Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Et voilà encore un code défaut qui me donne du fil à retordre ..
C'est ce code qui apparait : 3FD0 - débitmètre massique d'air ... J'ai lu pas mal de chose. Bon, come le défaut persiste, je me suis mis en tête de changer le débitmètre .. ce que j'ai fait .. et pan, 150 €
Le défaut est parti .. puis il est revenu même pas une semaine après. Bon, après avoir changé le débitmètre j'ai fait lecture et effacement des défauts .. rien d'autre.
Y avait-il autre chose à faire ?
Y a t il une autre origine de panne ? Si oui comment la trouver ?
Merci par avance pour vos retours.
Catolard
Dernière édition par Catolard58 le 11.12.22 11:58, édité 1 fois
Fab Pro
Il faut voir les valeurs que tu as en débit d'air. Quels sont les symptômes sur la voiture (perte de puissance, coupure moteur, fumée...) ?? Précise la motorisation.
Et d'abord toutes mes excuses .. effectivement mon message est bien incomplet.
Alors, en symptôme .. pas grand chose pour ainsi dire rien. A froid il faut la démarrer 2 fois, elle cale la première fois, mais .. j'ai une bougie de préchauffage cassée (mais pas de message d'erreur) et je n'ai pas changé le boitier de préchauffage ... Elle fume blanc 1 seconde au deuxième démarrage c'est tout.
Un petit bruit suspect et ponctuel à froid, cf la vidéo. Dès que je pose le pied sur la pédale, ça disparait, et ce n'est pas tout le temps non plus. je pensais au compresseur de clim moi.
Pour moi tout cela n'a rien à voir, mais bon ..
à part cela, dubitatif sur la conso, je la trouve un poil élevé mais bon, entre 7 et 7,5 sur un trajet autoroute à 135, rien de grave je pense.
à part ça ele roule à merveille ... mais bon .. s'il y a message il y a soucis quoi ...
Merci par avance.
COMPLEMENT. j'ai ISTA P et D .. mais apparemment y a des trucs que je ne sais pas faire ou que je n'ai pas .. Vous parlez souvent du taux de suie, de regarder la valeur du débit en air etc .. je trouve cela comment sur ISTA P ???
Moi dans l'onglet maintenance, je n'ai rien, c'est tout vide, est-ce normal ?
Merci beaucoup. Elle à 310 000 passée mais j'ai envie que cela dure.
Bonne soirée.
David
fred9545 Super Modérateur
Pas facile sur la vidéo à écouter mais tu n'aurais pas un bruit au niveau des chaines de distribution ?? Attention aux allongements des chaines sur le N47...
chaco Expert
Bjr a tous,le débitmètre, neuf acheté sur le net? Quelle marque stp? Sur quel site? Il y a des pales imitations avec parfois des valeurs pas du tout identiques à la pièce d'origine. Bonne journée.a+.
Alors pour le bruit, je pense vraiment que cela vient du compresseur de clim pour 2 raisons. - Ce bruit n'est pas permanent. Des fois il disparait - principe de l'accessoire qui s'active ou pas. - J'ai remarqué une fois que quand il fait ce bruit, j'ai des gouttelettes d'eau (de l'eau, pas du liquide de refroidissement ou autre .. vraiment du l'eau très claire) qui goutte( one le voit sur la vidéo).
Pour le débitmètre, acheté sur auto-doc ... et j'ai pris du Bosch, 3 fois le prix des premiers prix mais oui j'avais lu les déboires de certains avec les sous-marques.
Catolard
chaco aime ce message
chaco Expert
bonjour à tous coté filtre a air changé récemment ?et conduits d'air c'est comment ? pas de trous ou d'obturations? rien en mauvais etat (manchons)? a+ bonne soirée
Alors le filtre à air est neuf (quel horreur l’ancien …).
J’ai changé les 2 calorstats, le renifleur, 3 bougies de préchauffage sur 4 (la 4ème a cassée à la base de l’écrou … toujours en place et entière et pas de message d’erreur). J’ai aussi changé les durites à la sortie de la vanne EGR car j’avais un petit trou.
Il faut voir les valeurs que tu as en débit d'air. Quels sont les symptômes sur la voiture (perte de puissance, coupure moteur, fumée...) ?? Précise la motorisation.
Salut,
Et les valeurs lues à la valise, ça donnent quoi ??
Soit mon ISTA/P est incomplet soit je suis une cruche (soit faut le faire avec ISTA D et même commentaire, mais à part à INPA je ne sais pas aller chercher des valeurs.
Un conseil sur le comment faire pour cela ?
Merci.
Catolard
Soit mon ISTA/P est incomplet soit je suis une cruche (soit faut le faire avec ISTA D et même commentaire, mais à part à INPA je ne sais pas aller chercher des valeurs.
bonjour
ista P pour la programmation ista D pour le diag
Merci.
Catolard
Un conseil sur le comment faire pour cela ?
Merci.
Catolard
Salut,
Tu peux facilement trouver des vidéos sur les sites de visionnages bien connus.
Bon, alors, je n'ai pas résolu mes problèmes de soft mais j'ai des nouvelles et des valeurs.
Je vous pose ça là ...
Taux de suie horrible. Régénération demandée mais apparemment ne se fait pas alors même que nous avons fait 600 km d'autoroute la semaine dernière. Donc, y a soucis.
J'en ai vu plein parler de cela et qui font un truc .. mais quoi .. pour débloquer la bazar .. et en lien avec mon code erreur.
j'ai plein d'option d'actions à faire .. mais faire quoi ? Je vous montre la liste .. une idée ?
Ce matin je fait un MAF adaptation reset (c'est bien ce qu'il faut me semble-t-il de mes investigations ...) et ensuite une regen pour voir si ce taux bouge .. et si au passage le défaut disparait.