| Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 | |
|
Auteur | Message |
---|
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 16.02.22 15:53 | |
| Bonjour,
Les faits: RENAULT AVANTIME V6 essence BVAuto 124.000 km roule E85 100% moyennant changement injecteurs depuis plusieurs mois. Défaut DEF204 "vieillissement sonde 0² amont rang A" persistant sans allumage voyant OBD
Actions: Changé les 2 sondes aval & amont, changé joint échappement avant pré cata rien n'y fait, ce défaut revient toujours après qq km de roulage.
Évidemment seule l'utilisation de CLIP permet de voir le défaut puisqu’aucun voyant ne s'allume mais je crains que cela ne dégénére et finisse par allumer le voyant OBD sans parler du CT ou le contrôleur va scanner le calculo, etc...
Quelqu'un a une idée ? D'avance merci | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 16.02.22 19:22 | |
| Bonjour à tous Tu attends que le e85 soit vide
Fais le plein avec sp98 Tu roules 150 kms avant contrôle technique en faisant de la route tu decalamines un peu tout cela Normalement le calculo moteur ne verra rien d'anormal sur les infos délivrées par les lambdas Par contre comment et combien de kms les bougies? A+ | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 16.02.22 20:19 | |
| Bonsoir, Un petit doute reste dans vos propos: avez-vous remplacé les quatre sondes ou bien les deux sondes de la rangée A? Si vous n'en avez remplacé que deux au total, êtes vous certain d'avoir remplacé celles du bon banc? Avez-vous pris des pièces de bonne qualité? Si tout ceci est ok, donnez-nous les tensions des lambdas amont au ralenti et en accélérant à 2000 tours/min svp. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 17.02.22 8:43 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide J'ai remplacé les 4 sondes il y a moins de 15.000 km par des BOSCH identiques à la ref d'origine. J'ai même essayé une NGK sans plus de succès. J'avais essayé de débrancher une sonde A pour m'assurer que le banc A était bien le bon en voyant le défaut correspondant monter sur CLIP, ce qui était le cas (banc AV). Donc l'indexage des bancs semble correct. J'ai regardé les tensions on voit bien les tensions sondes amont osciller entre 50 & 800 mV pour la régulation richesse, celles aval assez stables entre 700 & 800 mV. Néanmoins, j'ai remarqué un écart qui tend à se résorber quand le moteur chauffe entre la tension sonde aval banc A et B avec la sonde A plus élevée (ex: A env. 700 mV quand B est à 800 mV) Je pourrais vous envoyer un enregistrement fait avec CLIP pour approfondissement en début de semaine prochaine car je pars en voyage malgré tout dés aujourd'hui, en espérant que ça ne se finisse pas au garage... Encore merci pour votre aide | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 17.02.22 10:10 | |
| Re, La recherche est bien entamée. Pouvez-vous poster le VIN svp? Bon voyage, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 17.02.22 13:33 | |
| Bonjour à tous Je ne pense pas que cela se termine au garage Et puis si tu as un doute avant de partir lors du prochain plein tu mets du 98 ou du 95 même par dessus le e85 qu'il y a dedans,même s'il en reste 30 litres
C'est sûre qu'en ce moment tu vas faire un placement chez les pétroliers! Tu n'as pas fait monter de boîtier additionnel e85? Bon après midi A+
| |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 17.02.22 14:07 | |
| Merci pour votre soutien. Je suis en route depuis 650 km et tout va bien (conso: 14l/100 km E85, autoroute à 130 régulateur) J'ai oublié mon CLIP à la maison donc pas moyen de diagnostiquer en marche, dommage... Pour CHACO: Je roule à E85 100% depuis longtemps sans ce pb., j'essaierai de remettre du SP95 si vraiment on ne voit pas d'autre hypothése Pour ALEXLESINGE le VIN: VF8DE0402259332944, pourquoi auriez vous accés à des infos spécifiques ?
D'avance merci à tous les 2
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 18.02.22 7:48 | |
| Re, Ce n'est pas le bon VIN, il a 18 caractères! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 18.02.22 14:26 | |
| Désolé... le bon VIN est: VF8DE040225932944 | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 12:19 | |
| Rentré de WE avec 1600 km de roulage autoroute essentiellement sans aucun pb ni voyant. Conso: 14,3 l/100 km 100% E85 Ce matin j'ai refait un passage CLIP avec maintenant 4 défauts (voir1° fichier) J'ai photographié toutes les conditions d'apparition de défaut enregistrés dans le calculo. Voir message suivants | |
| |
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 12:30 | |
| [mod]bonjour
veuillez relire le reglement
Règlement - Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).
