Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 28.06.22 13:59
Bonjour,
Je voudrais vidanger la boite 5 vitesses d'une Golf VI 1.4 i code moteur CGGA et code boite LEG.
J'ai identifié des bouchons probables pour la vidange, mais pour le remplissage je ne vois pas.
Et pour la quantité d'huile, la encore ??
Merci de votre contribution
Dernière édition par OtarArthur le 30.06.22 20:22, édité 1 fois
pierre69 Pro
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 28.06.22 16:26
Bonjour,
J'ai vu ce tuto. Peut être cela peut t'il te servir?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 28.06.22 19:31
Bonsoir,
Sur LEG tu as un bouchon de remplissage juste à coté de la sortie de cardan Droit. Soit c' un multipans creux (douille 3357), soit un 6 pans creux.
Remplir à ras bord de l' orifice de remplissage, remettre le bouchon , engager une vitesse et faire tourner la boite pendant 2 min environ. Arrêter le moteur et redémonter le bouchon pour remplir à nouveau jusqu' au bord inférieur du remplissage.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
tonyx et Fab aiment ce message
OtarArthur Apprenti
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 29.06.22 15:34
Sur LEG tu as un bouchon de remplissage juste à coté de la sortie de cardan Droit. Soit c' un multipans creux (douille 3357), soit un 6 pans creux.
Remplir à ras bord de l' orifice de remplissage, remettre le bouchon , engager une vitesse et faire tourner la boite pendant 2 min environ. Arrêter le moteur et redémonter le bouchon pour remplir à nouveau jusqu' au bord inférieur du remplissage.
Je vais essayer de trouver le bouchon en question.
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 29.06.22 20:34
Bonsoir,
Cela ne présente pas d'intérêt de déranger ce contacteur.
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Fab aime ce message
OtarArthur Apprenti
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 29.06.22 22:15
Je pense avoir trouvé le bouchon de remplissage/niveau
Cela ne présente pas d'intérêt de déranger ce contacteur.
C'est peut-être plus pratique de remplir par la ? Par contre quelle volume dans cette boite ?
A Suivre
Fab aime ce message
Dernière édition par OtarArthur le 29.06.22 23:42, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 29.06.22 22:22
Cela n' est pas une interdiction, mais ma réponse est formulée suivant celle indiquée dans ELSA...
Fab Pro
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 30.06.22 9:16
Salut,
Oui, c'est bien le bouchon de remplissage. La procédure de remplissage t'a été donnée par Grozig. Pour la quantité c'est 2.1 litres.
FAB86 aime ce message
OtarArthur Apprenti
Sujet: Re: Vidanger BV Golf VI code BV LEG 30.06.22 20:22
Bonsoir, Merci pour vos indications.
J'ai commencé par vidanger .
J'ai récupéré 1,6 L Je précise que je n'ai pas de fosse, ni de pont et je n'ai que deux chandelles et pas quatre.
Résultat, pour être de niveau, j’utilise 4 planchettes de 28 mm sous les roues, pour pouvoir passer sous la voiture. J'ai du enlever ma ceinture car la boucle touchait le dessous du pare-choc.
Ensuite, comme mon tuyau était trop court, c'était délicat de remplir la BV par le trou de niveau. Alors j'ai démonté le contacteur et par cet orifice, à l'aide d'une seringue de 500 mL, j'ai envoyé 2L jusqu'au débordement.