Bonjour,
je rencontre un problème avec l'installation d'une sonde Alliance sur Windows 10 64 bits.
Malgré l'utilisation de la sonde officielle du constructeur et CD d'installation fournie, lorsque je branche la sonde en USB, elle reste bloquée dans le gestionnaire de périphérique.
Pendant l'installation, Windows signale une incapacité à vérifier la signature numérique des pilotes nécessaires.
(Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52).
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller les pilotes, sans succès.
J'ai testé des versions différentes V169,V175 (CD originale) idem.
Je ne souhaite pas monter plus haut en version, car je veux garder une clip pour les véhicules anciens de la gamme Renault.
J'ai lu ici est là que Windows en 64 bits ne fonctionne pas avec cette sonde.
Les PC fournis par le constructeur sont sous wIn 10 en 64 bits et tous fonctionnent parfaitement.
J'ai tenté deux autres installations, la 1ʳᵉ sur un portable en Win 7/64 bits et une tour à la maison qui tourne sur Win 10 /64 bits.
Curieusement le portable et lui aussi en échec, quant à la tour, elle fonctionne parfaitement, montage et dialogue trame diag ok.
Je cherche de l'aide sur le forum pour tenter de résoudre ce problème.
Merci