Bonjour,
je n'ai plus de ventilation habitacle dans ma mégane 3 dci . Elle est restée un moment à l'extérieur sans beaucoup rouler et le ventilateur d'habitacle a du prendre l'humidité. Suite aux différents renseignements que j'ai pu trouver sur internet, j'ai démonté afin de pouvoir accéder au ventilateur. En le tournant à la main j'ai senti une petite résistance il semblait donc bloqué. C'est la panne assez courante apparemment lorsque le pulseur d'air prend l'humidité.
Mais depuis il ne tourne pas. Comme certaines personnes indiquent qu'il faut effacer les codes défauts pour que ça redémarre, j'ai acheté un ELM 327 mais je ne voyais aucuns défaut concernant la ventilation.
En revanche avec le CLIP je vois bien deux codes pannes: DTC911909 et DTC912909.
Mais dans le logiciel 'je n'ai pas l'habitude de ce logiciel) je ne vois rien pour effacer les codes défauts. En revanche lorsque on clique à droite (la loupe je crois) j'accède à un menu qui m'indique "pour activer la commande cliquez sur valider" avec une indication: si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN avant d'activer la commande merci de vérifier que la passerelle CAN est bien en mode Ouvert via le menu "niveau de sécurité de la passerelle"
Est ce bien cela qu'il faut faire si on veut effacer les défauts?
la mégane 3 a t elle une passerelle CAN?
Merci d'avance