neokug59 Petit Nouveau
| Sujet: débitmètre sur 2.0 Hdi 90 DW10/L3 04.10.23 15:27 | |
| Véhicule:xsara picasso 2.0 Hdi 90 cv DW10/L3 Symptômes:perte de puissance Causes possibles:débitmètre Remède:débrancher Emplacement:texte ici Bonjour je viens vers vous car j'ai une perte de puissance sur mon xsara picasso 2.0 Hdi 90 cl DW10/L3 Mes recherches m'ont conduit au débitmètre en effet lorsque celui ci est débranché, la voiture marche bien et accélère très bien, la pression de rampe grimpe bien lorsqu'il est branché, la voiture n'a plus de péche et ne prend pas ses tours et le pression de rampe stagne l'image ci dessous résume les données pendant essai routier avec scanmaster ma question est : le débitmètre est il HS ? ces valeurs "branché" en g/ s sont elles vraiment erronées "hors plage de fonctionnement normal" ? Les valeurs vont de 5,91 g/s a 59g/s car je ne trouve rien a ce sujet sur le net pas de plage de fonctionnement pour le débit d'air[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image des résultats de Scanmaster en pièce jointe - Fichiers joints
- IMG_1989 (1).jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.4 Mo) Téléchargé 8 fois
Dernière édition par neokug59 le 13.10.23 15:55, édité 1 fois | |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: débitmètre sur 2.0 Hdi 90 DW10/L3 08.10.23 14:03 | |
| Bonjour,
Tout indique un défaut sur le débitmètre, essai d'en trouver un d'occasion pour faire un test, ça ne doit pas être dur à trouver.
Il vaut mieux un bon débitmètre d'occase plutôt qu'un mauvais neuf sur le net... _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
neokug59 Petit Nouveau
| Sujet: Re: débitmètre sur 2.0 Hdi 90 DW10/L3 13.10.23 16:08 | |
| j'ai repris un débitmetre sur leboncoin, un siemens neuf jamais monté. houra une jouvence, la voiture fonctionne bien elle prend ses tours et accelere bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les valeurs du débitmètre de celui vont de 5,77 à 93,45 g/s la valeur max est plus importante que mon débitmètre défectueux qui allait à 59,07 g/sle débitmètre joue donc énormément sur les perfs enfin le bon fonctionnement moteur un débitmètre débranché donne aussi de bonne perfs mais finit par faire apparaître un code défaut.sachant que mon débitmètre défectueux provoquait le P1352. les valeurs en g/s d'un bon débitmètre vont donc de 5,77 à 93,45 g/s sur le 2.0Hdi 90 DW10/L3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |