Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Menu "télécodage manuel" inutilisable 06.10.22 12:41
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de recevoir mon outil de diagnostic (pp2000) que je me suis empressé de tester avec Diagbox V9.91.
A l'origine, je l'ai commandé pour quand je bricole, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'activer mon CarPlay !
En effet, sur ma C4 II de 2016 (équipe d'un SMEG+), j'ai bien le menu CarPlay de visible sur mon écran tactile (ainsi que Android) mais quand je clique dessus il y a un message du type "Non activé, rendez vous en concession pour l'activer". En parcourant les forums, j'avais trouvé qu'il était possible de l'activer en passant par un télécodage manuel.
Donc je me lance en suivant le chemin indiqué sur le forum que j'avais trouvé, et voici les étapes que j'ai suivi sur Diagbox :
Choix de la voiture C4 --> Bon VIN proposé donc validation --> Réparation --> Calculateur télématique --> Réparation --> Télécodage --> Télécodage manuel --> Et normalement la, je devrais cliquer sur "Configurer autres fonctions " mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien. Enfin si, le petit cadena en haut à droite passe au vert une seconde plus rien.
J'ai donc essayé tous les autres menus (Changement VIN etc.) et pareil, il ne se passe rien.
Par contre, si je suis quasi le même chemin (Choix de la voiture C4 --> Bon VIN proposé donc validation --> Réparation --> Calculateur télématique --> Réparation ) mais que je clique sur VISUALISATION des télécodages, puis "configurer d'autres fonctions", cette fois le menu s'ouvre bien. Je vois tous les réglages sur lesquels je peux jouer (dont le CarPlay noté comme désactivé), mais je ne peux bien sur rien changer car c'est de la consultation.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Comme c'est la première fois que je l'utilise, j'oublie peut être quelque chose.
Si mon message n'est pas clair, ne pas hésitez à me le signaler, je tenterai de prendre des captures d'écrans dès que possible.
Cordialement,
oups29 Connaisseur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/11/2014 Age : 68
Sujet: Re: Menu "télécodage manuel" inutilisable 06.10.22 16:25
bjr . avec " Diagbox V9.91" il ne faut pas se connecter avec citroen pour faire du telecodage ?. avec une version + ancienne de diagbox, tu peux faire le telecodage manuel. @+
Grozig aime ce message
GregoireB Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 13/09/2022
Sujet: Re: Menu "télécodage manuel" inutilisable 08.10.22 12:01
Hello Oups29 !
Merci pour ton aide ! Je suis donc passé par la 9.68 et en effet j'ai pu aller plus loin
Mais je dois toujours avoir un problème, puisque j'ai visiblement un "échec de télécodage".
Voici mes étapes, tout d'abord je suis dans le menu de télécodage manuel (avant cela, comme indiqué, j'ai démarré le moteur). Je trouve bien l'option Carplay et dans le menu déroulant je choisis "activée" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, je clique sur les petites roues crantées en bas à droite ("Actionner") et il y a un chargement, qui abouti sur :
L'ecran redémarre et la diagbox revient à la première photo, sans plus d'information. il y a-t-il quelque chose que je rate ?
Merci !
oups29 Connaisseur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/11/2014 Age : 68
Sujet: Re: Menu "télécodage manuel" inutilisable 08.10.22 16:02
bsr . non , pas d'idée la dessus . @+
GregoireB Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 13/09/2022
Sujet: Re: Menu "télécodage manuel" inutilisable 11.10.22 18:30
Bonsoir à tous,
J'ai tenté pas mal de chose pour tenter de faire avancer le problème : - télécodage avec contact et démarré - contact et non démarré - contact + batterie branchée
Rien à faire, et ce, peu importe l'option choisie. Tout télécodage semble impossible.
J'ai voulu tenté avec des versions plus ancienne (7.xx) mais du coup l'option carplay n'existe pas...
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien la dessus.
Est-ce que ca parle à quelqu'un ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous. Grégoire
Giant038 Novice
Messages : 33 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 39
Sujet: Re: Menu "télécodage manuel" inutilisable 15.10.22 16:45
GregoireB a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai tenté pas mal de chose pour tenter de faire avancer le problème : - télécodage avec contact et démarré - contact et non démarré - contact + batterie branchée
Rien à faire, et ce, peu importe l'option choisie. Tout télécodage semble impossible.
J'ai voulu tenté avec des versions plus ancienne (7.xx) mais du coup l'option carplay n'existe pas...
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien la dessus.
Est-ce que ca parle à quelqu'un ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous. Grégoire
Bonjour Grégoire.
Il n'est pas possible de faire de télécodage avec un Diagbox V9.XX, car il faut se connecter sur le réseau PSA. Avoir des Token... A éviter, on est pas concessionnaire. Le télécodage manuel est accessible avec un Diagbox V7, mais au delà de la version V7.65, ce n'est plus possible. Mais si tu installes une version V7.82 ou V7.83 il y a toujour un moyen de gruger le truc. Avec le dossier "Vehicle" lors de l'installation d'une V7.57 et V7.62. Le fichier se trouve dans C:\AWRoot\dtrd\tree... Copier/Coller, dans la version de ton choix.
En revanche si tu veux télécoder le SMEG PLUS, pour y ajouter le Carplay, oublis c'est mort. Il faut aussi une connexion au réseau PSA pour les SMEG.
J'espère t'avoir aider un peu. Bonne journée. Cordialement.
Damien.
GregoireB Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 13/09/2022
Sujet: Re: Menu "télécodage manuel" inutilisable 17.10.22 9:44
Bonjour Damien,
Merci beaucoup pour ton retour. Tu confirmes donc mes craintes quant à la non faisabilité de l'activation hors ligne. Je vais donc téléphoner aux garages Citroën qui se trouvent autour de chez moi pour savoir si ils réalisent l'activation, et surtout, combien ils factureraient pour cela.
Merci à vous 2 pour votre aide en tout cas.
Je reviendrais pour donner des news sur le prix, pour que ça puisse servir de comparaison pour d'autres au besoin.