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Laura0106
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MessageSujet: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty19.09.24 17:44

Bonjour a tous

Voilà j'ai 2 problèmes avec ma voiture une 207 diesel 1.6 HDi 90ch de 2007 a l'heure d'aujourd'hui elle a 272000 kms.
Depuis quelques mois j'ai un problème de perte de puissance a un moment j'avais le défaut p0299 mais celui ci a disparue mais j'ai toujours la perte de puissance. Je tiens a préciser que la perte de puissance est survenue depuis qu'une connaissance qui bricole ces voitures et d'autre c'est proposer de regarder ma voiture car j'entendais de bruit métallique. Il l'a regarder et c'etais ma protection métallique du turbo qui faisait ce bruit. Il a rien constater d'autre a par une fuite du joint du cache culbuteur qu'il a voulu changer. Il me l'a changer et a voulu passer un coup de Karcher moteur allumer et à bien insisté.
Je lui ai parler de la perte de puissance et a brancher sa valise et a fait ressortir le code p0299.

De plus je l'avais donner a regarder a mon travail un parc automobile  pour le problème du dessu et quand je l'ai récupérer mes feux de croisement reste constamment allumer il s'éteigne quand je coupe le moteur.
Ils ne veulent rien savoir mais ils mon réactiver le mode auto école.
Je me suis procuré diagbox et j'ai enlevé au 2 endroit du BSI le mode auto école. Mes feux de croisement se sont enlever mais maintenant je peux faire que des appels de phares.
Comment régler ce souci car mon contrôle technique est plus bon depuis peu et je le fais pas en sachant ces soucis surtout pour les feux qui seront rédhibitoire au CT.
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Grozig
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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty19.09.24 20:07

Bonsoir,

Alors le karcher on laisse tomber, la prochaine fois c' est nettoyant frein+ soufflette et/ou suceur pneumatique. La plupart du temps il s'agit de remontées capillaires par les vis colonnettes de brides injecteurs. Quelques cas sur fissures collecteur, joint de boite de dégazage plus rare.

Pour les écrans,
-Pour le supérieur, il y a une vis sur la culasse coté bouchon huile, surmontée d'une rotule pour recevoir la conduite sortie turbo, celle là doit recevoir une rondelle (épaisse) pour lisser la contrainte de serrage de la vis sur la tôle)
- Pour le renfort, j' en appelle à un tuto réaliser par la concurrence Very Happy :

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A noter que le véhicule équipé, n' a pas de FAP seulement un cata.
Les 3 écrans doivent être intègres pour la bonne tenue, si un présente des cassures/fissures, ce sera la récidive.

Pour le turbo, ici sur la photo on voit la terminaison de la mise à l'air libre de l'électrovanne de pilotage turbo:


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Donc si il y a cause à effet, contrôler la mousse, la présence d' eau dans les conduites. Il ne faut pas les inverser, l' electrovanne est située dans la zone du palier de cardan droit, soit derrière le moteur est notée VAC et OUT pour l' affectation des conduites. (vac=vide out=sortie vers l' élément à piloter) donc ça fait 3 conduites, l' arrivée de dépression, la mise à l' air libre, la cde turbo.

Pour l' auto école, voir si c' est possible d' avoir un menu en livraison client ou suréquipement ou mode de fonctionnement du BSI, je l' ai pas en tête, faut que j' en attrape une, mais l' esprit de la recherche en premier lieu est de trouvé un menu qui active ou désactive tout ça en 1 clic. Sinon tu fais une impression en PDF du télécodage et tu le mets chez un hébergeur avec un lien ici.
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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty20.09.24 5:12

