Bonjour
Je possède 4 véhicules de la marque Mazda : Une MX5, une Xedos 9, une 323 et une mazda 3
Les 2 premiers étant trop anciens, le diagnostique se fait en connectant une ampoule ou une LED sur une prise prévue à cette effet.
Sur la Mazda 3, aucun souci pour lire les codes ou les effacer avec l'ELM 27.
Sur la mazda 323 (2.0 ditd de 2000), il y a bien une prise diagnostique ; l'ELM 27 et le logiciel qui va avec parviennent sans difficulté à se connecter au véhicule.
Depuis quelques mois, j'ai le voyant Check Engine qui s'allume au tableau de bord. La voiture roule parfaitement mais j'aimerais connaître le défaut signalé... Or, le logiciel me dit "No Code" lorsque je fais un scan. Pourtant les led sur le boitier ELM27 indiquent que la communication est établie... Les fonctions "Lire" et "Effacer" ne donnent rien... et le voyant reste allumé sur le tableau de bord. Sur le logiciel, tout se comporte comme s'il n'y avait pas de défauts. J'ai même poussé le vis jusqu'à débrancher toute une série de capteur dans le moteur, mais rien...
Le voyant s'éteint lorsque je débranche et rebranche la batterie. Mais il revient après quelques kilomètres parcourus. Alors pour être honnête, je pense savoir d'où vient le problème : vanne EGR. Mais le sujet n'est pas là ! Pourquoi je n'arrive pas à lire les codes sur ma mazda 323 alors que j'y arrive sur la mazda 3 ?
Si quelqu'un a une solution, d'avance merci !