Bonjour à toutes et à tous ravi d'être de retour!
Voilà j'ai un BMW E60 M57 525D de 2006 qu'un collègue m'a laissé en "réparation", ses symptômes étaient les suivants:
- Aucun n'affichage tableau de bord.
- Vitres élèctriques, fermeture centralisée rien.
- Impossible aussi d'utiliser la clé badge pour fermer.
- Démarrage très compliqué (je vais essayer d'être précis.... la voiture "broutait" et après insistance elle finissait par démarrer).
Ce que j'ai commencé par faire:
-Vérification de l'ensemble des fusibles (boite à gants, moteur, coffre)
-remplacement des fusibles défectueux et vérifications avec schéma fusible si tout le monde étaient bien à sa place ce qui n'était pas le cas (Schéma des fusibles trouvé sur internet + vérification avec autodata)
J'ai pu faire quelques diag avec l'outil Otofix D1-Lite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je communique bien avec le boitier FRM et je peux envoyé via ma valise les commande vitres, retro, centralisation, éclairage habitacle et ca fonctionne.
Mais depuis quelque temps et après avoir entendu un relais claquer dans le compartiment fusible du coffre, elle ne veut plus démarrer. J'ai vu du coté de la désynchronisation CAS/DDE, donc j'ai sorti mon câble F+DCAN USB compatible INPA.
Sous INPA:
-Bouton Batterie et Ignition noir
-Seulement impossible de synchroniser (erreur je prendrai une capture d'écran)
Sous Rheingold:
-Impossible de communiquer, malgré le VIN à la connection erreur m'indiquant que le véhicule ne correspond pas donc pas de diag.
Sous Ista-P:
-Même "combat" erreur de connection au véhicule.
Sous NCSExpert:
-erreur VIN is Faulty (après avoir sélection vin/zca/fa et sélectionner CAS)
Pas mal de chose on été tenter sur ce véhicule avant qu'il finisse chez moi et apperement beaucoup de gens y sont allés de leur "science".
De ce que j'ai pu glaner comme info, les Boitiers de la boite à gants en été changé, le compartiment fusible du coffre aussi.
-J'ai vérifié si le courant arrivé bien au compartiment moteur OK.
-La batterie se décharge en continue
Je pense que si je ne règle pas mon soucis borne 15 je ne pourrai pas communiquer avec mes calculateurs (enfin c'est ce que je pense après avoir pas mal bossé sur les différents tutos et dossiers se rapportant au système d'alimentation)
Mais là je sèche, je ne sais plus où chercher
Si quelqu'un aurait une idée vers quoi je devrais me pencher ce serait nickel.
Merci à vous