Bonjour à tous !
Désolé pour la longueur du post, mais je dois planter un peu le décor
Il y a déjà plusieurs mois, je récupère ma femme en panne à 5 minutes de la maison avec sa 307 2.0 hdi 90 de 2003, que nous avons depuis 2 ans. Je tente un démarrage, la voiture broute, démarre, j'arrive tant bien que mal à rentrer à la maison. Pendant plusieurs jours je tente de comprendre le problème, le moteur ne tourne pas rond et de pire en pire à chaque démarrage. Je change le filtre à gasoil, et plus rien, impossible de lancer le moteur, ça tousse même plus.
En attendant, je laisse ma femme utiliser ma 206 1.4 hdi, jusqu'au jour où elle revient tant bien que mal à la maison après être passée à la pompe, la voiture broute, cale, puis ne veut plus rien savoir. C'est à ce moment là que je comprends qu'elle m'a mis du sans plomb (mais du 98 parce que c'est mieux !
) dans les deux voitures.
Faisant appel à tous mes talents de mécano, je vidange le circuit carburant moteur, j'achète un petit bocal de liquide de refroidissement pour me faire un réservoir de gasoil dérivé, une poire que j'avais d'avance, je gave le circuit de gazole tout neuf et après quelques coups de clé, une batterie vidée puis rechargée, de nouveau quelques coups de clé, la 206 revient à la vie. Vidange du réservoir, changement de filtre et c'est reparti !
Fort de cette réussite, je fais la même chose sur la 307, et c'est là que ça se complique. Aucune réaction, le démarreur tourne dans le vide, même pas un kof kof. Après deux décharges/recharges batterie sans résultat, passage au niveau supérieur des em******* : antidémarrage activé, je comprends vite après quelques recherches sur les internets que le BSI a fait un reset, un grand classique des 307... --> Je cherche dans mon entourage quelqu'un qui a une PP2000, trouve, finalement pas de nouvelles de la personne, je me décide à acheter une interface et son logiciel.
Je passe sur les galères d'installation - d'ailleurs conseil pour ceux qui essaient d'installer diagbox sur Acer Switch 10, oubliez, ça ne marche a priori pas à cause du SSD dans la partie tablette, erreur 0 à tous les coups même avec les différents tutos pour contourner le problème. Préférez un PC en 64 bits et installez un XP SP3 en machine virtuelle, c'est moins compliqué que ça en a l'air et ça marche beaucoup mieux.
Bref, BSI bien diagnostiqué vierge, je retrouve la carte avec le PIN des clés, réussi le télécodage avec PP2000 et miracle plus d'antidémarrage. Je réessaie de démarrer et toujours rien malgré mon insistance. --> On repart pour une charge de batterie, nouvel essai avec du start pilot, ça tousse quand je le mets, ça cale dès que j'arrête d'en mettre, la voiture ne veut toujours rien savoir.
Plusieurs constats :
- Je débranche le tuyau au dernier injecteur, me prend une giclée dans l’œil (titre) --> J'ai bien du gasoil au retour injecteurs.
- Je dévisse d'un huitième de tour le tuyau haute pression entre la rampe et l'injecteur, ça gicle (titre) --> J'ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs.
- Au start pilote ça tousse, mais ne se lance pas dès que j'arrête d'en balancer.
- J'ai plusieurs code défaut mais je ne sais pas identifier s'ils sont bloquants ou non pour le démarrage, j'ai essayé de les effacer mais apparemment sans succès : p0113, p0222, p1169.
J'en suis rendu là, si jamais quelqu'un a déjà eu cette situation ou a des pistes, je prends, je désespère de faire redémarrer cette voiture, je ne comprends pas pourquoi ça ne part pas
Merci pour votre attention !