Bonsoir,
Alors forcément, puisque la pompe est sollicitée pour additiver le nouveau carburant.
Pour le FEB3 qui en BSI, on constate qu' il n' est pas dans la pompe, il faudrait dérouler la chronologie d'apparition des défauts dans le journal des défauts, il peut s' agir d'un ancien défaut, sachant qu' il y a eu des effacements, pas forcément dans le BSI ? Si il était présent dans les 2, donc BSI et Padgo, je t' aurais répondu de changer la pompe on aurait conclu à un défaut interne.
Comme présentement il y a un FEB4 dans la Padgo , qui nous indique une fuite détectée sur le circuit, traduction, on arrive pas a monté en pression dans la conduite d' additivation, donc c' est pas forcément une fuite, ou une fuite externe vers le sol, ou un capteur de pression interne vicieux, l' esprit c' est que la pompe n' arrive pas à faire sa routine d 'additivation, elle pompe et n' atteint pas de pression pour raison xyz.
Cela tient compte que le réservoir est bien physiquement rempli, donc on contrôle déjà la quantité vue en calculateur moteur et le quantité vue en Padgo, il n' y a pas de jauge physique, la quantité présumée en réservoir est déduite par la cylindrée de la pompe x le nombre de tours, donc en faisant des simulation de remplissage on finit par se retrouver à vide alors qu' il en voit encore. Mais en principe si on fonctionne avec de l' air, le défaut FEB5 devrait apparaitre.
Donc pour le FEB4, contrôler l'état du tuyau de liaison entre Padgo et réservoir carburant ( forcément surtout dans la partie visible), à moi que tu aies défoncé le quai de chargement pour aplatir le tuyau.
Ensuite il faudrait contrôler la pression d' ouverture du clapet/ injecteur d ' additif sur le réservoir de carburant, pour ce faire il faut avoir une pompe pression/dépression type Mytivac, et faire un adaptateur avec un raccord carburant ( le vert de retour GO)
Pression inférieure ou égale à 100 mbars1) L’injecteur d’additif est bloqué ouvert / Le tuyau d’alimentation est coupé ou non branché
2) Le système est non amorcé (Pas d’additif dans le tuyau)
Pression de ± 200 mbarFonctionnement normal
Pression supérieure à 400 mbarsL’injecteur d’additif est bloqué fermé
Ou
Le tuyau d’alimentation d’additif est obstrué
Attention, il faut comprendre que lors du test, le tuyau est censé être amorcé, pendant le test il va rapidement se vider, et donc on ne peut pas recommencer plusieurs fois ce test puisque que vide, le résultat sera amené au premier cas et le diag sera faux. 1 essai .
Le clapet sur le réservoir de carburant ne détaille pas, il faut changer le réservoir.
Le capteur de pression interne à la pompe (dont on ne voit pas la valeur) peut être faux, sans être en carafe totale.
En résumé, il faut comprendre pourquoi on ne monte pas en pression, sans avoir les codes:
-FEB1 Défaut interne
-FEB2 Défaut du capteur de pression d'additif carburant
-FEB5 fonctionnement avec de l' air.
Suivant le résultat du test on verra si on part sur une belle réparation ou une méthode barbare d'ultime recours.
En cas d 'amorçage du tuyau, si la panne est encore présente, la pompe peut tourner de manière infinie. Faire attention à ce choix.
Le P2541 est un problème dans la zone du Bi-capteur pression/température, soit le capteur soit souvent le faisceau ou la connectique du faisceau, le Bi-capteur est sur la façade arrière moteur (étant devant le véhicule) Faudrait stresser le faisceau pour voir la réaction moteur tournant.
P15A0 est à traiter si le voyant diag s'allume, sinon c' est plus un soucis de sensibilité de diag, le défaut remonte avant que la pression ne soit réduite, alors que le fonctionnement est normal, si pas de voyant ne pas faire, mais il y a une update soft pour éviter de le croiser (recalibration seuil de détection) Normalement le tient devrait déjà être à jour. Vérifier si corrosion dans les broche du calculateur moteur.