| IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Sam 2 Juil 2022 - 21:05 | |
| Bonjour a tous !
Je viens vers vous car j'ai un petit souci sur mon terracan 2.9 CRDI 160CV BVA ( moteur J3)
Ressenti :
- perte claire de puissance ( tire moins que ma super5 ), - sur consommation ( plus ou moins 15L/100KM), - voyant moteur allumé en demande de couple puis vient la perte de puissance, mode dégradé je suppose. ( généralement autour de 2500 tr/min )
Défaut ( valise delphi ) :
- soupape de pression de la rampe IMV, correction | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Dim 3 Juil 2022 - 8:05 | |
| Salut,
Comment évolue la pression de carburant réel, en comparaison à celle demandée ? | |
| |
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Dim 3 Juil 2022 - 11:23 | |
| Très bien vu !
Je viens de me rendre compte qu'en charge mon pression rampe est de 1065 bar maximum alors que la demande est de 1300 bar.
Ca coïncide avec le voyant moteur qui s'allume.
Reste a determiner pourquoi. Dommage que j'ai rien sous la main pour balancer 1300 bar sur mon capteur de pression de rampe.
| |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Dim 3 Juil 2022 - 12:36 | |
| Voir le circuit d'alimentation de la pompe HP, filtration... dans un premier temps. Si ok de ce côté, alors il faudra voir sur le système HP. | |
| |
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Dim 3 Juil 2022 - 13:35 | |
| Circuit ok, pompe changé il y'a deux ou trois mois ( j'avais le même défaut avant). Je peux utiliser un autre filtre pour voir si celui là n'es pas sale, mais il a était changé en même temps que la pompe. J'ai de temps en temps un petit peu d'air dans mes durites ( j'ai mis des transparente pour la recherche de panne ) | |
| |
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Mar 12 Juil 2022 - 12:24 | |
| Je viens de remarquer quelque choses, quand il n'est pas en charge ( au point mort ) il dépasse les 1000 bar | |
| |
XouRouD Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Dim 11 Juin 2023 - 19:35 | |
| Bonjour Charle, j'ai egalement un Terry et j'ai nle nmemes signe que toi a tu du nouveau ?
| |
| |
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Lun 12 Juin 2023 - 0:02 | |
| Salut, je t'invite à me contacter via message privé, ou bien par mail ou Facebook. L'affaire est complexe. | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Lun 12 Juin 2023 - 19:36 | |
| - Charles00 a écrit:
- Salut, je t'invite à me contacter via message privé, ou bien par mail ou Facebook. L'affaire est complexe.
[mod]bonjour l'entre aide se passe sur le forum , si c'est pour faire ca en privé aucune utilité de venir s'inscrire sur un forum[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par fred9545 le Lun 12 Juin 2023 - 21:26, édité 1 fois | |
| |
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Lun 12 Juin 2023 - 20:56 | |
| Alors du nouveau oui et non. Étant donné que j'ai le circuit d'eau en pression, je dois avoir un souci au niveau de la culasse. En regardant les donnes de mon débitmètre en direct je le suis rendu compte qu mon flux d'air est absolument instable. Au démontage j'ai pu voir que l'huile du reniflard du cache culbuteurs remonte jusqu'à mon débitmètre. Donc, problème de segmentation, ou de soupape. Voilà où j'en suis pour l'instant. J'ai besoin de déposer tout ça pour vérifier.
Après simplement ta soupape IMV est juste le problème dans ton cas. Tu l'as déjà changée ?
| |
| |
XouRouD Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Lun 12 Juin 2023 - 21:40 | |
| Non je n'ai rien vérifié pour le moment, c'est pour cela que je voulais passer la valise. Tu utilises quel matériel pour lire les codes d'erreur ?
J'ai parcouru des centaines de pages de forums, j'ai mes même symptômes que toi et ont est pas les seuls!
Plusieurs hypothèse sont avancées et les mec change pompes hp injecteur..... et rien ne change.
Dernièrement j'ai lu que le responsable pouvez être le "réchauffeur air gazoil" je sais pas trop ce que c'est ni où il se trouve mais des prises d'air serai a l'origine de la pression dans le circuit de refroidissement.
.....
| |
| |
Charles00 Petit Nouveau
| Sujet: Re: IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) Lun 12 Juin 2023 - 22:43 | |
| J'utilise la Delphine autocom ds150e. Cherche bien sur le net tu trouvera.
Je ne pense pas que le réchauffeur est un quelconque rapport avec ça. Je pense que c'est la résistance de préchauffage qu'il ya juste à l'entrée de la tubulure d'admission après lintercooler.
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir une prise d'air sur le circuit de refroidissement
On est pas les seuls, mais visiblement personne a la solution... | |
| |
| IMV 2.9 CRDI moteur J3 ( hyundai terracan ) | |
|