mimisncf Novice
| Sujet: Defaut P0100 et .... PEUGEOT EXPERT 12.11.21 18:01 | |
| Bonsoir à tous. Un collègue a le voyant technique allumé sur son PEUGEOT Expert III VUL 229 L1H1 2.0 HDi 16V FAP Fourgon court 163 cv .J'ai relevé les défauts ,voici ce qu'il y a d'affiché. Codes def P0100 / P2562 / P14A4 /P0113/P0102/PP0299. Pas de manque de puissance ,des trous à l'accélération avec une petite baisse de régime très succinct et tout repart immédiatement. J'ai effacer le défaut mais il est réapparu au bout de quelques km. Je pense au capteur de débit d'air ,mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un pro. Merci pour votre aide. Bon weekend à tous
Dernière édition par mimisncf le 26.01.23 21:46, édité 1 fois | |
titi_2j Petit Nouveau
| Sujet: Re: Defaut P0100 et .... PEUGEOT EXPERT 12.11.21 21:24 | |
| Salut, j'ai eu le même problème sur un expert du même type après un remplacement de l'embrayage et de la distribution. on a vérifier le capteur PMH et PMB mais rien à faire, le défaut réapparait aléatoirement. Par contre pas de perte de puissant ni mode dégrader mais juste démarrage plus difficile, 2tours de moteur de plus pour démarré. | |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Defaut P0100 et .... PEUGEOT EXPERT 12.11.21 21:58 | |
| Bonsoir,
P2562, P14A4, P0299 indique un problème sur le réseau pneumatique de commande. Orienter déjà les contrôles par là. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
mimisncf Novice
| Sujet: Re: Defaut P0100 et .... PEUGEOT EXPERT 12.11.21 22:17 | |
| Bonsoir .Vous entendez quoi par un problème sur le réseau pneumatique de commande ? Je dois vérifier quels circuits, quels organes ? Désolé mais je suis un peu perdu . Merci | |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Defaut P0100 et .... PEUGEOT EXPERT 13.11.21 8:27 | |
| Bonjour, Le turbo est un turbo à géométrie variable, la géométrie variable est actionnée par une capsule de commande pneumatique. La position de la capsule est gérée en fonction de la dépression appliquée dans la chambre. Cette dépression est modulé par une electrovanne de pilotage qui "hache" la dépression fournie par la pompe à vide, en fonction de la pression de suralimentation que veut le calculateur moteur. Le calculateur moteur vérifie ce qui a été fait par le potentiomètre de recopie de position vissé sur la capsule. A l' aide de l' outil de diag , on peut observer la consigne/mesure pression et la consigne/recopie de position pour déterminer si le fonctionnement est correct ou pas, cette panne doit pouvoir se retraduire en mesure para. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |