Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour, J'utilise Diagbox 7.57. Le voyant ESP est allumé en permanence, diagbox m'indique ce deux défauts dont je ne parviens pas à identifier la cause. -Le com 2000 a été remplacé par un garage, mais ils m'ont rendu le véhicule sans avoir réussi à calibrer le capteur d'angle (800 €, gloups). j'ai donc décidé de me débrouiller seul.
J'ai testé un à un tous les fusibles BSM et BSI, regardé du côté des capteurs ABS (qui renvoient des infos de vitesse cohérentes)..
J'ai remplacé la centrale ABS/ESP par une trouvé en occasion... (pour 30€, alors bon). Après remplacement et purge, tout les tests actionneurs de la centrale abs sont ok. Seul souci, le telecodage manuel pour la taille des roues et la motorisation est impossible (est-ce indispensable?)
Je n'ai pas d'autre défauts que "U1201 U1305 absence de communication capteur angle", ce qui, je suppose empêche la procédure de calibration de s'effectuer correctement.
Je ne sais plus trop où chercher. Si quelqu'un a une idée? Merci de m'avoir lu.
Grozig Modérateur
Sujet: Re: 206+ ABS/ESP 18.09.23 11:01
Bonjour,
Poste le VIN, on va déjà revérifier que c ' est le bon Com, et oui le télécodage doit coller, donc c' est pas le bon calculateur, tout du moins au niveau SW. Et les défauts étaient les mêmes avant ? rien d ' autres dans les autres calculateurs ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
christfo47 Petit Nouveau
Sujet: Re: 206+ ABS/ESP 18.09.23 12:21
Bonjour, Alors oui, ces défauts étaient identiques avant le changement du bloc abs. C'est comme si je n'avais rien fait. Pour le com2000, je regarderai la référence dès que possible. le VIN VF32MKFT0BY051468. Je ne sais pas si ça peut aider, mais le BSI signale un défaut "7000 absence de communication avec le capteur d'angle de volant" également. J'ai aussi un P0704 défaut permanent contacteur embrayage, mais aucun rapport je suppose. Au niveau du calculateur Abs, les défaut sont U1105 (signal absent) et U1305. Pour finir, le calculateur DIRECTCN (Direction assistée?) ne communique pas, mais c'est peut être normal, et idem pour la clim.
Grozig Modérateur
Sujet: Re: 206+ ABS/ESP 18.09.23 21:05
Bonsoir,
Pour le Com j' ai la réf en pièce de rechange (donc pas forcément celle gravée dessus si il y a quelque chose)
96787399XT
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
christfo47 Petit Nouveau
Sujet: Re: 206+ ABS/ESP 20.09.23 17:36
Bonsoir, Merci Grozig pour l'info. J'ai regardé le num du com2000 installé, et il est bien conforme. J'ai repassé un coup de valise après avoir remplacé le contacteur d'embrayage mais le défaut reste, et je n'arrive pas à l'effacer. Ensuite j'ai regardé plus en profondeur le calculateur ABS/ESP, niveau "information contacteurs freins et relais" et là j'ai le relais d'alimentation des électrovannes signalé défectueux. Je ne sais pas où se situe ce relais, je suppose qu'il est intégré à la carte du calculateur? C'est donc au niveau de ce fameux bloc ABS/ESP MK60 que le problème se situerai? Merci d'avance pour les contributions!
206+ ABS/ESP
Page 1 sur 1