| panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 | |
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Auteur | Message |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 7:29 | |
| bonjour
j'ai un défaut occasionnel sur mon mitsu
en passant de mis charge à pleine charge parfois le moteur régule à 3000tr/mn et refuse de monter
il suffit de relancer une fois ou deux et puis ça marche mais quand c'est pendant un dépassement on a un peu l air con
j'ai eu une fois un défaut egr qui s'est effacé tout seul
ça fait 2 mois que roule avec un mano mais je n ai pas eu le défaut depuis ,la pression est élevé 1.9 bar en pointe (2.9bar en absolue) (j ai ce problème depuis le début mais les passages en concession n'ont rien révélé )
la conso est également très irrégulière avec une variation de 2l /100 lors d 'un trajet lille montelimar avec 2 pleins ,ça tourne facile à 10 litres sans faire la brute
y a t'il d autres utilisateurs de mitsu sur le forum ?
merci pour l aide
Dernière édition par mecanix le 07.11.22 9:25, édité 1 fois | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 11:25 | |
| Bonjour,
Est ce qu tu as orienté le diagnostic vers le filtre à particules ? En observant la corrélation de la pression différentielle? Comment est la canule de sortie d 'échappement? photo si possible?
Un fap fissuré (présence de suie importante à la sortie d ' échappement, peut donné une Pdif erronée, trop de contre pression peut valider un diag erroné sur la vanne EGR. Les régés à répétiton peuvent sensiblement augmenter la consomation, observer si le niveau d' huile augmente par dilution. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 12:03 | |
| l examen visuel sur (sous)un pont élévateur n a rien laissé entrevoir ,c'est comme neuf 4ans et 60000 km ,pas de fuite nulle part non plus , pas d augmentation du niveau d huile le défaut EGR,(identifié suite à la lecture en concession ) je l ai eu une seule fois durant 100 km par 36° et deux jours après quand je suis allé à la concession de Nice le voyant moteur était étain ,il faisait plus frais ce matin la par contre la régulation à 3000tr/mn en charge elle me l a fait à 10000km mais le concessionnaire de Foix n'a rien trouvé A chaque fois c'est quand je fais un longue route avec ma remorque moto et que je veux dépasser pied dans la tôle mais cette défaillance est impossible à reproduire volontairement La je viens de faire plus de 3500 km allez retour lille perpignan en passant par l ardèche et le cantal et je ne l ai pas eu une seule fois et ce n'est pas faute d avoir cherché à le provoquer le truc c'est quelle est encore garanti 1 an et qu'en concession pas de défaut sur la valise = pas de panne = pas d intervention
rapport sur les suies pas de fumées anormales type vag ,pas de suie abondantes à la sortie d échappement ,pas d odeur de gasoil quand je m arrête en fait tout parait normal ,c'est la que ça coince
Dernière édition par mecanix le 09.08.22 14:15, édité 1 fois | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 12:19 | |
| Je parle d' évaluer la suie présente à la sortie d' échappement, de faire la différence entre rien, un voile noir et une épaisseur, trahissant une fissure dans le carbure de silicium et non visible en inspection externe de la ligne.
En principe l' équation est autre : pas de défaut sur la valise = pas de panne = consultation des notes techniques = appel plate forme assistance technique = pas de résultat, visite du technicien plateforme (peut être en ont-il un). Je prends bien conscience que la reproductibilité de la panne est difficile mais la garantie c' est la garantie, il faut l' honorer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 12:21 | |
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fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 13:29 | |
| [mod]bonjour
un extrait du règlement a appliquer
Règlement - Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 14:17 | |
| je viens d éditer pour voir mais le message ne se met pas en bas il reste plus haut
faudra il encore que lecteur relise les post précédents je n ai trop compris le truc | |
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fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 14:31 | |
| - mecanix a écrit:
je n ai trop compris le truc le truc c'est qu'on demande de ne pas poster plusieurs message de suite sans qu'un membre ai répondu si vous voulez ajouter quelque chose dans ce cas vous cliquer sur éditer et vous rajouter votre oubli a la suite du précedent message _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 14:34 | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 17:35 | |
| Ok, alors partons du principe que le fait d ' avoir une remorque pose le problème.
Est-ce que le problème est apparu pendant une pluie ou suite à une pluie donc avec une route assez mouillée pour générer des projections d' eau?
