| Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 | |
|
Auteur | Message |
---|
Papyro41 Petit Nouveau
| Sujet: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 27.07.22 17:02 | |
| Véhicule:
Renault Grand Scénic 2, 1,9 dci 130 CV année 2008
Bonjour, Votre forum à retenu mon attention Ne m'en voulez pas si ce post n'est pas conforme a vos attentes celui-ci étant le premier! Le Renault Scénic est tombé en panne (sur l'autoroute), elle a été conduite chez un garagiste. Celui-ci a remplacé la vanne EGR connecteur ovale par une vanne EGR connecteur rectangulaire. Il a installé un faisceau thermaux soudé Depuis les indications pollution à contrôler et injection à contrôler sont apparues Je viens de démonter ce connecteur et je constate que le fil N° 3 est raccordé alors qu'il n'y pas de broches je vous donnes la couleur des fils qui sont raccordés le faisceau neuf ne comporte que des fils violets(6). N° 1 sur marron gris (il supporte l'étiquette) 2 violet 3 blanc (celui-ci n'a pas de borne donc mauvais branchement) 4 non branché (coupé) 5 vert 6 blanc liseré marron Pouvez-vous me dire , svp, si le fil blanc peut être raccordé à la position 4 Ci Joint de fichiers Je possède la RTA Renault Scénic 2 Phase 1 et 2 (je n'ai pas trouvé le schéma électrique!
Si parmi vous ils y en à qui possèdent le schéma je suis preneur Merci par avance de votre aide Cordialement R Frouin
Symptômes:
Vanne Egr avec code défauts
Causes possibles:
Mauvaise raccordement des fils sur la prise femelle
Remède:
texte ici
Emplacement:
texte ici
Dernière édition par Papyro41 le 03.10.22 6:21, édité 4 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 27.07.22 19:27 | |
| bonsoir
j'ai supprimé vos pieces jointes , pour poster des photos veuillez utiliser l'hebergeur du forum _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Papyro41 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 27.07.22 19:52 | |
| Je me suis servi de la possibilite qu'il y en en bas de la fenêtre (envoi de fichiers)! | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 27.07.22 20:42 | |
| - Papyro41 a écrit:
- Je me suis servi de la possibilite qu'il y en en bas de la fenêtre (envoi de fichiers)!
Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voir tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est vrai que l'on peut joindre des images en "joindre un fichier" cependant l' hébergeur n'est pas le même et l'espace est limité. Même chose pour les PDF qui ne représente pas forcément un intérêt ultérieur pour l'humanité, j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu aimes aussi. | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 27.07.22 22:56 | |
| Bonjour à tous J'avais eu cette même modification à faire au changement de la vanne egr de mon ancienne Laguna. J'avais vu ce tuto qui m'avait servi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cordialement | |
| |
Papyro41 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 28.07.22 5:24 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais vu ce tuto. Je ne distingue pas bien les couleurs sur la photo 15 Aviez-vous repasser à la Can clip après l'échange Cordialement Papyro41 | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 28.07.22 17:53 | |
| Bonjour Papyro41 Je n'ai plus le véhicule sinon j'aurais fait une photo du branchement et je ne me souviens plus des couleurs des fils. Il faut refaire l'apprentissage de la vanne EGR en suivant ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère que ça aidera malgré tout. Cordialement | |
| |
Papyro41 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 29.07.22 8:12 | |
| Bonjour, Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A œil plus affuté que le mien à trouvé le défaut: les fils 5 et 6 n'avaient pas été inversés Il faut passer chez Renault pour procéder à l'apprentissage de la vanne EGR Si je ne trouve pas de ''Can Clip'', dans mon entourage je vais y aller. Je vous donne les résultats et j’espère pouvoir clore le sujet! Bonne journée Papyro41 Maquegivère aime ce message | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 29.07.22 10:42 | |
| Bonjour Papyro41
J'ai un doute sur le fil connecté au N°3 qui devrait être, d'après le tableau du tuto, en position 4 !
Bonne journée | |
| |
Papyro41 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 29.07.22 12:15 | |
| Re, mon acuité visuelle et mon age avancé ne m'ont pas permi de reperer les fils, j'ai omis de preciser dans le précédent post qu'il n'y avait pas de fil au 3 Veuillez accepter mes excuses Papyro41 Maquegivère aime ce message | |
| |
Papyro41 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 29.09.22 12:31 | |
| Bonjour, Des nouvelles: Malgré le passage à la valise chez un agent Renault le défaut effacé était toujours en mémoire Il est revenu au bout de quelque kilomètres. Têtu j'ai repris le circuit et tester les fils un par un. Le professionnel ou ''considéré comme tel''! avait tout simplement inversé le branchement du connecteur 1 sur 6, 2 sur 5 etc.. Après remise en ordre tout fonctionne (voyant disparu), le contrôle technique est ok Moralité ne jamais faire confiance à certain pro. Cordialement Merci a tous ceux qui m'ont lu et aidé. Papyro41 Ce sujet est résolu si un modo pouvez le préciser je l'en remercie par avance | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 29.09.22 15:04 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Connection vanne EGR Renault Grand Scénic 1, dci 130 CV année 2008 | |
|