Bonjour,
Voici l' histoire, cela fera l' occaz d'ouvrir un sujet la dessus:
Pt cruiser 2.0 essence de 2001 sur la réserve.
Tombé en panne sur l' autoroute, s' est fait remorquer, le moteur a coupé. Je le redémarre non sans mal en insistant au démarreur, ensuite tournait normalement (sur place). J' ai changer les 4 bougies qui étaient au bout du rouleau. A la suite je n' ai pas roulé avec car la conduite de DA a frotté en dessous du moteur et le circuit était quasi vide.
Conduite changée, je pars pour faire un essai long histoire de voir et en manoeuvrant pour sortir, déjà cale à chaque retour au ralenti. J' accélère un peu, je reconstate, ça va, j' y vais.
10 kms environ plus tard, je me cale sur la bas coté pour faire demi tour, cale et redémarre difficilement, pareil je tire sur le démarreur il repart. A chaque fois que j' ai roulé pied levé cale en roulant et en appuyant sur l' accélérateur repart, mais on entend le moteur claquer ( comme un diesel).
De retour sur le parking, cale encore une fois et cette fois-ci quand le moteur redémarre, fume noir, claque et recale. Je remets de l' essence, pas mieux, n' a plus voulus jamais démarrer. Plus d' étincelles aux fils bobines. Des traces indiquant une fuite, fils HT remplacés.
Recherche de panne, donc plus de commande du relais d 'alim + injecteur, + bobine, + chauffage sonde lambda, je retrouve 2 fusibles grillé dans le compartiment moteur (changés et ne grille plus), les injecteurs ne sont plus pilotés ni la bobine .
La masse délivrée pour commander le relais ne vaut plus rien, et même si je ponte le relais, pas mieux. Dialogue avec le calculateur, pas de défaut.*
Je démonte le calculo pour faire mes alims:
C1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C' est tout ce que j' ai trouvé en doc, correspondant à mon calculo, bizarre il y a juste un plus permanent? faut revoir ça...
En plus c' est déjà un calculo de la casse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et visiblement, a donc subit une chirurgie cérébrale, (m' en faut une aussi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cool la résine....
En l' absence de nouvelle piste, je commence déjà à regarder pour un autre calculo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelqu' un a de la doc? le workshop-manual trouvé sur le net ne renseigne pas ce calculateur mais un 4 broches ? Les pages au dessus sont trouvées sur un site mais pas de schéma.