| Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 | |
|
Auteur | Message |
---|
tonyx Connaisseur
| Sujet: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 07.01.22 7:20 | |
| Bonjour j'aimerais savoir l'ordre de purge pour ces deux véhicules s'il vous plaît à savoir que j'ai l'outil pour mettre sous pression et j'aimerais savoir est-ce que il faut utiliser la valise ou pas et dans quel cas je dois l'utiliser merci car j'ai vu qu'il y avait une histoire the purge avec la valise mais je sais pas dans quel cas on doit l'utiliser si c'est juste pour remplacer le bloc ABS ou lorsque on fait une purge classique ou un remplacement d'étrier enfin bref j'ai jamais trop su merci de m'éclairer
Dernière édition par tonyx le 10.01.22 12:11, édité 1 fois | |
| |
pierre69 Pro
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 07.01.22 8:20 | |
| Bonjour, Pour moi dans le cas d'une purge classique c'est a dire sans que tout le liquide de frein du circuit se soit échappé, donc pas d'air dans le bloc abs, une purge a l'ancienne en partant du purgeur le plus loin du maitre cylindre et en finissant a celui au plus prêt est approprié. Ça donne ARD - ARG - AVD - AVG.Pour l'instant j'ai toujours fait de la sorte et pas de problème.Effectivement si le bloc abs a pris l'air, la il faudrait sans doute la valise pour gagner du temps.En clair si on intervient sur par exemple changement de flexibles ou étriers pas besoin de valise.Soit purge avec l'appareil de pression ou alors a l'ancienne avec son super pote qui joue sur la pédale de frein..... Bon courage | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 07.01.22 20:17 | |
| ah ok je pensais que vu qu'il y a le bloc abs il fallait faire du plus près du bloc vers le plus loin si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a le temps de passer dans le coin ps : j'ai acheter la rta version numérique de chez etai pour mon 3008 et sur l'onglet ou il y a marquer l'ordre c'est bugger impossible de savoir grrr | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 10.01.22 7:33 | |
| Bonjour, L' ordre de purge est bien celui que confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les véhicules équipés ABS/ESP sont équipés d' un sytème composé de 2 circuits: -le circuit primaire qui est le circuit principal mis sous pression par la pédale de frein. -le circuit secondaire qui est interne au bloc hydraulique. Sauf cas particulier , il n' est pas necessaire de purger le circuit secondaire, ce circuit admet de l' air que si les electrovannes régulent avec un circuit rempli d' air. Dans ce cas suivre le programme de purge de l'outil de diagnostic. En cas de remplacement de liquide de frein dans le cadre de l' entretien, il faut vidanger le bocal. Ce qui veut dire enlever le filtre dans le col de remplissage du bocal (suivant équipement), pour aspirer le liquide, voir démonter le bocal. Par expérience, ledit filtre ne laisse pas faire et pour éviter de tout casser ou laisser des belles marques de démontage ou démonter le bocal et en mettre partout, a ce moment là je fais l' inverse, je "purge" d' abord l' avant parceque ça coule plus vite, une bonne quantité pour bien rincer le circuit/bocal, histoire de pas avoir déplacer le liquide pourri plus loin dans les conduites, et ensuite je termine par l'arrière, généralement plus long à purger. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 10.01.22 11:41 | |
| merci de votre reponse !
effectivement ce filtre est une horreur a extraire !
alors pour les outils j'ai un appareil de marque: easybleed ,pour mettre en pression 1.4 bars Max !!
donc pour sa ok !!
vu que le circuit de freinage et d'embrayage sont lier j'aurais aimer le purger comment on procède ?
merci d'avance | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 10.01.22 12:01 | |
| Re,
De la même manière, quand c ' est pour un changement de liquide pas de procédure particulière, juste identifier le système (vis de purge , double agrafe...) laisser couler. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 10.01.22 12:11 | |
| | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 10.01.22 13:33 | |
| - Grozig a écrit:
- Re,
De la même manière, quand c ' est pour un changement de liquide pas de procédure particulière, juste identifier le système (vis de purge , double agrafe...) laisser couler. juste une précision on peut le faire avec l'appareil de mise en pression ? merci encore ! | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 10.01.22 18:30 | |
| - tonyx a écrit:
juste une précision on peut le faire avec l'appareil de mise en pression ?
merci encore ! oui sans poblème. | |
| |
| Ordre purge 3008 p84 et 308 t7 | |
|