
| probleme pompe électrohydraulique de toit Astra H twin top | |
|