Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
J'ai sur ma focus tdci 120 de 2016, le code défaut B1492
Pas de voyant moteur allumé, aucun problème
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
Merci
Dernière édition par nikos571 le 10.08.23 19:18, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Dtc Ford focus B1492 24.01.23 22:26
Bonsoir,
En cherchant sur le net, on trouve que code en BCM, aurait rapport avec une demande de coupure de la pompe a carburant, demandé par le calculateur d 'airbag en cas de choc, la plupart des utilisateurs voulant l' effacer avec Forscan n' y arrive pas.
Cela parait-il cohérent avec la situation?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
nikos571 aime ce message
nikos571 Petit Nouveau
Sujet: Re: Dtc Ford focus B1492 24.01.23 22:34
Bonsoir Exact module bcm, alors la voiture a eu un léger choc avant en 2017, mais juste en bas du pare choc, les airbags ne sont pas sortis, juste du plastique pare choc Il y'a une vidéo sur youtube d'une personne qui arrive à le supprimer mais pas avec Forscan...une autre vidéo montre une manip avec la clé, en mettant le contact, mais je ne l'ai pas essayé, c est en anglais ne ne comprend pas tout. En fait je pense que ce code défaut empêche mon start and stop de fonctionner, peut être que ce code agit comme un faible consommateur, car j'ai remplacé ma batterie en début d'hiver, et j'ai beau mettre a jour le.module de gestion de la batterie avec la manipulation qu on trouve partout (5 fois le bouton des AB, et 10 fois le bouton des feux de détresse) mon start and stop fonctionne un temps et ensuite après un arrêt prolongé, il ne fonctionne plus. Ma théorie est peut être fantaisiste mais je ne vois rien d'autre :-(
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Dtc Ford focus B1492 25.01.23 11:34
Bonjour,
Envoie les liens vidéo.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Je déterre le post, car j'ai trouvé la solution....
ayant toujours ce code et ayant le CT prévu, j'angoissais la contre visite...
le simple effacement avec Forscan ne fonctionne pas en fouinant sur google, j'ai trouvé la solution là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai été dans le module RCM reset crash data, mais le code persistait toujours dans le module BCM. Il faut donc aller dans le BCM reset crash data, un message d'avertissement vous préviens que il faut que tout les codes défaut relatif aux airbags soient effacés sinon ça ne fonctionne pas, on valide et le reset s'effectue
Rebalayage des codes défaut et hop, disparu!
voilà si ça peut servir à d'autre
Dernière édition par nikos571 le 10.08.23 19:21, édité 1 fois
fred9545 Super Modérateur
Sujet: Re: Dtc Ford focus B1492 10.08.23 14:59
Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton