| Démarreur 307 sw 1,6l hdi | |
|
Auteur | Message |
---|
Rassette57 Novice
| Sujet: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 29.04.23 10:02 | |
| 307 SW 1,6l HDI année 2006
Bonjour,
Je voudrais remplacer le démarreur de ma 307. J'ai déjà démonté la batterie avec sont support. Par dessus je ne vois rien. Par dessous, il est possible de démonter les câbles électriques mais je ne vois pas les boulons de fixation. Quelqu'un saurait-il comme procéder pour démonter le démarreur . Sur le RTA il n'y a aucune explication... Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Dernière édition par Rassette57 le 03.05.23 21:20, édité 2 fois | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 29.04.23 11:42 | |
| Bjr à tous, De mémoire il faut démonter sur le côté du démarreur les gaines et support de fil, Enlever la boîte a vide d'air, Il y a deux ou trois boulons tête torx femelle à sortir par le côté extérieur de la boîte, Et il y a une vis à sortir par l'intérieur avec une empreinte chc (Allen mâle de 5 ou 6) avec un petit cliquet et une rallonge d'au moins 150 mm,
Qui plus est je l'ai fait quand j'ai fait le volant moteur et l'embrayage, et pour cela j'avais tombé le berceau,
Je vais regarder dans mes archives si j'ai des photos. Mais pas pour l'instant ,+ tard, je dois remettre en route le vieux coucou du domicile pour cela. A+ | |
| |
Rassette57 Novice
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 29.04.23 16:30 | |
| Merci pour les infos Chaco J’ai démonté la boîte filtre à air J’ai du mal à voir les vis de fixation du démarreur Si tu as des photos je suis preneur En attendant je vais voir ce que je peux faire Merci encore | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 29.04.23 16:45 | |
| Bonjour, Tuto Oscaro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". chaco et Oxbow aiment ce message | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 29.04.23 17:49 | |
| bjr à tous super le tuto!! si je l 'avais vu , jadis , je ne me serais pas emm...é ! a+ edit 20230430 02h30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai parcouru mes archives et je n'ai pas d'autres photos plus explicites que celles dans le tuto qui est tres bien expliqué. beaucoup de patience et de rigueur et pas mal de troubles musculo squeletiques plus tard seront nécessaires pour realiser cette operation courage! a+ Grozig et Oxbow aiment ce message | |
| |
Rassette57 Novice
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 01.05.23 18:38 | |
| Bonjour à tous, Merci pour le tuto, j’ai réussi à retirer les 3 vis du démarreur. Il y a un ensemble de câbles ou autre chose, je ne vois pas bien qui est attaché par une bride sur le démarreurs, ce qui m’empêche de le sortir. Je n’arrive pas à accéder à la vis pour détacher cette bride, j’abandonne pour ce soir. J’essayerai de faire des photos demain. Bonne soirée à tous chaco et Grozig aiment ce message | |
| |
Rassette57 Novice
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 03.05.23 7:42 | |
| Bonjour, J'ai réussi à retirer le faisceau avec l'aide d'un copain, je positionnais le démarreur afin qu'il puisse démonter par le dessus (j'ai pris une photo comme j'ai pu), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et enfin il est sorti. J'ai remonté le nouveau démarreur seul, mais c'est galère pour retrouver l'emplacement des vis, j'ai commencé par la vis du dessous qui est apparente, par contre impossible de refixer le faisceau. Le faisceau est maintenu par une bride en plastique rigide, j'espère que je n'aurai pas de souci par la suite J'ai remonté l'échappement, normalement en dessous c'est fini. j'attaque le remontage du reste ce matin. Je vous tiens au courant pour la suite Bonne journée | |
| |
Rassette57 Novice
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 03.05.23 18:50 | |
| Bonsoir, Enfin c’est remonté et ça marche. Pour compléter l’excellent tuto d’Oscaro prévu pour un Partner, pour la 307 je conseil De déposer le bas du pare-brise ainsi que le boîtier de filtre à air. J’étais seul pour le remontage, Je n’ai pas réussi à refixer le faisceau de câbles. Le faisceau étant assé rigide je pense que ça devrait pas causer de problème. Encore merci à tous pour votre aide | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Démarreur 307 sw 1,6l hdi 03.05.23 19:01 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
| Démarreur 307 sw 1,6l hdi | |
|