Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
La durite 1618QN (pas kn) vaut 25€, prend surtout pas de la daube de retour, selectionne au pire une durite silicone chez GT2i, chez Tec-racing. On doit être sur du 4mm recontrôle... Un tube de lave glace peu faire l' affaire momentanément uniquement.
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 24.06.22 10:04
Grozig a écrit:
Ok, par contre en millibars, et oui c ' est déjà mieux. Maintenant il faut coincer ce qu' il se passe au niveau du doseur, tu peux aller en mesure para perso pour selectionner uniquement la consigne et la position. Avec ses 2 paramètres (les défauts effacés bien sûr) cela permet de voir ce que fait le doseur, l' avantage est de la voir avec les courbes et non les valeurs numériques. De là on devrait observer que le papillon se ferme plus comme le défaut le dit, donc il faudra aller voir du coté de l' electrovanne suivant l' impression relevée avec la lecture para. Elle peut être passante en permanence, la mise à l'air libre peut être bouchée, les tubes inversés je ne pense pas, bref il faut aller expliquer pourquoi, et formuler une hypothèse pour toute les pièces, donc aussi les tuyaux et le boitier papillon.
Qu'est-ce que la mise à l'air libre? Comment contrôler ? J'ai changer le tuyaux j'avais un peu plus de pêche mais le défaut est réapparut entre temps j'ai commander l'électrovanne....
Par contre je ne c'est pas si il y a un lien mais un bruit de ferraille est apparut lorsque j'attend le moteur un bruit de ferraille retentit
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide 24.06.22 11:06
Bonjour,
Exemple fictif:
Je décide de construire un système piloté pneumatiquement , mon actionneur pneumatique sera commandé par une electrovanne qui elle même sera piloté par un boitier (calculateur) . Ma source de dépression sera -900 mbrs.
Je dis à mon boitier que je veux mon actionneur ouvert avec 100% de dépression = 900 mbrs et fermé avec 0%. L' actionneur est normalement fermé au repos (0%) par un ressort de rappel par exemple.
Maintenant je veux une position "milieu", comme 100% fait 900mbrs , le milieu 50% sera donc de 450mbrs. Mon boitier va donc piloter l' electrovanne à 50% du temps de commande, ce qui signifie que 50% du temps l' electrovanne va connecter la source de dépression de 900 mbrs à l' actionneur et 50% du temps l' electrovanne va coupé la dépression et remettre l' actionneur à l' ai libre, pour le maintenir en position milieu comme demander.
On aura donc un RCO Rapport Cyclique d ' Ouveture de 50%, l' electrovanne a bien "haché" la source de dépression de 900mbrs pour en faire 450. Le signal electrique de commande sera donc de forme type "créneau". on off on off on off . variable suivant la durée de commande voulue.
Et par exemple quand la mise à l' air libre est bouchée ou l' electrovanne est bousillée et tout le temps passante ou partiellement, bin c' est une panne .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 25.06.22 15:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais un test avec de la fumée de cigarette que j'ai envoyé (orange) la fumée est sortie (bleu) J'ai remplacé l'électrovanne. Je pense avoir règle ce problème, part contre j'ai toujours ce bruit lorsque je me gare et a l'arret( comme une maracasse avec un bruit métallique) Je vous joint les relevés admission air après remplacement electrovanne, le bypass n'est plus à 0...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide 25.06.22 19:25
Bonsoir,
Du coup le filtre a fait une régé?
Le bruit est plus coté chaine ? ou fait un enregistrement....
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 25.06.22 19:42
Salut grozig Je n'est pas regarder si une regé a été faite. Je n'arrive pas à localiser le bruit j'ai l'impression de l'entendre mieux dedans que dehors oui je ferais un enregistrement sera plus simple. A savoir que si j'appuie sur le pédale d'embrayage le bruit est toujours présent Je n'est pas de chaine la courroie de distribution a été faite il y a 5 mois environ
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide 26.06.22 8:47
Bonjour,
Je parle de la chaine entre les 2 arbres à cames, on va attendre l' enregistrement.
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 26.06.22 10:45
Bonjour, Voici le bruit Je pense que sa venait du pare chaleur derrière le moteur. Je l'est tirée vers l'avant du moteur le bruit a l'air d'avoir disparu. J'attend quelques jours si tout est ok je passerai le sujet en résolu. Un gros Big UP a grozig pour son temps apporté ainsi que son aide, j'ai appris par mal de chose grâce à lui.
Grozig aime ce message
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 29.06.22 16:21
Bonjour Je reviens au nouvelle Plus de voyant moteur et de la pêche Part contre problème de bruit de boîte a vitesse A la décélération un bruit audible du genre brou brou, pas de craquement lors du passage de vitesse, je soupçonne un roulement Pensez vous que si c'est le roulement sa se change ou bien il faut changer la boîte a vitesse? Pour commencer je vais faire une vidange de boîte car bientôt le départ en vacances.
Merci
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide 29.06.22 18:26
Bonsoir,
Normalement il faudrait faire une écoute avec une barre métallique, du style une rallonge 1/2 de 300mm,un bout contre le carter, l' autre contre le tragus de l'oreille, (si t'as pas fait de percing...) roues avant décollées, véhicule callé, moteur en route avec une vitesse (moduler le rapport suivant la vitesse de rotation et la présence du bruit. Pour ne pas entrer en confusion avec un éventuel bruit généré par le roulement de palier de cardan Droit. Mais je pense que le diag est bon, certainement la boite. Il faudrait quelques outils genre une presse pour commencer. Se posera la question du remplacement de l' embrayage et du volant bi-masse. La réparation à un cout non négligeable, il faudrait chiffrer, une boite d'occaz peut être une solution mais elle peut avoir le même problème.
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 29.06.22 19:26
Est ce que tu a en ta possession le schéma de la boîte a vitesse?
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide 29.06.22 19:50
Oui c ' est en route, je vais voir pour faire un devis de base sur 6 roulements, on regarde si un kit est dispo pour raboter le prix, suivant le chemin révision ou remplacement, on cause méthode. Mais il faudra dégoter une presse, une décolleuse et un arrache 2 griffes, principalement pour attraper les roulements de pont sans devoir les coupés en mode "Conan le barbare".
Dogrikain Novice
Sujet: Re: Besoin d'aide 18.07.22 7:56
Bonjour, Je pense que sa venait du pare chaleur derrière le moteur. Je l'est tirée vers l'avant du moteur le bruit a l'air d'avoir disparu. J'attend quelques jours si tout est ok je passerai le sujet en résolu. Un gros Big UP a grozig pour son temps apporté ainsi que son aide, j'ai appris par mal de chose grâce à lui.[/quote]