Bonjour à tous..
(Je commence mal je suppose, mais je dois avouer ne pas bien comprendre dans quel ordre il faut s'identifier sur ce forum pour donner des info....avant de participer il y a pleins de questionnaires auxquels je ne comprends pas bien ou ça débouche..... m'enfin)
RE Bonjour à tous,
J'avais juste envie de partager avec ceux que ça pourrait intéresser/aider sur un logiciel de dia auto..
Possesseur d'une Fiat Idea 1.4 16V/2005/140'000km (entre autres) je me suis lancé dans l'achat d'un logiciel de diag.
Je me suis au final arrêté sur "obd facile" 45€ avec ELM327 plastique V1.4 USB et licence.
Le véhicule a parfois des petits "ratés moteur", le "voyant moteur" allumé et la "clé" de l'entretien programmé expiré.
"http://www.outilsobdfacile.fr"
Obd facile a détecté
que la sonde température comme panne active et rien en pré-pannes (enregistrées)...et comme il est indiqué dans le site (que je n'ai pas vu avant l'achat bien sûr) ce logiciel ne permet pas d’effacer les entretiens programmés. Donc j'ai pu remplacer cette sonde et reseter les pannes...mais j'ai toujours des soucis moteur et la "clé" active.
Qui n’entend qu'une cloche, n'entend qu'un son... j'ai cherché un autre logiciel.
Je suis tombé sur "http://www.eurobdiag.fr/" et son logiciel gratuit "SynchroScan 1.2".
Pas mieux... après diag, RAS. Tout va bien pour lui.
Bon bein aller...Jamais deux sans trois.
J'ai vu sur ce site qu'on parlait de "Fiatecuscan" qui est maintenant "Multiecuscan -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut avouer que l'interface graphique est quand même brut de décoffrage, mais au niveau fonctionnement il semble en avoir dans le slip. Pour 50€ (négligeable sur le long terme) il a diagnostiqué P0235 la sonde d'admission d'air, p0704 capteur d’embrayage et P1555...
Je n'ai pas la version payante, je me suis contenté de la version bridée 1.8 pour tester, mais on dirait bien que tout est là.
En résumé, (c'est pas pour faire de la pub) si vous possédez une Fiat, les deux premier logiciel sont un peu cyclope à mon gout.. ils ne voient pas tout.. Multiecuscan semble en revanche avoir mis le doigt sur mes "ratés moteurs".. il ne me reste plus qu'à acheter la version complète pour pouvoir aussi reseter la "clé" d'entretiens programmé, commander le pièce moteur et voir si c'est tout bon!
Je vous donnerai des info sur le fin mot de l'histoire...(enfin j'arrive à trouver mon chemin sur ce forum)
Merci à l'admin pour son travail sur ce site, infos utiles et bien filtrées...
Bonne jeunes gents..