Bonjour.
Après commande de cet outils, viens maintenant le retour sur celui-ci.
La commande a été traité rapidement.
L'outil est fournis en valise avec imprimante, chargeur, et un manuel multilangues avec du français.
Sa fait tres pro et j'apprécie tout particulièrement.
Il y a une fiche en français pour le démarrage rapide, ou plutôt l'activation et l'enregistrement du produit.
ATTENTION.
Il faut impérativement du wifi pour le démarrage (enregistrement) et pour les mise a jour.
Il y a eu mise a jour du logiciel, et mise a jour des bases voitures.
Comptez 1 bonne heure, signalé entre 4 et 8h dans la fiche de démarrage rapide.
L'inévitable arrive.
On court dans l'auto, on branche, on lance la détection auto.
Rien, nada.
On cherche la marque en manuel, et la, il faut télécharger la base (Renault), il faut donc du Wi-Fi.
Bon, sa télécharge la dit base, la détection fonctionne, vite fait on sort quelques DTC.
Et la, RTFM comme on dit.
On pense tous être des génies, mais non.
Donc on prend le joli manuel, et on apprend a se servir de l'outil.
Ce n'est pas trop compliqué, cela semble assez complet.
Mais quelques détails on attiré mon attention par rapport aux documents commerciaux proposés.
On lit que tout est inclus pour 2 ans, que sa fait une quantité importante de marque, mais dans le manuel, il est stipulé qu'on a droit a 5 marques, si plus, il faut les acheter.
Point a noter si on a besoin de plus de 5 marques.
Ensuite, les rapports s'imprime ou se génèrent en PDF.
Je n'ai pas essayé/trouvé la fonction, mais les PDF s'envoient par mail ou se partage sur les réseaux sociaux.
Sa aurait été bien si possible de les sauver sur une simple clef USB (pas vu dans le RTFM).
Bref, j'alimenterai au fure et a mesure de mes investigations les découvertes sur cette outils.
Point de but commercial, juste pouvoir continuer a entretenir mes véhicules et ceux de ma famille comme je le fais depuis mon apprentissage.
J'ai volontairement acheté mes nouveaux véhicules de la même marque pour simplifier justement l'achat d'un outil de diagnostic récent.
2 clio 4 et 1 megane 4 dci pour remplacer mes opel de 25 ans d'âge et des 250.000 a 325.000km.
J'ai aussi 1 ford fiesta 1.2l 85cv essence, 1 Peugeot 206+ 1.4hdi dans la famille.
A suivre la clio 4 1.5DCI 2013.
Avec mon ancien système de diag de 2008 xxxxxxx, sa semble fonctionner, mais en fait sa sort des dtc bizarre.
Place net, on repart sur un outil compact (le pc portable avec des grands câbles et des boîtes, ce n'est pas l'idéal).
A suivre....