ensuite pour les photos veuillez utiliser l'hebergeur de photos plutot que de les mettre en pieces jointe [/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 12:32 | |
| Difficle d'envoyer tant de documents et que cela reste compréhensible dois je passer en MP voire en direct ALEXLESINGE ? | |
| |
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 12:33 | |
| les photos passent tres bien sur le forum , si c'est pour faire ca en mp ca ne sert a rien de venir sur un forum _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 12:37 | |
| Merci pour vos remarques, je débute alors soyez indulgents...je préférerai aussi grandement rester sur le forum plutôt qu'en MP bien entendu. comment fait-on pour héberger les photos. Merci | |
| |
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 12:38 | |
| il y a un tuto _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 13:31 | |
| Je recommence après les conseils de fred9545. Lecture des défauts après 1600 km essentiellement d'autoroute (régulateur à 132) à 100% E85 avec injecteurs gros débit installés depuis longtemps. Aucun voyant OBD ni autres allumés, conduite souple, aucun souci de prestation, conso 14,3 l/100 km (habituel pour ce type de conditions selon mon expérience avec ce véhicule) Écran défauts: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions apparition défaut 1 (sonde O² amont N°1): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions apparition défaut 2 (Alimentation carburant rangée A): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions apparition défaut 3 (Vieillissement sonde amont rangée A) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Conditions apparition défaut 4 (Vieillissement sonde amont rangée B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enregistrements faits ce matin sans effacement des défauts: Ville 50 km/h moteur chaud (avec un ralentissement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Route montée à 85 km/h stabilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A disposition, d'avance meri pour progresser, analyser ensemble et peut être comprendre | |
| |
Canard05 Apprenti
Messages : 188 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 41
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 23.02.22 21:06 | |
| Bonsoir, En regardant les courbes, on s'aperçoit que la sonde O² (aval n°2) varie bien mais son signal n'est pas terrible. Peut-être un problème de catalyseur ? Aussi la tension batterie me paraît basse. @+ | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 24.02.22 23:49 | |
| Bonsoir, Je reviens aujourd'hui et repars demain, je vous ferai quelques commentaires sans trop creuser en attendant le sept ou huit mars. Tous vos défauts tournent bien autour du changement de carburant que vous tentez de rendre fiable et je peux vous assurer avoir très souvent rencontré des pannes de ce type (éternels défauts sur les lambdas) bien que l'adaptation sur un L7X soit une première. Comme d'habitude on ne peut pas prendre au sérieux les contextes des pannes, on a clairement le sentiment qu'ils ne sont pas simultanés! Comme vous l'a suggéré Chaco, la première vérification serait celle de l'absence de ces défauts lorsque le moteur tourne avec un carburant préconisé, mais peut-être le savez-vous déjà? Je n'ai pas d'injection similaire pour combler les lacunes du manuel qui ne parle nullement des commandes d'apprentissages, de configurations et d'effacements, mais vous pouvez peut-être fouiner les menus du diagnostic et nous poster des copies d'écrans. Je vous conseille vivement de faire des copies d'écran "propres" et agréables à regarder en utilisant la fonction de copie d'écran (combinaison des touches fn + screen print puis ouverture d'un logiciel de retouche photo comme Paint => édition => coller puis les sauvegarder afin de nous montrer de beaux résultats "à la française" comme qui dirait... Je n'ai pas compris l'allusion aux injecteurs remplacés: ont-ils un débit supérieur aux originaux? Pour ce qui est du DF178 1DEF, s'il revient continuellement, vous devez mesurer la tension lambda directement sur le connecteur de sonde entre les fils vers le noir (signal) et vers le gris (masse) en échelle 2V DC (selon les possibilités du testeur). Les valeurs des lambdas aval sont dans les tolérances (faible quantité d'oxygène dans les gaz), puisqu' en cas contraire des défauts DEF184 ou DEF183, accusant les catalyseurs, remonteraient. Enfin pour avancer un peu, vous pouvez faire des enregistrements de tensions lambda moteur chaud au ralenti/ moteur accéléré sans rouler stabilisé à 2500 tours/min Si le déséquilibre est flagrant entre les deux bancs au ralenti, obstruez la sortie d'échappement suffisamment pour faire monter le circuit en pression afin d'écarter une fuite de gaz (et donc une aspiration d'oxygène) et observez s'il y a une amélioration. J'ai vu ici le récit d'une adaptation faite en variant un mélange éthanol/essence , ce qui permettrait au calculateur de modifier les adaptatifs progressivement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 25.02.22 8:51 | |