Autre piste, trouve une route dégagée et fait un pied gauche comme si un con te collait au train, c' est à dire légèrement appuyer sur la pédale de frein (sans cramer les freins bien sûr) juste pour déclencher le contacteur de stop et tu accélères comme dans les conditions d 'apparition de la panne (soit un dépassement) maintenir quelques seconde pour observer la réaction du système. Sur un mitsu je ne sais pas si cela provoque l' allumage voyant moteur, mais sur une PSA le voyant moteur s' allume le moteur se met en couple limité et quand tu relâches la pédale 1 ou 2 secondes après le système éteint le voyant, reprend la consigne pédale accélérateur et le fonctionnement retourne à la normale, sans coupure du contact sans effacement. Le but étant de vérifier si une info pédale de frein érronée pourrait produire cet effet de panne,( pas d' allumage voyant et mode limité) voir si un court circuit sporadique avec la remorque, avec la prise coté véhicule, ou suite à un freinage puis dépassement. Eventuellement voir si avec l' outil de diag une ligne paramètre contacteur de frein existe ou capteur de pression de freinage en abs/esp si présent sur le véhicule.
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 18:01 | |
| a) pas de pluie lors des manques de puissance
b)ça l'a fait avec 2 remorques moto différentes (neuves) pas encore oxydées ou en cours jus
c)j'ai un faisceau 13 broches raccordé au multiplexage monté par le concessionnaire qui m'a vendu l auto mais j 'ai du rependre le câblage car il ne m'avait pas raccordé la dérivation qui permet de faire fonctionner le feu de brouillard comme il était aussi incapable de me programmer les roues je suis ensuite allé en Belgique ,mais vu que tu évoques la question je vais faire vérifier que le boitier est bien connu dans la bsi , je n'ai pas encore de logiciel de diag pour cette voiture
d) je n 'ai jamais eu le problème avec les autres remorques même chargé comme un âne mais avec 2.7 tonnes au cul tu n accélères pas comme en bourrin et tu te contentes d un 80/90 ,avec 2 tonnes 100/110 ,la conduite est enroulée sur le couple
e) je vais essayé le coup du pied gauche si ça fait allumer un voyant ça sera l occas de faire mettre un coup de valise
f) je dois la passer au CT mardi prochain ça va me donner un relevé d opacité
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 09.08.22 18:18 | |
| Cela reste effectivement à vérifier,
Coté véhicule quand (on peut) on fait généralement une boucle avec le faisceau, légèrement plus basse que la prise, pour créer un point bas, surtout quand le faisceau est surprotégé avec une gaine annelée, pour évité le drainage de l' eau à l' arrière de la prise. En principe dans l' entrée du soufflet caoutchouc, je rescotche le caoutchouc avec le faisceau, finition avec une lanière Colson pour la tenue. Certaines prises sont perforées en bas pour evacuer l' eau, si la prise n'est pas perforée et non montée sur une articulation rabattable 90° j' en rajoute un (3mm). Cela reste rare, mais j' ai déjà vu des prises HS au bout d'un an. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 16.08.22 13:38 | |
| bonjour quelques news passage au ct ce jour :pas de défaut ,pas de pollution ,ras! test freinage pied gauche :ça n'a rien donné non plus un tech de chez mitsu belgique passe à la concession à la fin du mois ,je vais aller le voir pour le boitier de la prise d attelage le mecano m a confirmé qu il était reconnu sinon ça ne fonctionnerai pas | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 25.08.22 12:25 | |
| visite du tech mitsu ce jour ,
je prends rdv pour dépose et nettoyage vanne EGR et collecteur d admission ,d ailleurs mitsu belgique a rentré cette opération dans la maintenance standard à 80000km
pour lui ça vient de la et de toute façon même si il y a autre chose il faut commencer par la ,il m a d ailleurs fait remarquer que ma prise de pression de turbo était déjà toute grasse
j'ai toujours ma 405 td :nickel chrome pas d egr pas d emmerdes
Une question :serait il possible de limiter la quantité de gaz d échappement qui passe par la vanne egr via une bride :un joint en tôle avec trou plus petit que le circuit initiale? EDITH collecteur démonté :plein de suie grasse collante par contre la vanne egr est séche juste un peu de poussière de gaz d échappement ,il y a une sonde dans le collecteur d admission qui est recouverte de merde je me demande si la vanne egr ne serait pas ouverte pendant les cycles de régénération ce qui ferai qu'elle récupérerai l excès de carburant imbrulé une chose est sur tel que c'est conçu ça ne marche pas correctement ,ce n'est pérenne et ça donne une légitimité morale à tous ceux qui tentent la reprogrammation et autres artifices pour s 'affranchir du problème | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 30.08.22 20:14 | |