Bonjour merci pour ta réponse en soi la protection thermique ne bouge plus j'ai fais le nécessaire.
Pour la perte de puissance je l'avais emmener a un autre garage il me l'a garder 1 semaine et me dis que c'est la vanne EGR il me l'a change et rien n'a changer je n'ai plus confiance au garage il te change les pièces sans les vérifier au préalable j'ai demander à voir l'ancienne egr et a moins que le problème venait électriquement mais vu que sa n'a rien changer par une pièce standard mon ancienne vanne egr n'etait pas du tout obstruer.
J'avais demander à vérifier les valeurs pour essayer de pas tout changer comme cela mais faut croire que c'est trop leur demander.
D'où le pourquoi j'ai acheter le matériel pour regarder moi même.
Pour le problème du mode auto j'ai fais la méthode que j'ai vu sur internet. J'ai désactivé au 2 endroit du BSI mais je regarderai plus tous sa ce weekend



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Grozig
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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty20.09.24 10:56

Bonjour,

On une vanne EGR à commande électrique avec recopie de position, ça nous fait donc 5 fils, un plus/masse pour l' actionneur, un plus/masse pour la recopie et le fil de signal position. Tout les circuits sont analysé en continuité, donc la rupture remonte un code défaut, la position incorrecte remonte un code défaut, le débit qu' elle laisse passer est surveillé par le débitmètre (soustraction au débit théorique) et si cela et faux, un code défaut remonte. Donc pour avoir un problème de vanne sans code défaut, avec manque de puissance, c' est effectivement compliqué.

La première chose à faire est de constater la position de la tige du turbo moteur éteint, et de constater qu' elle s' est déplacée moteur tournant au ralenti (déplacement à fond). Pour diminuer le temps de réponse, au ralenti le turbo est en position suralimentation maxi (juste en position, pas en pression), donc c ' est un premier indice de l' activité du réseau pneumatique.

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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty20.09.24 17:10

Je tiens à te remercier grâce à toi je viens de régler le problème du mode auto école tout est rentrer dans l'ordre c'etais bien dans la parti livraison client il y a un module auto école et en cliquant sa le désinstalle merci encor.
Pour la perte de puissance quel donner je devrai regarder? le problème survient surtout dans les 3000 tours
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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty20.09.24 19:55

Bonsoir,

Il faut faire les constats cité au dessus, et analyser la présence d' eau dans le circuit.
Les paras ne vont pas tellement aider à trouver, mais plutôt à valider qu' on sort de la panne après une action. Si on surveille les paras actuel entre la pression mesurée et la pression de consigne dans les info du circuit d' air, on observera que le code revient suite à un écart de 300 mBars et minimum au-dessus de 2500 trs (donc là on disait 3000, mais ça dépend aussi de la charge moteur)

Soit on part du fait que le coup de karcher est responsable, et donc on recherche si présence d' eau aspirée, soit c' est le hasard et il faut reprendre le contrôle du circuit pneumatique de commande.
Une pompe à main à dépression serait utile pour réaliser l' ensemble des contrôles .

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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty20.09.24 20:07

J'ai regarder la tige tout a l'heure dès qu'on allume le moteur elle s'enfonce bien sans difficulté.
Je vais essayer de regarder le reste ce weekend parcontre je n'ai pas de pompe a main a dépression je vais essayer de faire sans pour l'instant.



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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty22.09.24 20:51

Bonsoir,

Défaut P0299 Signal pression turbocompresseur: Pression trop faible par rapport à la consigne.

Pour mon moteur, (110 cv avec géométrie variable) j'avais trouvé ce tableau.

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Laura0106 a écrit:
J'ai regarder la tige tout a l'heure dès qu'on allume le moteur elle s'enfonce bien sans difficulté.
Je vais essayer de regarder le reste ce weekend parcontre je n'ai pas de pompe a main a dépression je vais essayer de faire sans pour l'instant.

Le test de fonctionnement de l’électrovanne peut être réalisé même si on dispose pas de pompe à vide manuelle.

Dans ce cas, il faut faire tourner le moteur une minute ou deux. Pendant ce temps, la réserve de vide s’établit et il est possible après avoir arrêté le moteur de mener les mêmes tests. (J'ai vérifié)

A l'aide de l'outil de diagnostic, effectuer un test actionneur :
- la dépression doit chuter par palier (l'outil active plusieurs fois l'électrovanne durant le test),
- la tige de commande doit se déplacer franchement.

