Laura0106 Petit Nouveau
Messages : 2 Date d'inscription : 05/09/2024
| Sujet: 207 ancienne auto ecole Hier à 17:44 | |
| Bonjour a tous
Voilà j'ai 2 problèmes avec ma voiture une 207 diesel 1.6 HDi 90ch de 2007 a l'heure d'aujourd'hui elle a 272000 kms. Depuis quelques mois j'ai un problème de perte de puissance a un moment j'avais le défaut p0299 mais celui ci a disparue mais j'ai toujours la perte de puissance. Je tiens a préciser que la perte de puissance est survenue depuis qu'une connaissance qui bricole ces voitures et d'autre c'est proposer de regarder ma voiture car j'entendais de bruit métallique. Il l'a regarder et c'etais ma protection métallique du turbo qui faisait ce bruit. Il a rien constater d'autre a par une fuite du joint du cache culbuteur qu'il a voulu changer. Il me l'a changer et a voulu passer un coup de Karcher moteur allumer et à bien insisté. Je lui ai parler de la perte de puissance et a brancher sa valise et a fait ressortir le code p0299.
De plus je l'avais donner a regarder a mon travail un parc automobile pour le problème du dessu et quand je l'ai récupérer mes feux de croisement reste constamment allumer il s'éteigne quand je coupe le moteur. Ils ne veulent rien savoir mais ils mon réactiver le mode auto école. Je me suis procuré diagbox et j'ai enlevé au 2 endroit du BSI le mode auto école. Mes feux de croisement se sont enlever mais maintenant je peux faire que des appels de phares. Comment régler ce souci car mon contrôle technique est plus bon depuis peu et je le fais pas en sachant ces soucis surtout pour les feux qui seront rédhibitoire au CT. | |
Grozig Modérateur
Messages : 4553 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: 207 ancienne auto ecole Hier à 20:07 | |
| Bonsoir, Alors le karcher on laisse tomber, la prochaine fois c' est nettoyant frein+ soufflette et/ou suceur pneumatique. La plupart du temps il s'agit de remontées capillaires par les vis colonnettes de brides injecteurs. Quelques cas sur fissures collecteur, joint de boite de dégazage plus rare. Pour les écrans, -Pour le supérieur, il y a une vis sur la culasse coté bouchon huile, surmontée d'une rotule pour recevoir la conduite sortie turbo, celle là doit recevoir une rondelle (épaisse) pour lisser la contrainte de serrage de la vis sur la tôle) - Pour le renfort, j' en appelle à un tuto réaliser par la concurrence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A noter que le véhicule équipé, n' a pas de FAP seulement un cata. Les 3 écrans doivent être intègres pour la bonne tenue, si un présente des cassures/fissures, ce sera la récidive. Pour le turbo, ici sur la photo on voit la terminaison de la mise à l'air libre de l'électrovanne de pilotage turbo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc si il y a cause à effet, contrôler la mousse, la présence d' eau dans les conduites. Il ne faut pas les inverser, l' electrovanne est située dans la zone du palier de cardan droit, soit derrière le moteur est notée VAC et OUT pour l' affectation des conduites. (vac=vide out=sortie vers l' élément à piloter) donc ça fait 3 conduites, l' arrivée de dépression, la mise à l' air libre, la cde turbo. Pour l' auto école, voir si c' est possible d' avoir un menu en livraison client ou suréquipement ou mode de fonctionnement du BSI, je l' ai pas en tête, faut que j' en attrape une, mais l' esprit de la recherche en premier lieu est de trouvé un menu qui active ou désactive tout ça en 1 clic. Sinon tu fais une impression en PDF du télécodage et tu le mets chez un hébergeur avec un lien ici. Genre lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |