Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai cherché sans trouver de réponse complète à mon problème.
Sur ma 208 Hdi de 2016, j'ai eu le message: ''Défaut moteur: faites réparer le véhicule'', puis ''Défaut antipollution: démarrage interdit dans 1100km''.
En branchant mon interface diag (Diagbox peugeot V7.846 - Calc EDC17C60) j'ai trouvé les 2 codes d'erreur suivants qui m'ont fait penser à un problème d'additif FAP vu le kilométrage de la voiture (180000km):
U0118 87 : Pompe d'additivation multiplexée
P1435 00: Pompe d'additivation multiplexée
J'ai démonté le réservoir, rigide sur ce modèle. Il était effectivement vide. J'ai fait le remplissage en injectant environ 3L d'additif.
Depuis je tente de réinitialiser le calculateur du FAP et celui du moteur pour indiquer que le plein d'additif est fait et supprimer les messages d'erreur au tableau de bord.
Depuis un menu après vente du calculateur FAP j'ai pu indiquer que le réservoir d'additif à été rempli, le diag m'a ensuite indiqué qu'il fallait faire de même sur le calculateur moteur, ce que j'ai fait. La procédure se termine sans erreur, mais au moment du redémarrage, les messages subsistent et le décompte continue.
J'ai pu lire des sujets et voir dans certains tutos que parfois il fallait aller faire une lecture des paramètres du FAP pour que cela débloque la réinitialisation, mais a priori pas dans mon cas. Diagbox n'arrive pas communiquer avec le calculateur pour afficher l'état du FAP.
C'est d'ailleurs la même chose avec le BSI. Je vois sa référence (BSI2010) mais pas moyen de communiquer avec.
Est-ce ma version de Diagbox qui ne permet pas ces actions sur mon véhicule de 2016?
Mon autre interface, un DELPHI DS150E, ne peux lui pas lire les calculateur de cette voiture.
Si quelqu'un de plus expérimenté que moi à une idée... ça m'aiderait beaucoup car là je sèche...
Merci d'avance
Jean-Luc