bonjour à tous
alternateur changé
pour info pour le demonter il faut
debrancher la batterie
coté haut moteur
demonter les durites du doseur
démonter le doseur 3 vis
agir sur le tendeur de courroie accessoires pour detendre la courroie (si pas de clé speciale une douille longue pour ecrous de 15 avec une rallonge de 30 cm pour faire levier!)
enlever la courroie
defaire le tendeur 3vis
demonter le support des connecteurs qui tiennent la filerie de sondes sur le cata,capteur de pression differentielle
debrancher les 3 connecteurs pour avoir plus de mobilité pour pouvoir aller chercher le boulon haut tete hexagonale de 15 avec centreur pour les entretoises de rallonges de fixations de l'alternateur sur le bati moteur
debrancher le gros + douille de 13
debrancher le connecteur excitation
ensuite sous le moteur
demonter le cache misere sous moteur,
defaire les 3 boulons de fixation de la pomPe de DA celle ci devient pendante juste tenue par les flexibles hydrauliques
défaire les 4 boulons de fixation de l'alternateur sur le moteur
2 (coté cata ont des tetes hexagonales avec centreur conique pas du tout evident a desserrer car peu de place!)
les deux autres coté courroie accessoire
alternateur sorti par le bas
ensuite
remontage
effacements defauts
mise en route
tout est ok
l'alternateur charge a 14.3 volts
un grand merci à
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a+
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