Présentation (V1.6)
VousPrénom : Marco_33440
Lieu de résidence : Bordeaux
niveau en diagnostic : débutant
niveau en mécanique : confirmé
outils de diagnostic possédés : MAXIECU 2.0 version OFFICIELLE
véhicules possédés : C8 V6 3.0 converti à l'éthanol
Ce qui vous passe par la tête : Tout ce que je peux réparer je le tente, c'est ça l'écologie selon moi^^
Comment nous avez-vous connu : Recherche sur le web
Bonjour tout le monde,
Petit nouveau sur le site, cela fait déjà plusieurs années que j'effectue mes diag auto au moyen de ma valise MAXIECU 2.0 officielle avec le pack FR (Renault, Dacia, Peugeot, Citroën) car marre de me faire "racketter" par les concession dès le moindre voyant allumé, surtout sans avoir de rapport de diag la plupart du temps.
Je vais ajouter à ma caisse de garage sous peu la valise PSA XS-evolution full-chip car je suis sur un sujet sensible (qui fera l'objet d'un post à part dans le forum): en effet, mon C8 à son écran multifonction monochrome d'origine qui rends l'âme doucement et je compte bien le remplacer par un combiné couleur (les pièces sont en train d'arriver après 4 ans de recherche), il me faudra donc "VINer" cet écran et le mettre à jour avec le dernier CD le firmware (6.63 car ma titine est CAN de 2003).
Sinon dans la vie je suis ingénieur en maintenance aéronautique et papa de 4 grand enfants.
Je n'ai pas forcément peur des réparations sur les voitures de la maison ayant commencé la mécanique sur une 2CV, même si je laisse encore le remplacement de la distribution dans les mains d'un professionnel, question de garantie^^
J'espère ne pas trop vous abrutir avec mes questions quelquefois hors-sujet je pense. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bonne navigation sur la toile à tous,
Marco-33440