| Problème apprentissage vanne egr diagbox . | |
|
Auteur | Message |
---|
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 7:22 | |
| hdi 138cv 2006 Descriptif : quand j’accélère à froid la voiture n’avance pas et par d’un seule coup à chaud plus aucun symptôme.
Raté aussi au ralenti . J’ai nettoyé le fap et la vanne egr mais les symptômes restent identiques.
Je décide donc de faire un apprentissage avec diagbox de la vanne egr pendant l’apprentissage j’ai eu le un message 22920 poluxdata not found et tous se termine normalement je les fais plusieurs fois et toujours le même message .
Au redémarrage défaut moteur antipollution.
Code défaut P1462 Signal de recopie position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement Caractérisation du défaut. Dérive du déplacement de la vanne depuis le précédent démarrage ou apprentissage non réalisé. Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d'échappement -100 % Consigne de position de la vanne EGR -100 %
J’ai essayé l’activation manuelle et on entend bien la vanne claquée de toute façon elle fonctionné avant l’apprentissage tout au moins sans défaut
Dans l’attente de vous en vous remerciant d’avance. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 7:34 | |
| - rv62 a écrit:
- Je décide donc de faire un apprentissage avec diagbox de la vanne egr pendant l’apprentissage j’ai eu le un message 22920 poluxdata not found et tous se termine normalement je les fais plusieurs fois et toujours le même message .
Ce message est du à ton installation de diagbox, tu n'a pas de soucis à ce niveau ? - rv62 a écrit:
- Code défaut P1462 Signal de recopie position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement Caractérisation du défaut. Dérive du déplacement de la vanne depuis le précédent démarrage ou apprentissage non réalisé.
Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d'échappement -100 % Consigne de position de la vanne EGR -100 % Lors du nettoyage de la vanne EGR, tu n'a rien remarqué d'anormal ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 7:39 | |
| Cela fait plusieurs fois que je me sers du diabox et je n’est jamais eu de problème . En ce qui concerne la vanne egr elle été juste un peut sale ,pas de point dur .
Pour le diagbox vous me conseillez une réinstallation ? Merci pour votre réponse si rapide .
| |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 7:49 | |
| Ne désinstalle pas diagbox si ça marche.
Tu a contrôle ta commande de vanne EGR ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 7:52 | |
| Oui, elle claque lorsque je l'actionne avec la commande du diagbox | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 12:59 | |
| Salut
Tu as testé la tension de ta batterie? C'est important pour une initialisation. Ta batterie du PC est était bien chargée? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 14:01 | |
| Ma batterie est neuve moins de deux semaines et mon pc été sur secteur . | |
| |
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 16:42 | |
| J’ai réussi à réinitialisé en débranchant la vanne egr sous tension . J’ai toujours le message 22920 poluxdata not found pendant l’apprentissage, mais après le redémarrage plus de défaut antipollution. Reste à résoudre le symptôme que quand j’accélère à froid la voiture n’avance pas et par d’un seul coup à chaud plus aucun symptôme. Merci pour votre aide cordialement.
| |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 16:48 | |
| Fait des mesures paramètres en roulant pour comparer la consigne et la pression turbo. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 18:29 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Fait des mesures paramètres en roulant pour comparer la consigne et la pression turbo.
Quand tu l'auras fait mes des imprimes écran sur le forum ce sera plus clair pour nous tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 19:27 | |
| Lors du prochain démarrage, le défaut est revenu. La mesure des mesures paramètres en roulant pour comparer la consigne et la pression turbo ceci est destiné à mon problème : quand j’accélère à froid la voiture n’avance pas et par d’un seul coup à chaud plus aucun symptôme ? Merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Sam 18 Jan - 19:44 | |
| Fait des imprimes écran moteur froid a l’arrêt et en roulant en charge ensuite idem moteur chaud
fait des imprimes écran pression turbo, egr, débit d'air ...... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rv62 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème apprentissage vanne egr diagbox . Dim 19 Jan - 19:23 | |
| bonjour, J’ai refait un apprentissage et là plus de défauts, j’ai éteint et redémarrage essai pas de défaut (toujours dysfonctionnement, mais plus de défaut antipollution). Je reprends la voiture une heure après et de nouveau défaut antipollution (vanne egr ). J’ai l’impression que le calculateur ne garde pas en mémoire l’apprentissage. Voici tout de même des impressions-écran, je ne peux pas faire voiture roulante, car mon pc ne garde pas la charge batterie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci | |
| |
| Problème apprentissage vanne egr diagbox . | |
|