| Merci à vous 2 pour les conseils avisés, lesquels appellent les commentaires suivants: -la tension batterie faible sur la partie supérieure de l'écran (11,91 V) est à mon sens non critique car elle restitue la situation actuelle lors de l'enregistrement laquelle était à froid moteur à l'arrêt (la batterie n'est certes pas terrible mais la voiture démarre toujours bien jusqu'à maintenant). Une fois en marche (écran du bas) on voit une tension aux alentours de 13,8 V ce qui me semble OK en tous cas l'alternateur charge. En tout état de cause quand je fais un effacement les défauts ne montent qu’après qq km donc pas en phase de démarrage sous tension faible. -Pour passer à 100%E85, j'ai fait une adaptation progressive en montant graduellement le % de mélange SP95-E85 en suivant les tests du forum que vous citez. Arrivé à 70% le voyant OBD s'allumait car les temps d'injection devenaient trop long en condition de forte charge. J'ai donc changé les injecteurs pour des strictement identiques (impédance, type et angles des jets principalement) sauf débitant 36% de débit en plus. Depuis 100% E85 n'allume plus le voyant OBD. J'ai également un dispositif permettant d'assurer le démarrage à froid par leurre de la température d'eau. Tous les détails dans un post que j'ai écrit sur le sujet dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-J'ai changé mon échappement post catalyseur et ai remarqué des fuites peut être cela vient perturber le fonctionnement je vais revoir cela aussi -je vais ensuite repasser à SP95 graduellement si le pb persiste comme suggéré Je continuerai à poster sur l'avancement de ce sujet probablement en semaine prochaine car j'ai aussi un week end chargé et attendrait mi Mars pour d'autres commentaires sans problème. Merci à tous chaco et Canard05 aiment ce message | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 27.02.22 10:18 | |
| Re, Votre lien conduit vers un forum tel les lois du seigneur... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 28.02.22 12:05 | |
| J'avoue que je ne comprends pas votre remarque...mon inculture est grande ! | |
| |
Quentin94 Apprenti
Messages : 152 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 31
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 28.02.22 15:04 | |
| Bonjour à tous, Reversam pour le lien il faut être inscrit Une remarque sur la 3ème photo la température d'eau est à -9°C.....? Edit : 14,8 litres d'E85 sur quasi de l'autoroute je trouve cela beaucoup..... | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 28.02.22 19:42 | |
| Il me semble que je me suis inscrit il y a qq semaines... La température de -9°C est liée au système de démarrage à froid qui leurre le calculateur en lui envoyant une information décalée de -20°C environ pendant la phase de démarrage. Certes 14 l parait élevé mais c'est un V6 boite auto et ce serait équivalent à 11 l en SP95, ce qui ne me parait pas anormal. En tout état de cause 14 x 0,78 € est équivalent de 6,4 l de SP95 à 1,7 €.... | |
| |
Quentin94 Apprenti
Messages : 152 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 31
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 28.02.22 21:05 | |
| Bonsoir, Je parle du lien que vous avez mis, il faut être inscrit pour y accéder. Ok pour les -9°C . J'aurais vu plutôt 14,8L en ville mais sur quasi autoroute... | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 28.02.22 23:15 | |
| Bonjour à tous La différence de rendement entre l'e85 et le sp 95 génère une surconsommation d'eau moins 20 % Qui plus est avec des injecteurs plus gros et le temps d'injection doit être un peu plus long ! Sur tout cela on ajoute une boîte automatique qui des qu'elle va détecter un sous régime même pour un V6 coupleux va rétrograder donc le régime moteur va monter Peut être même que le conducteur peut aussi choisir le mode sport! Donc oui pour traverser le désert il faut abreuver le V6! Bonne soirée A+ | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 18.03.22 17:23 | |
| Bonjour,
Aprés quelques semaines d'investissement sur d'autres sujets, je reviens vers vous. Ce que j'ai fait: -Changement des joints échappement pré et post cata sur les 2 lignes (le joint post pré cata ainsi que celui de la jonction rotulée juste aprés le cata étaient visblement fuyards, eau gouttant au démarrage à froid) -Effacement des défauts précédents -Essai de 40 km sur route -Réapparition uniquement du défaut DF204 "Vieillissement sonde amont rangée A"
J'ai vérifié la tension lambda correspondante à chaud au ralenti et à 2500 tr/mn. On voit bien celle ci osciller en permanence entre 0,1 et presque 0,9v, idem à 2500 tr avec une oscillation plus rapide. Pas très facile à capter un oscillo serait sans doute plus adapté.
