Bonjour à tous,
Le véhicule C4 grand pic 2007 1,6 HDI (le poste de radio un RD4 je pense)
Les principaux symptômes sont les suivants :
Moteur allumé, radio en marche:
Au bout d'un certain temps, je ne peux plus changer le volume, la chaine de radio ni même éteindre.
Moteur éteint, contact coupé la radio reste en fonctionnement.
J'ai alors deux possibilités :
1- Je laisse dans l'état (contact coupé) et au bout d'un certain temps (30 min au moins) la radio s’éteint.
2- Je remets en route le moteur et la je peux éteindre la radio.
Au début, il y a plus de deux ans, j'avais cette anomalie tous les 6 mois.
Depuis quelques jours, c'est quasiment à chaque fois.
Je précise aussi que si je n'allume pas la radio, il arrive que je ne puisse pas l'allumer par la suite et que contact coupé, le compteur reste aussi allumé.
J'ai passé la valise et dans le journal des défauts, j'ai 452 événements au cours des 157 derniers km.
Tous les deux à dix km, j'ai Apparition disparition du défaut :
|7157 | Combin| Défaut information température extérieure non caractérisé. Distant |
Je précise que ce défaut a toujours largement pollué les lignes du journal
Trois apparitions disparitions du défaut :
|F922| 0x20| Le code défaut est inconnu. Le calculateur étant non conforme, le kilométrage peut être erroné|
Deux apparitions (sans disparition) du défaut :
|0562 |0x98| Le code défaut est inconnu. Le calculateur étant non conforme, le kilométrage peut être erroné|
Quelques apparitions disparitions du défaut :
|F8EB| Combin| Défaut absence du +PERMANENT de l'afficheur non caractérisé. Local .|
Je précise que ces défauts « fugitifs » sont présents dans tous les journaux des défauts.
Sauf que j'ai l'impression qu'ils apparaissent /disparaissent de plus en plus souvent.
Alors, j'ai supposé qu'il y avait un lien avec cette histoire de radio qui reste bloquée et qui ne veut pas s'éteindre.
Donc si vous avez des idées de pistes à explorer, je suis preneur.
Merci