| bonsoir j ai récupéré la voiture aujourd’hui
le collecteur d admission et les entrées d air dans la culasse étaient bourrés de crasse goudron
il y a une sonde dans le collecteur qui ne devait plus être capable de faire son travail correctement
le moteur va bien mais on a pas trouvé de cause à la limitation de régime aléatoire à 3000tr/mn
on en est à supposé que si le moteur est phase régénération quand j ai besoin de prendre des tours il refuse
c'est quand même un comble c'est bourré l électronique il n'y a même un témoin qui signale si le moteur régénère
la dessus tu sors le collecteur sans sortir la vanne egr ,en gros quand tu fais la vidange t en profites pour nettoyer la merde ,c'est beau le progrès | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 30.08.22 20:38 | |
| - mecanix a écrit:
on en est à supposé que si le moteur est phase régénération quand j ai besoin de prendre des tours il refuse
Bonsoir, Prend note du kilométrage de chaque apparition pour vérifier si il y a une périodicité. C' est possible mais cela resterait étonnant. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 04.09.22 17:42 | |
| bonsoir suite à l autre post concernant la vanne egr en général je reviens au sujet qui m amena sur ce forum
"tans qu il a fait chaud ça a été mais en rentrant samedi après l averse le voyant moteur orange s'est allumé ,ça ne gène en rien le fonctionnement mais ça éclaircit un point ;pourquoi j ai des gros écart de conso entre Lille Dijon et Dijon Montélimar ,les températures plus basses provoquent un ouverture continu ou tout du du moins plus importante de la vanne egr et donc une conso plus élevée due au manque d oxygène "
autre question que je pose: est ce que l entrée en action de la vanne egr pourrait limiter le régime moteur via une consigne ,ou via le papillon motorisé par cascade
une remarque :le papillon motorisé sert aussi d'étouffoir
nb:j ai profité d avoir la voiture sur le pont pour démonter les prises de remorques ;ras c est nickel
DIAG cet apm :débit insuffisant de recyclage ,c'est bien c'était le but recherché
j ai contrôlé la sonde de température du collecteur d admission c'est une ctn mais je n ai pas réussi à trouvé la valeur de référence ,tout ce que je vois c'est plus je la chauffe plus sa valeur baisse agir sur sa valeur (en en mettant une autre en // pour garder un caractère progressif aurait certainement un effet sur l ouverture de l egr mais quid de l injection et du retour l info de la sonde O2 | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 05.09.22 18:39 | |
| - mecanix a écrit:
- "
autre question que je pose: est ce que l entrée en action de la vanne egr pourrait limiter le régime moteur via une consigne ,ou via le papillon motorisé par cascade
Bonsoir, Pas dans le sens d'être prioritaire à la volonté du conducteur, si c' est ce que tu veux dire, ça accompagne suivant la carto et justement en pleine charge, on a 0% de consigne, si on veut la puissance. La sonde va influencer aussi sur le remplissage, cela touche à plusieurs paramètres. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 05.09.22 18:45 | |
| bonsoir Grozig
merci pour les infos
retour à la case départ :qu'est ce qui peut bien brider le moteur à 3000tr/mn de façon aléatoire
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chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 06.09.22 7:17 | |
| Bonjour a tous, te serait-il possible de faire un diagnostic quand tu roules,avec, les pressions atmosphérique, les températures extérieures, eau, La mesure de la température de l'air dans l'admission est relevée par quoi? Débitmètre? As tu essayé de le débrancher ? Pour essayer de comprendre la cause qui génère cela il est nécessaire d'avoir des données et voir ce qui se passe.un diag moteur froid, et un diag avec température eau > 75 degrés seraient les bienvenus. | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 06.09.22 8:08 | |
| oui c est possible mais j ai la panne une fois tous les 36 du mois , la température est relevée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par une sonde dans le collection d admission juste après le volet d admission et l entrée des gaz de recyclage | |
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chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 06.09.22 12:22 | |
