Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour à tous, Problème sur ma 306 2l HDI de 2000, sur la position plus après contact pas de voyant batterie allumé, lorsque le moteur tourne clignotement du témoin de charge batterie et le fusible F28 de 15 ampères est grillé. Ce fusible concerne le circuit de charge et le circuit lève vitre sur les schémas électriques de la revue technique. A priori il existe aussi un relais séparation de la charge sur le circuit des lèves vitres qui est alimenté via le F28… A noté que la voiture roule parfaitement. J’ai d’abord changé l fusible une première fois mais celui grille dès la mise du contact. J’ai remplacé l’alternateur qui avait 290 000kms (origine). Le problème persiste et je m’oriente vers ce relais qui pour mettre le fusible directement à la masse… Merci pour vos réponses et bonne journée
Dernière édition par arnaud.g le 07.05.22 7:50, édité 1 fois
Grozig Modérateur
J'ai pas recontrôler le schéma, mais est ce qu' un cable d 'alim du LV ne serait pas coupé/court-circuité dans le faisceau de porte (dans le passage en caoutchouc aux charnières)?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
jeager13 aime ce message
arnaud.g Novice
Merci pour cette réponse, effectivement je pourrais regarder de ce côté là aussi… faisceau d’origine, j’ai eu de la chance jusqu’à présent… y a du taf mais je vais regarder ça !
Grozig aime ce message
Grozig Modérateur
Normalement c ' est pas un connecteur moulé, il me semble, si pas le cas du moulé, on rediscute des références des cosses pour retirer du cable neuf directement.
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
arnaud.g Novice
Retour parmi vous avec la solution… coup de chance j’ai trouvé par hasard le relais qui était à l’origine du problème… en fait et j’avais loupé ça sur le schéma de la RTA, le F28 protège aussi le circuit de l’essui vitre arrière… en mettant l’essui glace j’ai constaté des bruit dans le relais… en démontant le relais et en remplaçant le F28 de nouveau tout fonctionne bien… pour info j’ai déjà remplacé ce relais il y a quelques mois par un relais chinois sans doute… tout est rentré dans l’ordre ! Sauf pour mon essui vitre arrière ! Il me fait un nouveau relais! Bonne journée !
Grozig Modérateur
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
Problème témoin batterie qui clignote 306 HDI 2000