| Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin | |
|
Auteur | Message |
---|
jeager13 Pro
| Sujet: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 16.05.22 19:03 | |
| Bonsoir à tous,
Il me faut des barres d'aluminium plein vendu au mètre de dimension 56 X 36
ou 60 X 40
ou un peut plus conviendrait aussi ,si vous avez une adresse car je n'ai pas trouvé sur le net. _________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 16.05.22 20:04 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prépare le chéquier. Lui, il fait que les chutes ( déjà commandé chez lui et OK) peut-être faire un deal par téléphone si tu veux usiner tes 4mms, voir si il peut te faire une commande car je n' ai pas trouvé ta taille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jeager13 et Oxbow aiment ce message | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 16.05.22 22:36 | |
| Salut, En fait les pièces que je dois faire font en longueur 80 mm et le section 56 X 36 mm je ne sais pas encore combien de pièces j'ai à faire, dans les les quarante je pense (pase encore vu exactement) Merci je vais consulter les adresses et faire un émail.
J'ai fait un croquis rapidement juste pour une idée, pas à l'échell.En bas à gauche les deux pièces s'emboîte une dans l'aautre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ @+ René | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 4:50 | |
| Bonjour,
Ca ressemble plus à une pièce moulée qu'usinée. Ca va sur quelle Saxo? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 7:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour à tous René, revendeur de ferraille alu etc C'est là que je vais chercher les barres de 6 mètres | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 8:13 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là aussi c'est bien, c'est à cet endroit que j'ai fait couper une barre inox de 30mm pour mon frame home made. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 9:30 | |
| Salut, Merci pour vos réponses et pour les adresses Je vais voir les uns et les autres et demander des devis En effet se sont des pièces moulées je vais aussi voir si c'est plus facilement réalisable en acier, fer plat souder non pas pour Saxo mais pour un abris de piscine et des demies pièces il m'en faudra dans les 50 C'est pour le refaire à neuf, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ @+ René | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 11:28 | |
| Re à tous Du fer avec du chlore et de l'eau? Si tu es équipé pour souder et percer l'inox ce serait le mieux pour la corrosion,mais pas l'idéal pour le porte monnaie! Après, reste le galva en traitement de surface? Bon après midi A+ | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 13:27 | |
| Salut, nom pas de chlore, maman supporte pas eau oxygénée moins pas corrosif (pas plus que l'eau je pense) surtout sans odeur inox en fer plat peut être à voir , pas de souci de soudage à voir j'ai revue mon croquis faite avec des fer plat de 7 et de 15 souder au Mig ou au TIG, mon fils est prof en soudage près de Lyon, il aura du concret à faire faire avec les élèves au lieu de souder des simple bouts de ferraille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ @+ René
chaco et Grozig aiment ce message | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 17.05.22 21:51 | |
| Bonsoir, Pas faisable à son boulot, trop long à faire. alors je vais m'y attaquer en alu Je pense que c'est faisable avec du temps, j'en ai à revendre, une scie à bande qui travaillera à ma place et une perceuse à colonne, quelques limes et ça devrait le faire. j'ai fait le début d'un croquis avec juste deux tenons mais ensuite c'est pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ @+ René | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 18.05.22 7:18 | |
| Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Es tu équipé pour souder l'alu? Si oui tu commandes deux plats pour réaliser ta pièce dans la dimension de tes cotes Tu réalises toi même le profilé a tes dimensions ( dimensions 56 x35, un plat de 40 épaisseur 8 Et un plat de 35 épaisseur 8 et tu soudes 8 mm epais tu peux tarauder sans soucis, et si c'est pour réaliser des manchons d'angle avec les tubes de l'armature de la couverture, tu coupes tes pièces en angles et tu soudes. Un bon coup de lime pour ébarber , Tu peux même réaliser des manchons en T (3 axes hauteur largeur et profondeur dans l'espace) A+ jeager13 et Grozig aiment ce message | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 19.05.22 18:21 | |
| Salut Chaco,
Ben non rien pour souder l'alu.
après réflexion je vais faire les pièces en fer plat de différentes épaisseurs pour arriver à une copie de la pièce en alu.
Les traiter au Rubsol et les peindre en peinture antirouille Toutes la boulonnerie inox je la monterais à la graisse au cuivre
Pendant un moment je vais être absent des forums j'ai 72 demie à faire.
Merci pour vos messages. _________________ @+ René | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin 19.05.22 19:04 | |
| Bonjour à tous 72 demi ? Ça en fait de la mousse a boire! Bon courage pour la chaudronnerie mecanosoudée ! A+ | |
| |
| Cherche adresse pour achat barre d'aluminium plzin | |
|