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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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J'ai un gros problème avec mon C4 Picasso HDi 150 de 200 000km, j'ai eu un voyant moteur hier après-midi et plus de puissance, j'avais entendu un petit bruit il y'a quelques jours mais me servant très très peu de cette voiture... Donc passage sous Diagbox et j'ai les défauts suivants : U1318 P11AB P0488 P1498 U1118 ce qui semble signifier un problème du doseur (doseur déjà fait sous garantie en 2016 il y'a environ 80 000km chez Citroën) pour cela le 2016 sur la pièce, j'avais une odeur au ralenti, es-ce dû au doseur ?
Et autre problème, en allant sur ServiceBox j'ai bien la référence sur la pièce mais quand je vais sur Partauto, Oscaro, il m'indique la pièce non compatible ? J'aimerais être certain que bien le doseur le problème et ainsi que la référence est la bonne ?
Je souhaite changer la pièce et pas bricolé l'ancienne. Il y'a t'il une procédure au changement du doseur ? (telecodage ou autre) après quelques recherches, certains parlent d'un possible problème de vanne EGR (j'aurais pensé à un code erreur de vanne EGR si le cas) J'ai regardé les durites qui semblent par avoir de trou ou autre.
L' autre modèle depuis OPR 12384, on ne peut brancher qu' une seule durite de turbo, pas deux.
En menu pack réparation il faudra aller valider la ligne changement du doseur.
Passe le VIN, mais il semblerait que la réf est la bonne.
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Alors une biellette tient bien l'autre moins, mais biellette en place au démontage... Et justement, j'avais la durite de droite pas branché (ou alors en retirant le doseur elle s'est débranché peut-être)
J'ai la même référence de pièce sur la facture de chez Citroën, j'ai passé commande du doseur pour gagner du temps (même si le C4 reste sans rouler des fois pendant 2/3 mois) et j'en profite aussi pour prendre le capteur de pression d'admission.
Voici le VIN : VF7UDRHEédité par la modération
Merci
Grozig Modérateur
Messages : 4628 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Alors c' est la bonne réf, mais dans le cas où les biellettes sont en place, puisque le cas le plus connu est la rupture par fatigue de l' attachement de la biellette sur l' axe de levier de commande, on remet dans le domaine de recherche la conduite, l' electrovanne et théoriquement le doseur revient quand même puisque qu' on peut avoir un problème de membrane capsule ou de recopie.
Donc là, si tu dis que le manchon de la durite pneumatique pose problème, c' était peut-être ça la panne.
Il vaut mieux commander au mètre une durite silicone du bon diamètre et réparer, avec le gain que celle-ci résiste à l' huile, au cas où l' axe du doseur pose problème niveau étanchéité? Constate jusqu' où il faut aller pour changer le raccord complet....
Autre chose, peut être le sais-tu, le support inférieur du doseur se déplace, il suffit de lâcher les 3 fixations, qui sont montées sur trous oblongs, cela permet de le baisser de quelques mm pour faciliter l' engagement du doseur pour le remontage.
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Je ne sais pas si le manchon pose problème ou pas, j'ai eu la flemme de remettre le doseur d'origine en remettant la durite pour être certain que bien cela :/
Pièce envoyé hier donc j'espère pouvoir la recevoir avant samedi pour faire le montage en ce long week-end.
Mais je croise les doigts qu'avec l'huile que il y'a partout sur le doseur c'était bien son problème, je crois qu'a l'époque du changement du doseur par Citroën j'avais eu un voyant moteur avec voiture en sécurité mais cela remonte
Dommage, j'avais déjà fait un petit coup de nettoyage avant la photo :
J'avais bien eu un voyant moteur et perte de puissance, donc je croise les doigts alors, en revanche, le tarif du doseur à bien augmenté, sachant que j'ai pris de la pièce de marque origine.
Je ne sais pas si le manchon pose problème ou pas, j'ai eu la flemme de remettre le doseur d'origine en remettant la durite pour être certain que bien cela :/
Bonsoir,
On parle d'absence de gonflement/désordre créé par gonflement en présence d' huile moteur, + tenue correcte du raccord sur la tétine, inutile de le remonter et de recommencer la recherche de panne.
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Je ne sais pas si le manchon pose problème ou pas, j'ai eu la flemme de remettre le doseur d'origine en remettant la durite pour être certain que bien cela :/
Bonsoir,
On parle d'absence de gonflement/désordre créé par gonflement en présence d' huile moteur, + tenue correcte du raccord sur la tétine, inutile de le remonter et de recommencer la recherche de panne.
Bonjour,
Donc pour toi c'est le doseur le problème ? Le doseur neuf va arriver probablement semaine prochaine, dégouté car j'ai tellement hâte d’être fixé sur cette panne.... Puis même si d'habitude il ne roule pas... De le savoir en panne.... (c'est mon chouchou car jamais eu de problème finalement comparé à mon HDI 112ch en daily) si la vanne EGR je crois que sur le HDI 150 elle se trouve derrière donc je vais être obligé de la faire remorquer au garage avec tout le bordel que cela implique car garage en parking souterrain donc la dépanneuse ne va pas avoir l’accès et j'avais surtout besoin du coffre du C4 pour trajet au Benelux pour des pneus
Grozig Modérateur
Messages : 4628 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Je n' en sais pas plus pour l' instant, laisse venir et on va voir.
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Finalement, réception du doseur ce matin (par chance) montage en quelques minutes, démarrage et toujours le voyant grrr, passage donc au diagbox avec la manip pour le changement du doseur d'air et hoppp, disparation du voyant, donc c'était bien le doseur le problème, en revanche, le mauvais de cette journée, 2 eme jauge que je casse (je sais c'est la maladie et j'ai la technique pourtant..) heureusement que la crépine bloque le morceau de plastique. et étrangement, la jauge date de la même année que le doseur donc 2016 mauvais millésime
Merci
Grozig aime ce message
P1498 P0488 P11AB
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