Dans mon cas, elle s'était déplacée qu'une fois.
C'était donc l’électrovanne du turbo.

Je précise quand même que j'avais vérifié que le circuit de vide était OK.

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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty23.09.24 16:22

Bonsoir,
Du coup ce weekend j'ai pas pu m'en occuper.
Je vais essayer de le faire demain.
Je vais regarder les choses dite plus haut et en même temps faire le test de l'actionneur de l'électrovanne.
La tige de la wastegate s'enfonce sans difficulté au ralenti.
En faisant le test de l'actionneur de l'électrovanne est ce que la tige de la wastegate doit bouger ?
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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty23.09.24 19:45

Bonsoir,

Laura0106 a écrit:

En faisant le test de l'actionneur de l'électrovanne est ce que la tige de la wastegate doit bouger ?

Dans le cas d'un moteur à turbo à géométrie variable ce test permet de vérifier que la tige bouge.

Pour la version 90 cv (sans géométrie variable) ce test va sans doute actionner aussi la tige.

Si tout est ok alors il faut continuer les recherches.
Si cela ce n'est pas ok, alors il faut se concentrer sur le circuit du vide, l'électrovanne , la tige (grippage quelque part)

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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty23.09.24 20:19

Laura0106 a écrit:

En faisant le test de l'actionneur de l'électrovanne est ce que la tige de la wastegate doit bouger ?

Bonsoir,

C' est pas forcément quelque chose qui va nous faire faire un grand pas, on a pas de défaut de ligne et on constate un déplacement moteur tournant, donc le test actionneur est plutôt un doublon, puisque le but du test est d' entendre vibrer l' électrovanne, ce test concerne plus la partie elec que pneumatique, ensuite on le fait moteur éteint, donc on peux constater un déplacement mais sur réserve de vide, pas évident d' en tirer des conclusions, ce test n' a pas le but de reproduire une condition de fonctionnement en dynamique sur l' ensemble du système.

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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty24.09.24 16:33

Bonsoir
Bon encor un problème qui ce rajoute je me suis lancée a regarder la voiture et en regardant le dessous il y avait plein d'huile au dessus du carter moteur j'ai nettoyer au max.
Je vais regarder pour pouvoir la localiser sinon sa sera garage pas le choix je suis pas une pro de la mécanique.

Bon décidément comme j'ai dis j'ai nettoyér au nettoyant frein le dessous coter carter moteur et au dessus coter doseur d'air et la ma voiture ne démarre plus rien ne ce lance quand je veux la demarrer.
La dernière fois que je l'ai utiliser c'est quand j'ai fais du diag et la batterie moteur couper clignotant rapidement je devais souvent la mettre le contact car elle se vidait sinon.
J'avais fais un trajet de 20kms dans la foulée
la batterie a minimun 4ans ( c'etais la voiture de mon père) je la testerai quand je pourrai heureusement que j'en ai pas besoin
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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty24.09.24 19:15

Bonsoir,

Pour toute fuite dans la zone du carter, il faut prouver que le joint de pompe à huile n' est pas en cause, il peut y avoir ce qui est descendu du dessus, il peut y avoir le joint silicone du carter, et il peut y avoir des additions. donc comme la zone de ce joint de pompe n' est pas très visible en premier, il faut prouver qu' il n' a rien avant d ' engager des travaux sur la carter, et bien entendu régler en premier les problèmes du haut pour stopper toute confusion.

Implantation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce joint fait l' étanchéité entre la sortie de la pompe à huile et le bloc moteur. L' huile peut se répartir sur tout le tour du carter d ' huile faisant croire à un problème de la part de celui-ci.




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MessageSujet: Re: 207 ancienne auto ecole   207 ancienne auto ecole Empty25.09.24 5:56

Bonjour grozig
Merci pour tes précisions sa ressemble bien a cela à vérifier mais c'est bien tout ce coter qui est bien huiler

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