Salut à tous,
Je suis embêté avec mon peugeot partner 1.6 blue hdi dont je viens juste de faire l'acquisition.
Je fais un petit récapitulatif car le véhicule à traverser l'atlantique pour venir en Guadeloupe là ou je vis.
J'ai réceptionné le véhicule avec une batterie complètement déchargée.
Suite au remplacement de celle ci j'ai roulé environ 35km sans aucun soucis excepté un bruit de pompe (adblue je pense) durant quelques secondes après contact coupé. Rien d'anormal concernant la durée d'activation mais plutôt un bruit de pompe qui tourne à vide ou avec de l'air (zéro panne recensé)
Puis sur une accélération franche, perte de puissance puis voyant moteur.
Je passe diagbox dessus :
1er passage :
-P2448 : Débit d’air élevé du système d’injection d’air secondaire, banque 1
-P0243 Relais A de la soupape de décharge du turbo dysfonctionnement circuit
Après plusieurs essai de suppression je me retrouve avec d'autres codes :
-P064A Pompe basse pression carburant
-P00BA Circuit basse pression carburant
-P0243 Commande du turbo
-P0245 Commande du turbo
J'ai testé l'électrovanne, 15 ohms et le solénoïde s'active à la batterie, la dépression venant de la pompe a vide est bien présente.
Le code P2448 concernant l'électrovanne à lui finalement pu être supprimer sans revenir.
J'ai contrôlé tout les fusibles du BSM ---> ok
J'ai rechargé puis réinstaller l'ancienne batterie dans le doute ---> idem
La pompe basse pression ne se mets pas toujours en route contact mis, ce qui empêche le véhicule de démarrer
Quand je l'active via diagbox c'est pareil un coup elle s'active un coup rien.
Les seules pannes qui sont permanente moteur coupé contact mis sont celles liées aux turbo
Quand je coupe le contact j'ai un bruit de relais (foireux?) qui sort du BSM mais je n'arrive pas à le localiser précisément.
Il semble au vu des pannes qui n'ont pas toute une corrélation ? que le problème serait d'ordre électrique/électronique.
Je pense au bsm qui aurait pris un calque lors de la décharge batterie (genre contact oublié)
Qu'en pensez vous ? Le bsm n'est pas démontable à priori ?
Merci pour vos lumières