| bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu | |
|
Auteur | Message |
---|
dmc Novice
| Sujet: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 15.08.23 15:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai un gros problème à quelques jours du contrôle technique, le voyant de préchauffage reste allumé même en route. J'ai parcouru un peu tous les forums et je n'ai rien trouvé. J'ai changé les 4 bougies ainsi que le boîtier de préchauffage mais rien n'y a fait. Je n'ai pas d'alimentation aux bougies. J'ai également testé tous les fusibles, et re-remplacé le boîtier mais toujours rien. Mon elm 327 ne se connecte pas à l'ecu. Quelqu'un pourrait m'aider? C'est un Master 2 dci de 2001. Merci d'avance. Bonne soirée à tous.
Dernière édition par dmc le 13.10.23 16:42, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 15.08.23 17:44 | |
| Bonsoir,
Il faut faire une lecture des défauts, pas le choix pour avancer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 15.08.23 18:36 | |
| D'accord Grozig, avec quelle valise pourrai-je le faire, c'est pas facile de trouver pour un véhicule de 2001. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 16.08.23 19:04 | |
| Bjr à tous, Est ce que c'est tout le temps allumé ? Ou de temps en temps? Le ralenti il est a combien de tr/ min ?quand le voyant de préchauffage est allumé ? 1100 tr min ? Est ce que quand tu roules, au point mort et que tu appuies sur le frein ,ton ralenti se stabilise a 800 tr min ? Peux tu répondre à ces questions ? Merci Bonne soirée A+ | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 16.08.23 21:23 | |
| Bonsoir à tous. Merci chaco de t'intéresser à mon problème. Le voyant s'allume quand je mets le contact, s'éteint ensuite et revient et reste allumé tout le temps. Pour le ralenti, je regarde ça demain. Bonne soirée. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 17.08.23 12:40 | |
| Bonjour,
N' importe quel outil multimarque fera le diag, peut être au vu du ct, il serait plus rapide de faire faire le diag. On peut trouver sur smartphone des choses beaucoup mieux que juste un elm, après c ' est une question de budget/utilisation. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 17.08.23 16:07 | |
| Bonjour à tous, chaco, je viens de faire un tour avec le master. Avec le voyant préchauffage allumé le ralenti est sur le trait entre 5 et 10 donc ça doit faire 750 ou 800tours. Quand je roule au point mort et que je freine le ralenti vient se stabiliser à la même place entre 5 et 10. Grozig, tu as des exemples d'outils sur smartphone? Bonne soirée. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 17.08.23 19:22 | |
| Bsr a tous Le moteur c'est un 2.5 dci ? De quel type ? Le fourgon qu'elle référence cg ? Juste les lettres sans les cinq derniers chiffres? Stp Merci. Vu que je ne sais pas si ton accès à la messagerie personnelle est débloqué. Merci bonne soirée A+
| |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 17.08.23 20:46 | |
| C'est un master II T28 2.2 dCi Fourgon 90cv. VF1FDBGH. C'est cette référence qu'il fallait? | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 18.08.23 0:01 | |
| bjr a tous, pour mon avis le moteur est un G9T 720 ou 722 LE PRINCIPE D'ALLUMAGE DES VOYANTS ● A la mise du contact, le voyant de préchauffage est allumé pendant la phase de préchauffage puis s'éteint . ● Lors d'un défaut d'injection, le voyant "défaut" (le même que le voyant de préchauffage s'allume en fixe et nécessite de consulter diagnostic avec code df). Ces défauts peuvent provenir d'un : – défaut interne calculateur, – défaut antidémarrage, – défaut potentiomètre d'accélérateur, – défaut vanne de recyclage des gaz d'échappement, – défaut injecteur, – défaut d'alimentation calculateur, – défaut alimentation pompe de gavage, – défaut capteur d'arbre à cames, – défaut capteur de pression de rampe, – défaut régulateur de pression de rampe, – défaut cohérence capteur de Point Mort Haut et capteur d'arbre à cames. a priori le pb de pedale d'accelerateur doit pouvoir etre écarté de cette liste .ton ralenti est stable apres il faut pouvoir acceder aux codes defauts pour affiner la recherche. donc passage a la valise comme requis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a+ | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 18.08.23 6:45 | |
| Bonjour à tous. Merci chaco. Bonne journée. | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 29.09.23 14:27 | |
| Bonjour à tous, Un petit retour sur mes problèmes avec le master. Après un passage à la valise voici les codes défauts signalés: DF325 recyclage gaz d'échappements État inconnu intermittent
DF207 Circuit relais pompe basse État inconnu intermittent
DF186 Circuit préchauffage État inconnu intermittent
DF017 Circuit commande préchauffage État inconnu intermittent Quelqu'un peut me donner une piste? Merci, bonne journée à tous. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 03.10.23 8:29 | |
| Bonjour, Si vous avez un outil de diagnostic, effacez tous ces défauts et dites-nous lesquels remontent lorsque le voyant est allumé. Débranchez le relais de préchauffe et contact mis, avec un multimètre par rapport à la masse donnez-nous les tensions relevées sur le connecteur côté faisceau, svp. Si vous pouvez donner le VIN complet ce sera bien utile. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 03.10.23 11:13 | |
| Bonjour à tous et merci Alexlesinge de vous intéresser à à mon problème. Voici le VIn complet:VF1FDBGH525082611 J'ai effacé les défauts, le voyant préchauffage s'est éteint les autres défauts ont disparu, mais le défaut 325 est resté. Quand j'ai remis le contact le voyant s'est de nouveau allumé et seul le défaut 325 est resté. Je vous donne les mesures prises au faisceau: borne 6, 7, 1 et 2: 0.8, rien aux bornes 3, 9 et 8. Merci.
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 03.10.23 12:43 | |
| Re, Voici de quoi aller plus loin. L'alimentation du relais semble manquante mais s'il ne revient pas, n'insistons pas. Sur le connecteur de l'EGR en broche 1 vous devez trouver +12V contact mis. Cdt, - Fichiers joints
- Master 2 G9T720 préchauffe.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (791 Ko) Téléchargé 11 fois
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 03.10.23 18:43 | |
| Je viens de démonter la vanne egr. Elle est complètement colmatée. Je l'ai nettoyée mais au moment où j'ai voulu tester la broche 12v du connecteur je me suis aperçu qu'elle était complètement oxydée et la fiche sur l'egr a complètement disparu sans doute mangée par cette oxydation. Je vais voir ça demain et essayer de trouver une autre egr. Merci pour la piste. Bonne soirée. chaco et Grozig aiment ce message | |
| |
dmc Novice
| Sujet: Re: bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu 13.10.23 16:44 | |
| Bonjour à tous. Après le changement de la vanne egr et du relais de pompe, le voyant préchauffage a disparu. Merci à tous et bonne soirée. | |
| |
| bougies préchauffage pas alimentées sur Master 2 dci résolu | |
|