| Bjr a tous, Tu as dit: la ctn varie, Dans quel ordre de grandeur? L'idéal serait de brancher un ohmmètre aux bornes, de la tremper dans l'eau chaude 3 minutes relever la température de l'eau, mesurer la résistance Procéder de même après 10 minute l'eau a refroidit, la ctn doit augmenter relevé de la température et de résistance puis procéder de même a l'air ambiant, puis ctn au frigo avec prise de température de l'intérieur du frigo. Faire un tableau des mesures en fonction de la température. Après il faudrait essayer de trouver un potentiomètre de résistance égale a la température du frigo. Tu devras faire des repères soit sur son bouton soit vers la piste du potentiomètre si tu n'as pas de bouton qui correspondent aux valeurs mesurées. Tu branches le potentiomètre en lieux et place de la sonde, tu démarres et tu fais varier le potentiomètre en faisant diminuer la résistance. Le faire progressivement et par paliers, le calculateur doit mesurer plusieurs fois une température identique. Vu que je ne connais pas la fréquence des mesures du calculo il faudra je pense rester au moins 30 secondes sur la même position. Regarder a chaque palier la position EGR, continuer jusqu'à une température de 90 degrés environ , Si l'egr s'ouvre progressivement essayer de visualiser sur le potentiomètre les positions egr Refaire la même chose en partant du plus chaud vers le + froid. Les positions egr identiques a la descente? Tu connais personne qui pourrait te prêter une ctn? Pour comparer avec la tienne. Ce n'est pas parce que la ctn va varier que les valeurs sont bonnes! Je l'ai découvert récemment sur une carte de frigo! | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 06.09.22 21:09 | |
| Bonsoir,
Quelques recherche de plus et si le filtre à Go est sur un pas de maintenance ou proche change le, et scie le pour constater, ou cela peut aussi être en phase avec un filtre à particule chargé, une demande de puissance soudaine peu ouvrir la vanne EGR par contre pression. Il faudrait pouvoir lire l' info du capteur pression différentielle. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 06.09.22 21:32 | |
| bonsoir Grozig le filtre à GO a été changé en juin et depuis je n ai pas eu le phénomène sachant que la première fois que ça m est arrivé elle avait tout juste 10000km et 6 mois de roulage il y a aussi les écarts de consommation de plus de 2 litres aux 100 km sans explications qui sont toujours la ,depuis que j ai posé la bride je descend en dessous de 8l sur l afficheur ,j ai le voyant moteur qui s'est rallumé après quelques km je dois pouvoir lire l info de pression différentielle mais à la concession il a lancé une régénération forcée et pour lui c'était bon d'ailleurs la elle vient de lancé un cycle de régénération ,les ventilos tournent à fond je crois bien que c est la première fois depuis que je l ai
pour répondre à chaco à 20° 20k ohms, moteur chaud 2.8k ,je peux faire toutes les mesures que je veux mais je ne connais pas la valeur d'origine j ai roulé quelques km avec le PC diag ;la vanne egr travaille en floating ,je peux facilement poser un potard mais je doute de l analyse que je pourrai en faire ,il vaudrait mieux faire une décade de resistance de 1k en 1k | |
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chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 06.09.22 22:41 | |
| Re a tous, Vu que le ctn est sur une courbe logarithmique vaudrait mieux un potentiomètre logarithmique de 47 kilo ohms. Voire 63 kilo ohms. Edit 2022 09 08 13h15. Bjr a tous, Je vais émettre une hypothèse, liée au deuxième post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Et si le défaut montait a cause d'une tension trop faible? Je m'explique : Si la tension baisse il est possible que au niveau de la sonde de température le calculo considére que la résistance a augmenté donc pour lui la température a baissé donc peut-être une ouverture un peu plus importante du volet egr pour réchauffer l'air? Qu'en pensez-vous ? Est ce que sur ce carosse dans le journal des DF il y a tous les paramètres d'enregistrés lorsque le DF est apparu ? ( Tension batterie, température...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en penses quoi ? A+ | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 08.09.22 19:02 | |
| salut chaco et Grozig
il y a de l'idée mais pour moi tout ce qui est sonde travaille en 5volt ,tension de référence par excellence en électronique et au minimum derrière un régulateur de tension sinon ça serait la foire au niveau résultat
au fur et à mesure que je me creuse et que je tripatouille à droite à gauche en espérant lever un lièvre ,je me dis que je prends surement le problème du mauvais coté
