Bonsoir,
Réponse basée sur un RHE branche 2 ( envoi le VIN en MP)
Le P1490 nous signale que le filtre est détécter surchargé, en même temps si on a d'autres pannes qui empêchent la régé, la priorité de traitement est secondaire, néanmoins on analysera les paras de vie pour se situer dans le degré d'usure.
Le P107A Régulation de la pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur inférieur à 275 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 800 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur supérieur à 320 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 450 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Le P1497 Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) Écart positif supérieur à 30 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur.
Donc là ça devient interessant, la capsule ne fait pas ce qu' on veut. Il suffit déjà d ' aller en mesure para, consigne de position et recopie et déjà voir ce qu' il se passe.
Le P2562 Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) Écart positif supérieur à 40 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Encore pire que le précédent.
P0102 Débitmètre : Signal incohérent (Fréquence trop faible)
Débit d’air inférieur à 9 kg/h pendant 400 ms
Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules ( ce qui donne un P1490)
P0113 capteur de température air au débitmètre : Court-circuit au plus ou circuit ouvert : Température trop basse
Ca c ' est une panne à coté de la panne, soit le débitmètre est pourri, soit quelqu'un a flingué la cosse du connecteur, soit il y a un autre problème de faisceau. Mais l' histoire de la sonde qui a chauffé je demande une preuve par photo.
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(2) Électrovanne de commande du bypass de l’échangeur EGR.
(3) Électrovanne de régulation de pression du turbocompresseur.
(4) Électrovanne de refroidissement air admission.
(5) Électrovanne de commande doseur d’air d’admission (suivant équipement).
Donc viser la panne turbo en premier, test à l' outil moteur tournant vs moteur éteint de la recopie de position, et ensuite faire les contrôles sur le réseau pneumatique, valeur de dépression, déplacement fluide de la tige (grippage) ect ect .... Peut être l' electrovanne mais il ne faut pas se jeter directement la dessus.