Bonjour,
Petit retour d'expérience sur la reprogrammation que j'ai réussi grâce à Grozig mais aussi à une certaine connaissance (recul) de mon véhicule (caractéristiques). J'ai failli me bloquer les portes à cause de l'activation du "superverouillage" par curiosité. J'ai eu la chance de pouvoir accéder à la malle non bloquée pour tout remettre en ordre.
Par contre, depuis la reprogrammation, il reste encore un défaut fugitif affiché par la valise au niveau de l'afficheur (type autoradio CD RDS RD3) : "Absence de communication avec l'autoradio."
Ca ne gêne pas au fonctionnement complet du véhicule mais c'est bien de savoir pour quelle raison j'ai maintenant ce défaut. Probablement est-ce un faux contact au niveau d'un connecteur sur le BSI (complètement débranché pour avoir accès à son étiquette informative).
En conclusion, pour ceux qui seraient novices comme moi, la première chose à prendre en compte avant la reprogrammation de votre BSI, c'est de connaître son véhicule (simple mais on ne le dit jamais assez) comme les boîtiers de servitude, calculateurs, types de cérine, autoradio, afficheur, de clé (démarrage), ... et connaître toutes les fonctions comme chauffe des rétroviseurs, emplacement du capteur de température extérieur, ...
Merci encore Grozig