le défaut majeur est la consommation importante ,je viens de poser la question à nouveau à un gars qui vend la même sur lbc en lui évoquant ma conso élevée et lui tourne à 7l sachant qu'il n'a aucune raison de la sous estimé vu qu'il sait que je ne suis pas acheteur et ça c'est depuis le début donc pas de fap bouché ou d egr encrassé , ce qui renforce ce raisonnement c'est la pose de la bride sur l egr qui fait chuter drastiquement la dite conso nouvelle chasse :qu'est ce qui peut faire varier autant la conso ,quoi contrôler et comment ,par exemple la sonde température du cata ,la sonde O2 ,le debimetre (et sa sonde température mais celle ci doit être corrigée par celle du recyclage ,le truc qui me chiffonne aussi c'est le volet d air motorisé ,s il freine un peu trop la conso explose et le collecteur s'encrasse ,pas la vanne ce qui est le cas mais il freine de lui même? peu de chance ou il reçoit l ordre mais pourquoi ou à cause de quoi
j ai trouvé une doc en anglais ,mais de 2013 sur laquelle le cata et le fap étaient encore dans le même bocal ,la mienne est une euro6b et a le cata sous la caisse , | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 10.09.22 19:55 | |
| bonsoir valeur de la pression différentielle 50mbar ,nb de cycle de régénération 90 test concluant de la sonde température du débimètre à 20° 40° 60° valeur de ref des 3 sondes de temp du fap et de ldr correcte à 20° j'ai mis la main grâce au forum outlander sur la doc mitsu jusque 2018 fin de production des 2.2did mise en ligne par des russes,merci à eux j ai enfin trouvé le diagramme de dépol jusque maintenant j avais tout faut (je ne suis pas le seul chez Mitsu aussi ) le cata et fap sont bien dans le même pot ,ce que j ai pris pour un cata était un filtre à NOX la sonde (lamba?) est linéaire du coup appel à gloglo qui me trouve cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après avoir lu la doc pendant des heures je reviens vers ce fumeux volet d'air ,j ai procédé au test actionneur et il fonctionne 0 45° 90° ,c'est donc dans sa gestion qui elle même se base sur des mesures factuelles ,j'en suis la vue que plein pot la vanne egr reste fermée c est dommage que mon diag ne permette pas le recalage du volet à 0 sinon je l aurai leurré en lui mettant le 0 à 5° avec une pige ,je vais remplacé mon tuyau d air turbo par un cable elec et rapatrier dans la l habitacle l info d excitation de la commande du volet d'air d'autre part j'ai continué mon sondage chez d autres vendeurs de mitsu sur lbc et la conso la plus haute que j ai eu est "moins de 8 litres " ce qui correspond aux essais des journalistes en conditions réelles à sa sortie 7.5l Alors je veux bien que ça régénère mais pas sur 500km ou c'est qu'il y a un gros bug j ai aussi trouvé la pression de turbo dans la doc c'est ok ,elle a été remontée pour le passage à l euro 6 surement pour compenser le filtre à nox | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 10.09.22 20:11 | |
| Bonsoir,
oui mais la valeur annoncée de la Pdif, à quelle phase moteur? au ralenti? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 10.09.22 20:21 | |
| mesure voiture arrêté
au ralenti :0
accel à 2500tr/mn :50 mbar
finalement la sonde est une sonde nox pas une lambda | |
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chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 11.09.22 0:41 | |
| bjr à tous sans vouloir etre hs renseigne toi sur la tension de regulation de l'alternateur des autres personnes qui ont le meme carosse l'ideal serait de savoir si la tension de regulation de l'alternateur un peu faible a une incidence sur la partie calculos et alims 5 volts . a+ | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 11.09.22 22:12 | |
| bonsoir
en fait la tension de régulation est bien à 14 volt ,c'est le pilotage qui ne charge pas la batterie à 100% ceux sont deux commandes bien distinctes,le pilotage débraye la charge en phase d accélération ,je viens de lire sur le forum d une autre marque qu'il était conseillé de mettre régulièrement un coup de chargeur pour maintenir la batterie en bon état c'est le progrès | |
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mecanix Apprenti
Messages : 159 Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 07.11.22 9:24 | |
| Épilogue la sonde de température du filtre à nox n'était étanche elle avait été serré sur un gratton de soudure et ça créait une prise d'air ,de fait le calculateur enrichissait pour faire monter le filtre à nox en température une fois le gratton meulé et la sonde remontée à la graisse cuivre la conso est retombée à 7l à 7.5 l comme quoi toutes les valises du monde ne valent pas un bon technicien FIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| panne sans code defaut outlanderIII 2.2 DID 2018 | |
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