| Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 8:28 | |
| ceci dit quand je suis passée sous la voiture, je n'ai pas entendu clac au niveau du démarreur donc c'est pour cela que je pense qu'il faut que je le teste mais comment le faire toute seule. | |
| |
ptitfranco Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 8:31 | |
| soit tu le démonte et branche direct sur une batterie pour voir si il fonctionne. mais avant cela vérifie que le courant arrive au démarreur, un qui se met au volant et l'autre au démarreur avec un testeur, voir quand tu essaye de démarrer si le jus arrive bien. si oui dans ce cas 95% de chance d'un démarreur HS. | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 8:40 | |
| - ptitfranco a écrit:
- soit tu le démonte et branche direct sur une batterie pour voir si il fonctionne.
mais avant cela vérifie que le courant arrive au démarreur, un qui se met au volant et l'autre au démarreur avec un testeur, voir quand tu essaye de démarrer si le jus arrive bien. si oui dans ce cas 95% de chance d'un démarreur HS. Je vérifie si du courant arrive au démarreur demain car toute seule, je ne peux pas. et redémonter le démarreur c'est pas une simple affaire. | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 11:20 | |
| - micka a écrit:
- Puis mesurer si tu a bien 12V qui arrive sur le fil d’excitation du démarreur.
je fais comment ça ? | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 11:30 | |
| Sur ton demarreur tu as un cylindre ou arrive des fils, il faut que sous action démarreur donc quand tu actionnes la clé que le courant arrive sur le petit fil. Si tu es seule, tu peux prendre un bout de fil et faire toucher la cosse ou arrive le petit fil et celle ou il y a le gros fil qui vient de ta batterie. Attention à ne pas toucher la masse et que la voiture soit au point mort.
Si ton démarreur ne tourne pas, il faut le déposer, si il fait juste clac ce sont les balais et il faut le déposer aussi .
Si il tourne ça veut donc dire que tu n'as pas de commande, fusible neiman etc... | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 11:37 | |
| Pour faire les tests le plus simple est une bonne vieille lampe témoin ; tu peux faire ça avec une douille de feu clignotant, deux fils avec une pince croco à chaque bout.
Tu mets une pince sur la cosse à tester, l'autre sur une partie métalique de la voiture et quand tu actionnes la clé de contact en position démarreur la lampe doit s'allumer.
un conseil de vieux : Avant de se servir d'une lampe témoin toujours la tester en la branchant entre les bornes de la batterie.
Ne jamais tester du multiplexage ou éléctronique à la lampe témoin. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 13:22 | |
| - sdb95 a écrit:
- micka a écrit:
- Puis mesurer si tu a bien 12V qui arrive sur le fil d’excitation du démarreur.
je fais comment ça ? Soit comme dit chris16, soit avec un voltmètre entre ce même fil et la masse véhicule (sur le moteur ou le chassis, ou la batterie), et tu dois avoir au environ de 12V. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 13:45 | |
| - micka a écrit:
- sdb95 a écrit:
- micka a écrit:
je fais comment ça ? Soit comme dit chris16, soit avec un voltmètre entre ce même fil et la masse véhicule (sur le moteur ou le chassis, ou la batterie), et tu dois avoir au environ de 12V. En mettant le contact en meme temps ? | |
| |
chris16 Connaisseur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 15:20 | |
| Ce serait bien de lire ce qui est ecrit.... En actionnant la commande du démarreur, soit en tournant la clé, ou bien pour une voiture avec carte, carte enfoncée et en appuyant sur le bouton start. | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 15:41 | |
| Bonjour, en gros tu essai de démarrer ta voiture tout en fessant tester ton démarreur. | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 18:37 | |
| Bonsoir, quand j'ai voulu tester le démarreur, ma fille a mis le contact et là au miracle la voiture a demarré. Je l'ai coupé et redémarré sans souci. Je ne comprend rien. via fiat ecu scan il a trouvé des erreurs : u1601 u1600 b1042 b1025
| |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 18:42 | |
| Vérifie les serrages du démarreur ( cosses ..... ) _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 18:46 | |
| Je vais tout vérifier demain Peut etre qu'elle n'aime pas le froid. Elle est dans le garage qui est chauffé pour les motos. | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:00 | |
| - sdb95 a écrit:
- Bonsoir, quand j'ai voulu tester le démarreur, ma fille a mis le contact et là au miracle la voiture a demarré. Je l'ai coupé et redémarré sans souci. Je ne comprend rien.
