|
Auteur | Message |
---|
constantinois Novice
| Sujet: problème de démarrage 21.07.24 6:02 | |
| Bonjour à tous les amis du diag pouvez vous m'aide j'ai une 207 1.4 hdi de 2006 après une petit révision du moteur elle ne veut pas démarrer avec un code P0238 et p0344 j'ai bien essayé de changer le capteur d'arbere a came ainsi que la poulie d'arbere a came sans résultats merci à vous tous d’avance | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: problème de démarrage 21.07.24 7:25 | |
| Salut,
Et cette petite révision moteur, elle a consisté en quoi, qu'est ce qui a été fait ?? Aucun problème rencontré avant la révision ?? | |
| |
Ragamos Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 21.07.24 8:21 | |
| Salut, sur ces moteurs, je pense pas qu'un probleme de capteur haut moteur empeche de demarrer, mais en bas oui regarde en action demarreur avec le diag, si tu as les trs | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 27.07.24 12:17 | |
| Bonjour les amis à la valise j'ai un régime moteur correct, synchronisation arbre a came vilebrequin correct (Oui), pression carburant mesuree correct +250 ? Moteur ne tourne pas,!!
Dernière édition par constantinois le 27.07.24 12:23, édité 1 fois | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 27.07.24 12:18 | |
| | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 27.07.24 12:20 | |
| | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: problème de démarrage 27.07.24 13:17 | |
| Bjr a tous Que veux tu dire par moteur ne tourne pas ? Est ce que quand tu tournes la clé de contact sur la position demain cette action entraîne le démarreur? Ou entends tu juste un clac et pas de rotation du vilebrequin ? Ou alors, il y a rotation du démarreur qui entraîne la couronne du volant moteur ,mais le moteur a explosion ne se lance pas? Peux tu stp répondre à ces questions? Merci
constantinois aime ce message | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 27.07.24 16:27 | |
| merci pour votre réponse , il y a rotation du démarreur qui entraîne la couronne du volant moteur ,mais le moteur a explosion ne se lance pas ont dire quelle va démarré mais sont réponse .quand je tourne la clé j'ai même un régime moteur une synchronisation arbres a cames vilebrequin et une pression carburant correct le gasoil arrivé aux injecteur mais c'est dernier le l'injecte pas vérification des injecteur correct ,???? MERC POUR VOTRE AIDE | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: problème de démarrage 28.07.24 6:44 | |
| - Fab a écrit:
- Salut,
Et cette petite révision moteur, elle a consisté en quoi, qu'est ce qui a été fait ?? Aucun problème rencontré avant la révision ?? Salut, Je repose une nouvelle fois les questions. chaco, Grozig et constantinois aiment ce message | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 28.07.24 14:05 | |
| elle a consisté a. J'ai changer le joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons j'ai mis un joint de culasse n=°4 merci | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: problème de démarrage 28.07.24 14:34 | |
| Et... suite à quoi tout ça ?? constantinois aime ce message | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 28.07.24 14:38 | |
| suite a une durite qui a gonflait ensuite le moteur a chauffé est c'est arrête ont a remarque que le joint de culasse a sauter . | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: problème de démarrage 28.07.24 19:22 | |
| Bsr a tous, Depuis que le joint de culasse a été changé, le moteur a déjà démarré et tenu le ralenti? | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 6:18 | |
| bonjour a tous oui une fois le moteur a déjà démarré et tenu le ralenti mais démarrage difficile | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 6:33 | |
| - constantinois a écrit:
- elle a consisté a. J'ai changer le joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons j'ai mis un joint de culasse n=°4
merci Salut, La culasse a été surfacée mais... aussi le bloc moteur et les pistons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas très clair ça, tu as surfacé les pistons ?? Des pièces ont été remplacées ?? Va falloir revoir ce qui a été fait, changer, les réglages... | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 14:19 | |
| | |
| |
Ragamos Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 16:48 | |
| J'ai deja vu sur un dv4 ou dv6, synchro ok au diag, malgré distribution decalé controle la distribution, et si c'est un 16s, regarde la chaine entre les 2 arbres a cames chaco et constantinois aiment ce message | |
| |
constantinois Novice
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 16:58 | |
| bonsoir Distribution bien calée la distribution contrôle a maintes reprises merci | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 19:08 | |
| - Fab a écrit:
Salut,
La culasse a été surfacée mais... aussi le bloc moteur et les pistons... C'est pas très clair ça, tu as surfacé les pistons ?? Des pièces ont été remplacées ?? Va falloir revoir ce qui a été fait, changer, les réglages...
Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faites l' effort de répondre aux questions qui vous sont posées par les membres qui prennent du temps pour vous aider.
La rectification de la culasse sur DV4, impose d' utiliser au remontage, les soupapes, joints d' injecteur et grains d' appui en cote réparation. Comme ce n' est pas précisé, cela laisse à croire que ce n' est pas fait. Au-delà de résoudre la panne, cela demeure intéressant d' observer le résultat. Quand à la rectification des pistons, il est vrai que cela attise la curiosité.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". fred9545, chaco, constantinois et Fab aiment ce message | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: problème de démarrage 29.07.24 19:33 | |
| _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chaco, Grozig et Fab aiment ce message constantinois n'aime pas ce message | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: problème de démarrage 30.07.24 6:42 | |
| Bjr a tous, Humour en service: Dans la vie il faut rechercher avec modération ! Humour hors service. Si tout a été raboté, et que l'épaisseur du joint de culasse n'a pas été sélectionné en fonction des côtes de matières rectifiées et sur le bloc et sur la culasse,pas impossible que les soupapes ne soit pas encore fermées au moment opportun.si cela intervient en dehors de la plage détectée par le pmh cela va décaler dans le temps l'injection. fred9545 et constantinois aiment ce message | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: problème de démarrage 30.07.24 21:47 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va falloir qu' on discute en MP Pour l' histoire du capteur, Voir en para perso le régime moteur sous l' action démarreur, pas de courbe anormale, doit rester stable. Ensuite valider que le jeu latéral de l' arbre à cames n' est pas trop prononcé (variation de l' entrefer capteur) revérifier l' entrefer capteur/poulie avec un jeu de cale 1.2mm. Le capteur neuf possédait un téton de positionnement, il devait être contre la branche de la poulie à la pose. Pour les capteurs réutilisés, il faut remesurer pour avoir 1.2 mm. Valider la pression de contact du connecteur faisceau, 30grs, pas de déformation suite à mesure/bricolage. Faire un essai de démarrage avec une autre main qui exerce une légère pression latérale sur le connecteur pour voir. Si c' est toujours pas bon, coller un oscilloscope sur le fil de signal (coté capteur) pour voir ce qu' il se passe. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". constantinois, 308Féline et Mimi19 aiment ce message | |
| |
|