Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis sur 2 Renault Trafic 2.0 dci 115
j'ai donc au tableau de bord a l'affichage le défaut "panne du freinage", de la comme toute personne j'ai voulu diag le véhicule pour connaitre le soucis, hors la le gros probleme apparait, je n'est pas de communication avec le boitier ABS, la valise ne trouve pas le calculateur ABS,
de la vous allez me dire Facile il faut :
- controlé son niveau de liquide de frein (ok fait)
- teste le contacteur de frein a main car je ne l'avais pas monté et j'avais lu qu'il aurait pu etre fautifs
- controlé les fusibles (ok fait partie compartiment moteur que fusibles pas les relais, j'ai un doute sur l'emplacement des fusibles choses qui peuvent arrivé car j'ai fait un changement complet moteur boite faisceau moteur faisceau tableau de bord avec tableau de bord etc et tout fonctionné sans défaut avant démontage dans le donneur et j'ai TOUT remis du donneur mais vraiment TOUT sans exception / boite a fusible tableau de bord a coté la portiere ok fait / batterie ok fait) - (je n'est pas controlé les gros relais qui sont sous le volant coté levier boite a vitesse donc je ne sais pas ils ont un lien il faut que je trouve un schéma de toute les boites a fusibles et relais.)
- controlé si le 12V arrive a au calculateur ABS (ok fait sa arrive quand le contact est mis)
- démonté tableau de bord pour voir si une prise du faisceau ou un fils pincé coupé (ok fait en partie car apres tout ce qui est sous le chaterton d'origine je n'est pas pu voir ou je n'est pas touché le faisceau n'a pas l'air d'avoir de marque.)
de la ce que je n'est pas controlé et fait que j'ai un doute :
- Masse du faisceau a divers endroit mal positionné
- Tester avec un autre calculateur abs (soit un démonté du groupe hydraulique si il se demonte soit un autre complet) chose que j'avais deja essayé avec celui qui été sur l'ancien moteur et il y avait le défaut mais peut etre HS aussi du coup celui monté aurait du marché car avant démontage il marché)
voila mon probleme, désolé pour le roman mais je Bute vraiment sur le sujet et j'ai déja fait beaucoup de recherche de pannes etc et je ne trouve rien de concret, et qu'a un moment aussi mes connaissances s'arretent a un point et que surement des personnes plus compétentes vont surement pouvoir agir ici