via fiat ecu scan il a trouvé des erreurs : u1601 u1600 b1042 b1025
Tu n'as pas les intitulés ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:13 | |
| u1600 c'est lier a l'antidemarrage
sur un forum fiat : U1600 clé électronique (intermittent) et u1601 va avec
perso je pense a un faux contact ou tresse de masse defectueuse ou probleme d'humidité a cause du temps | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:14 | |
| Ou voir la bague (antenne transpondeur) et son connectique si il y a lieu. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le 20.12.13 19:22, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:16 | |
| faudrait peu etre essayer un coup d'@utocom _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:28 | |
| tire la avec un cable dejad _________________ Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:38 | |
| C'est mieux comme ça Moteur U1601 - Erreur ligne C-CAN U1600 - Clé électronique U1601 - Erreur ligne C-CAN U1706 - Réseau CAN (NCM - NFR)
Structure B1042 - Vitesse voiture B1025 - Relais services option U1601 - Erreur ligne C-CAN
| |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:40 | |
| - lolo85v a écrit:
- tire la avec un cable dejad
alors là c'est du chinois pour moi. je veux bien un peu plus d'explication, merci | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:42 | |
| Efface les défauts voir se qu'ils reviennent. Car ces défauts sont peut-être très vieux, ils peuvent venir d'un soucis de batterie.... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:44 | |
| - fred9545 a écrit:
- faudrait peu etre essayer un coup d'@utocom
c'est un autre truc de diagnostique ? et tu le trouves où ? il faut l'acheter et ça peut servir à d'autres véhicules ? | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:45 | |
| si elle redémarre plus tire la avec un câble c'est peut être ton démarreur qui merde _________________ Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:47 | |
| - sdb95 a écrit:
- fred9545 a écrit:
c'est un autre truc de diagnostique ? et tu le trouves où ? il faut l'acheter et ça peut servir à d'autres véhicules ? oui cela fet tout véhicule si ta un peut de sous j'en est un neuf a vendre
Dernière édition par lolo85v le 20.12.13 19:52, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 19:50 | |
| - lolo85v a écrit:
- sdb95 a écrit:
- fred9545 a écrit:
c'est un autre truc de diagnostique ? et tu le trouves où ? il faut l'acheter et ça peut servir à d'autres véhicules ? oui cela fet tout véhicule si ta un peut de soue j'en est un neuf a vendre et si tu n'as pas beaucoup de sous je suis pas loin de chez toi et j'ai @utocom | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 20.12.13 20:48 | |
| Lorsqu'elle ne démarre pas, y a t'il un voyant avec une clef allumé sur le tableau de bord? | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:38 | |
| - rototo a écrit:
- Lorsqu'elle ne démarre pas, y a t'il un voyant avec une clef allumé sur le tableau de bord?
oui quelques secondes puis il s’éteint après | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:41 | |
| - fred9545 a écrit:
- lolo85v a écrit:
- sdb95 a écrit:
c'est un autre truc de diagnostique ? et tu le trouves où ? il faut l'acheter et ça peut servir à d'autres véhicules ? oui cela fet tout véhicule si ta un peut de soue j'en est un neuf a vendre et si tu n'as pas beaucoup de sous je suis pas loin de chez toi et j'ai @utocom pour le moment je vais limiter les frais avec cette voiture. donc si tu es ok je veux bien voir avec ton @utocom. | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:42 | |
| Bonjour,
Contrôle le montage du démarreur (serrage et cosses), efface les défauts voir se qu'il revient. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:45 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Ou voir la bague (antenne transpondeur) et son connectique si il y a lieu.
opk c'est dans la colonne de direction mais comment tu sais si c'est ça qui déconne ou pas | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:47 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
Contrôle le montage du démarreur (serrage et cosses), efface les défauts voir se qu'il revient. je vais controler le montage du démarreur (serrage et cosse) comment je fais pour effacer les défauts avec fiat ecu scan | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:48 | |
| Lors d'un non démarrage, il faut faire des mesures paramètres au niveau de l'antidémarrage voir son état avec les deux clés.... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 8:49 | |
| - sdb95 a écrit:
- comment je fais pour effacer les défauts avec fiat ecu scan
Désolé je n'utilise pas ce type de programme. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 9:03 | |
| va dans moteur puis erreur _________________ Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 12:32 | |
| Si la clef s'éteint au tableau de bord ce n'est pas un problème d'antidémarrage.
Il n'y a pas 36 raisons pour qu'un démarreur ne tourne pas. Problème de cosse, autant au démarreur qu'à la batterie. Relais de démarreur Démarreur lui-même
Lorsque ça fait clic (comme tu dis) passe une vitesse, et secoue la voiture de sorte de faire tourner un peu le volant moteur, ou si tu as la place donne quelques coups de marteau sur le démarreur et réessaye. Si ça démarre ensuite...c'est le démarreur qui est en cause. | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 16:52 | |
| J'ai effacé les erreurs et refait un scan. Plus d'erreur. La voiture démarre super J'ai resserré un tout petit peu la cosse bougeait très très légèrement à peine 1mm. J'espère qu'elle va démarrer bien tout le temps maintenant. Le fil qui part de la batterie au démarreur n'était pas dans une attache donc je l'ai refixé, j'ai pu voir avec la caméra aucun défaut sur ce fils. Je la laisse dehors dans le jardin et non dans la garage chauffé pour la nuit afin de savoir si ce n'est pas le froid qu'elle n'aime pas. De toute façon je donnerais des nouvelles Merci et bonne soirée | |
| |
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 16:55 | |
| super refait un scan d'ici 3 a 4 jours et dis nous quoi _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
sdb95 Novice
| Sujet: Re: Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer 21.12.13 17:09 | |
| - fred9545 a écrit:
- super
refait un scan d'ici 3 a 4 jours et dis nous quoi ok pas de soucis | |
| |
| Batterie et demareur neufs, la voiture ne veut pas demarrer | |
|