| Roulement demi train arriere 206 SW | |
|
Auteur | Message |
---|
pierre69 Pro
| Sujet: Roulement demi train arriere 206 SW 20.10.23 15:01 | |
| Bonjour a tous, Je suis entrain d'essayer de sortir le demi train de la 206 pour changement des roulements. Évidemment si je suis ici c'est que je rencontre un "big" problème. Il est de taille.Impossible de sortir le demi train. J'ai la nette impression que sa bloque au niveau de la cannelure de la barre de torsion. Tout est grippé. J'ai bien vu des tutos sur la toile mais alors soit les gars c'est des costauds soit il maitrise une technique secrète.... Ma question, vous vous en doutez, c'est connaissez vous la technique et svp n'hésitez pas a la partager avec moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai deja tapé avec une grosse masse. Merci d'avance
Dernière édition par pierre69 le 28.10.23 12:12, édité 1 fois | |
| |
Ravican Apprenti
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 20.10.23 19:29 | |
| Bonjour, L'outil indispensable pour ce type d'intervention c'est le chalumeau, le vrai, pas la lampe à souder. Bien chauffer la barre aux 2 extrémités et la sortir côté bras de préférence avec un extracteur à inertie. Ne pas taper en bout de barre car ça fait gonfler le métal et après ça sort encore plus difficilement. Si ensuite le bras seul ne sort pas il faut improviser un extracteur mais ça voudrait dire que le bras est grippé sur l'axe alors qu'en général c'est l'inverse, il y a beaucoup de jeu. Bon courage, j'en ai fait plusieurs et je sais que c'est un gros boulot.
| |
| |
pierre69 Pro
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 21.10.23 7:04 | |
| Merci Ravican.J'avais deja entendu dire que c'était une galère. Maintenant que je suis confronté au problème je constate LA GALERE. Bon bin on va essayer de trouver une solution. J'ai jusqu’à midi après on laisse le sujet de coté et on prend l'apéro..... | |
| |
Ravican Apprenti
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 21.10.23 15:44 | |
| Bonjour, As tu as déjà acheté les pièces car il existe des kits pour montage 4 roulements par bras. Je laisse un espace entre les bagues, je mets 2 graisseurs par bras et c'est reparti pour un tour même lorsque l'axe a été un peu marqué. CLT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pierre69 Pro
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 22.10.23 8:52 | |
| Salut Ravican, Pièces déjà en ma possession depuis un petit moment. Oui je pars sur un changement des roulements. Je vais sortir le train arrière. J'aurais ainsi plus de facilité pour réparer...... En tout cas merci pour les conseils. | |
| |
Ravican Apprenti
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 22.10.23 11:09 | |
| Bonjour, Je ne suis pas certain que ce soit plus facile lorsque le train complet est déposé sauf si tu envisages de remplacer les axes de la traverse, ce que je n'ai jamais fait. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 26.10.23 22:10 | |
| Bonsoir,
Alors ça en où ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
pierre69 Pro
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 27.10.23 5:18 | |
| Salut Grozig,
Alors pour le changement des roulements du train, trop hard sans matériel.Et au vu de l'état des silent bloc, je préfère installer un demi train complet en échange standard. Je reçois théoriquement la pièce aujourd’hui.....
Cldt chaco et Ravican aiment ce message | |
| |
pierre69 Pro
| Sujet: Re: Roulement demi train arriere 206 SW 28.10.23 12:11 | |
| Me revoilà,
Train arrière changé.Pas de difficulté pour l'opération en dehors du fait que les écrous dates de 2001....La rouille,toute une histoire. J'ai pris moins de temps a installer le train arrière que d'essayer de sortir les demi bras..... Tout est bien qui fini bien.Merci pour vos conseils avisés.
| |
| |
| Roulement demi train arriere 206 SW | |
|