Voilà ou j'en suis... A votre écoute, probablement le prochain essai sera de repasser en SP95 pour voir l'effet A vous lire | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 18.03.22 19:36 | |
| Bonjour à tous Attends au moins la baisse prévue par l'état! Et puis avant le contrôle technique L'important c'est que le carrosse ne soit pas refusé Donc tu vois au environ de 1000 kms avant le CT,pour mon avis sera largement suffisant! Bonne soirée A+
| |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 19.03.22 9:12 | |
| Effectivement pas d'urgence a faire cet essai....attendons des jours meilleurs | |
| |
Canard05 Apprenti
Messages : 188 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 41
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 24.03.22 18:33 | |
| Bonjour a tous,
J'ai discuté de votre problème avec un collègue qui fait que du diag (TP et poids-lourds), il en arrive à la même conclusion que moi.
Vous devez avoir un soucis sur 1 des 3 cylindres du côté ou votre sonde est en défaut.
Il faudrait contrôler les compressions et la couleur des bougies.
Crdl. | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 24.03.22 19:56 | |
| OK je vais prendre les compressions de ce coté, serait étonnant car le moteur n'a que 130.000 km mais je ne mets rien de côté. A suivre avec les résultats. | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 30.03.22 16:03 | |
| Bonjour,
J'ai donc pris les compressions et comme je le pressentais les 3 cylindres sont aux environs de 11 bar ce qui est nominal pour ce moteur. En revanche cette manip m'a fait découvrir que mes bougies BOSCH Platinium n'avaient plus d'électrode centrale ce qui pourrait peut être expliquer mes pbs...Je les change pour des NGK et reviens sur le sujet. A+ | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 30.03.22 18:31 | |
| Bonjour à tous Combien de kms les bougies? Faudrait-il considérer une usure des bougies plus importante dès lors que l'on roule avec du E 85? A+ | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 30.03.22 18:42 | |
| Elles n'ont pas 20.000 km mais, renseignement pris entretemps, il semble que c'était la caractéristique de ce type de bougies (électrode centrale affleurant la céramique) mais elles ne se fabriquent plus (?). Donc je ne peux tirer de conclusion, de plus leur couleur brun clair semble indiquer une combustion et une richesse normales. Je vais les changer pour des bougies Platine plus std (NGK 6240) et on verra. | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 08.04.22 13:29 | |
| Bougies changées mais défaut toujours présent.... Quand je referais un plein SP95 je reviendrais sur le sujet.... | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 08.04.22 14:09 | |
| Bonjour à tous Tu as changé les six bougies?
En ce qui concerne le ou les catalyseurs le constructeur donne une autonomie de combien de kms avant remplacement ? Bon après midi A+ | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 08.04.22 18:04 | |
| J'ai bien changé les 6 bougies, je n'ai pas d'idée sur la durée de vie des catas mais je suppose que c'est de l'ordre de 200.000 km | |
| |
Canard05 Apprenti
Messages : 188 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 41
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 09.04.22 8:42 | |
| Salut,
Resserrer le cata à enlever un défaut et la couleur des bougies est parfait donc on peut se diriger vers le cata. Est-il physiquement possible d'inverser les 2 cata pour voir si le défaut se déplace ? (Histoir d'être sûr avant d'investir) Crdl. | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 09.04.22 9:48 | |
| Bonjour à tous Le cata pour une lionne 2 litres 141 essence de 2005 est prévue pour 150 000 kms 15000 kms avant il a commencé à foutre un peu le bordel Résultat,j'ai changé une lambda, cela allait un peu mieux le sapin de Noël était allumé un peu moins souvent mais avec des voyants allumés Puis j'ai changé les bougies ,puis le filtre a air,puis je l'ai fait rouler du 85 E10 au 95 et enfin au 98 Au final cela ne changeait rien au niveau des voyants Résultat le véhicule a terminé épave a la suite d'un accident provoqué par un tiers responsable ! Je vais ouvrir une hypothèse Du fait d'avoir mis des injecteurs plus gros, avec un volume injecté plus important cela ne pourrait il pas provoquer un vieillissement accéléré des catas? Tes 6 bougies usées pareilles ou seules 3 du même côté du V ? La remarque de canard 05 paraît fort judicieuse a partir du moment où l'interchangeabilité est possible! Après il faut voir le temps nécessaire pour croiser les catas et voir aussi le coût des joints pour une manipulation qui ne donnera peut être pas de résultats espérés Bonne journée A+ | |
| |
reversam Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 09.04.22 13:10 | |
| Malheureusement les catas ne sont quasiment pas interchangeables physiquement de plus on parle dans mon cas plutôt des précatas qui sont totalement différents entre les 2 bancs et qui supportent les sondes amont et aval. Les 6 bougies étaient dans le même état. J'attendrai que ça aille plus loin....pour le moment aucun voyant que des défauts enregistrés dans le calculo. chaco et Canard05 aiment ce message | |
| |
| Viellissement sonde O2 amont sur AVANTIME V6 | |
|