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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Bonjour à tous, Problème sur ma 306 2l HDI de 2000, sur la position plus après contact pas de voyant batterie allumé, lorsque le moteur tourne clignotement du témoin de charge batterie et le fusible F28 de 15 ampères est grillé. Ce fusible concerne le circuit de charge et le circuit lève vitre sur les schémas électriques de la revue technique. A priori il existe aussi un relais séparation de la charge sur le circuit des lèves vitres qui est alimenté via le F28… A noté que la voiture roule parfaitement. J’ai d’abord changé l fusible une première fois mais celui grille dès la mise du contact. J’ai remplacé l’alternateur qui avait 290 000kms (origine). Le problème persiste et je m’oriente vers ce relais qui pour mettre le fusible directement à la masse… Merci pour vos réponses et bonne journée
Dernière édition par arnaud.g le 07.05.22 7:50, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
J'ai pas recontrôler le schéma, mais est ce qu' un cable d 'alim du LV ne serait pas coupé/court-circuité dans le faisceau de porte (dans le passage en caoutchouc aux charnières)?
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jeager13 aime ce message
arnaud.g Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 31/01/2021 Age : 45
Merci pour cette réponse, effectivement je pourrais regarder de ce côté là aussi… faisceau d’origine, j’ai eu de la chance jusqu’à présent… y a du taf mais je vais regarder ça !
Grozig aime ce message
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Normalement c ' est pas un connecteur moulé, il me semble, si pas le cas du moulé, on rediscute des références des cosses pour retirer du cable neuf directement.
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arnaud.g Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 31/01/2021 Age : 45
Retour parmi vous avec la solution… coup de chance j’ai trouvé par hasard le relais qui était à l’origine du problème… en fait et j’avais loupé ça sur le schéma de la RTA, le F28 protège aussi le circuit de l’essui vitre arrière… en mettant l’essui glace j’ai constaté des bruit dans le relais… en démontant le relais et en remplaçant le F28 de nouveau tout fonctionne bien… pour info j’ai déjà remplacé ce relais il y a quelques mois par un relais chinois sans doute… tout est rentré dans l’ordre ! Sauf pour mon essui vitre arrière ! Il me fait un nouveau relais! Bonne journée !
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
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Problème témoin batterie qui clignote 306 HDI 2000