| autopsie d'une valve DISA | |
|
Auteur | Message |
---|
mecanix Apprenti
| Sujet: autopsie d'une valve DISA 04.02.23 23:32 | |
| bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce n'est pas en français mais je suis sur qu'il dit "cette merde de bout de plastique" au départ je cherchais le fonctionnement de la commande de la carte électronique d inversion c'est le même défaut que sur les commandes de boites de transfert de Xdrive première génération les dents du pignon en plastique qui s 'usent à la longue ,
Dernière édition par mecanix le 11.05.23 21:56, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 0:17 | |
| - mecanix a écrit:
ce n'est pas en français mais je suis sûr qu'il dit "cette merde de bout de plastique"
Bonsoir, Non, il dit que ce sont des ingénieurs fascistes, qui n' ont d' ailleurs mis qu' un amortisseur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 0:24 | |
| c'est con on ne voit pas l'autre côté du circuit imprimé dire c'est juste un moteur de jouet de gosse avec 3 composants et deux pignons en platok , on trouve des adaptables sur ebay en febi bilstien ,on se demande se que ça vaut par rapport à l origine fabriqué par Mahle | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 0:31 | |
| Pas de kit réparation pour ce modèle? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 11:10 | |
| bonjour je n ai pas trouvé de KIT ,c'était sur les disa pneumatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est le petit pignon qui se fait bouffer par la vis sans fin | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 12:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l interieur de la vaico ressemble comme 2 gouttes d eau à celle vendu sur ali ,j'avais l autopsie comparative sur une vidéo d'un autre russe | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 12:38 | |
| Bonjour,
Oui j' ai constaté aussi, du coup le jeu de 2 pour 100€ ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 12:45 | |
| pas vraiment la conclusion du russe était que celle d ali c'était de mmmm par rapport à l origine et ça se voyait bien sur la vidéo trop de jeu à la fabrication et l axe acier qui ne faisant que la moitié de la longueur ,le reste étant en plastique afin d utiliser la même pièce de sortie sur la petite et la grande disa | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 15:59 | |
| Ca vaut combien en origine ? Sûr que de l' adaptable dure pas 100 ans mais les prix sont délirant pour des marques adaptables à 2€. Les Vaico sont peut-être des Ali remballées...Tout le monde les fait avec du vert. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 18:45 | |
| sur ebay les febi sont à 170 eu pièce ,à l origine je n'ai pas osé demander ,je vais friser l infarctus j'ai ressorti la grosse disa cet apm ,elle était positionnée à 45° :pas bon du coup je l ai ouverte avec un maillet et un couteau ,elle est pleine d huile moteur ,ça rentre par le joint spi du volet j'ai fait tourner le moteur dans un bocal de white spirit ,il a craché un paquet d huile ,la roue de la vis sans fin n'est pas abimé ,j'ai fait une petite rallonge à l axe papillon la ou il se loge dans le carter en plastok ,j'en ai profiter pour sortir le CI il y a du monde quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mecanix le 05.02.23 18:52, édité 1 fois | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 18:51 | |
| c'est une Mahle d origine ,elle a aussi l axe en deux parties ,j'ai fait la photo à travers une loupe éclairante mais c'est bien le petit CI qui se trouve dans la disa ,je n avais jamais vu un montage comme celui la :les pin ne sont pas soudé ,c'est enfoncé à force | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 19:41 | |
| oui , tu as droit qu' à un assemblage, résultat tu remontes ça , tu soudes... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 05.02.23 19:51 | |
| c'est bien ce que je me disais ,en fait je l'ai sortie pour que l on voit comment c'était fait c'est trop complexe pour que je puisse en déduire le type de pilotage appliqué à ce circuit
il n'y a rien de cassé demain je vais chercher un joint spi et remonté la boite à la patte à joint
dommage que je ne puisse pas faire de test actionneur | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 06.02.23 18:38 | |
| je suis passé chez bm cet apm ,il ne détaille plus les Disa ,il faut prendre un collecteur complet à 800 balles ,si ça continue ça se un moteur complet quand il faudra changer les bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais plus si je dois la remonter ouverte ou fermée ,quand je l ai sortie elle était à 45° d'après les vidéos elle est ouverte d origine et se ferme au démarrage , encore un raisonnement d'ingénieur ,pourquoi ne pas la positionner fermer comme elle devra l 'être lors du démarrage ? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 06.02.23 20:31 | |
| Bonsoir,
Il n' y a pas de recopie de position, ça ne devrait pas poser de problème. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
mecanix Apprenti
| Sujet: Re: autopsie d'une valve DISA 07.02.23 18:27 | |
| bonsoir
elle est remontée et elle fonctionne mais j'ai la poisse avec cette bagnole ,j'ai une grosse fuite d huile soudaine entre le support de filtre à huile et le radiateur d huile ça va être l occasion de démonter tout ça il y a aussi la couleur de l huile on dirait qu'elle a déjà 15000km ,si j'avais su j'aurais fait un rinçage avec de l huile Auchan ,c'est vraiment de la connerie leurs intervalles de vidange à 30000km | |
| |
| autopsie d'une valve DISA | |
|