Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin de clarifier un problème que je rencontre actuellement sur ma Laguna III 2.0 dci 131ch 2011.
Fin mai j'ai eu un problème de FAP qui s'est bouché. Voyant injection à contrôler et la valeur du capteur de pression relative incohérent en code défaut.
Mon garagiste m'a démonté le FAP et a effectué un nettoyage avec produit à haute pression. A l'issue de son intervention, j'avais retrouvé toute la puissance du véhicule. Il m'avait également changé le capteur de pression de gaz d'échappement.
Sauf que 5 mois plus tard malgré des trajets mixtes , j'ai eu à nouveau le voyant injection à contrôler avec le même défaut (voir pièce jointe). Sur valise on remarque également que la valeur de la pression différentielle est à -32739 mbar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le seul capteur qu'on trouve sur ma voiture est le capteur de pression des gaz d'échappement avec une seule entrée d'air (référence capteur : STARK SKSEP-1500001).
Pour l'instant j'envisage de changer le FAP. Mais avant de procéder à quoique ce soit, je souhaiterais clarifier sur la valeur de la pression différentielle de -32739 mbar. La valeur est elle normale ? Car d'après certains une mauvaise valeur peut empêcher la voiture de faire les régénérations.
Merci d'avance