| Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) | |
|
Auteur | Message |
---|
rvm16 Petit Nouveau
| Sujet: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 12.06.14 14:16 | |
| Ayant des soucis avec le voyant d'airbag latéral (tous les fils sous les sièges ont déjà été soudés à la place des prises d'origine), quel type de cordon pour faire un diag, et quel logiciel utiliser? Merci | |
| |
maya57 Novice
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 12.06.14 17:19 | |
| Salut.la prise diag se trouve en bas a ta gauche quand tu est assis coté conducteur.ou il y a les fusible.en se qui concerne le diag en lui même moi j'utilise le programme @utocom et l'interface ( connectique ) delphi.la prise est "standard" par contre vu l'année de ton véhicule je ne croit pas que tu puisses te connecter a tous les accessoire de ton véhicule.tu pourra effacer les défaut mais généralement quand le témoin des airbag est allumé c'est les prise sous les siège soit directement sur le boitier de commande des airbag. | |
| |
rvm16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 13.06.14 6:11 | |
| Merci de la réponse. J'avais trouvé la prise mais ayant testé mes deux cables (vagcom et elm327), je trouvais que les prises ne se connectaient pas à fond. Puis- utiliser le elm327 avec le programme @utocom? | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 13.06.14 6:36 | |
| - rvm16 a écrit:
- Puis- utiliser le elm327 avec le programme @utocom?
non elm s'utilise avec certains programmes mais c'est tres limité ( scantool , scanmaster etc ) @utocom s'utilise avec sa propre interface _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 13.06.14 7:55 | |
| Utilises une XS EVO avec le soft LEXIA3 ou DIAGBOX... et tu n'auras aucun souci pour te connecter !
Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
rvm16 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 17.06.14 12:10 | |
| Merci, mais où trouver ce XS EVO? | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 17.06.14 12:50 | |
| Bonjour,
Chez les chinois (aliexress, alibaba), sur ebay, sur les boutiques des forums de diag ou encore chez certains forumeurs mais les tarifs vont variés du simple au double et chez les les chinois c'est la loterie pour le fonctionnement et la compatibilité avec le soft....
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 17.06.14 14:43 | |
| - rvm16 a écrit:
- Merci, mais où trouver ce XS EVO?
Salut regarde le forum a un partenaire Diyobd2.fr clic sur la case partenaire et normalement tu seras diriger direct chez eux.. | |
| |
Romain Petit Nouveau
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 28.10.19 6:05 | |
| Salut à tous. Je sais que c'est un vieux sujet, mais je suis actuellement bloqué au CT pour le même problème: voyant airbag clignotant sur ma Xsara de 1999. J'ai ressoudé tous les fils sous le siège conducteur, et un connecteur sous le passager, rien ne change, il faut que je démonte le siège passager cette après midi pour faire le reste… J'ai commandé et reçu un OBDLink Sx pour voir si le défaut en disais plus mais impossible de se connecter. Que faire de plus ??
Merci d'avance
Romain | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 28.10.19 10:06 | |
| Salut romain Sans diag pas facile de savoir Si tu as refait le câblage sous les sièges.. Tu peus avoir un défauts airbag périmé Contrôle les pretentionneurs et enrouleurs de ceinture si il y aurait pas la prise qui serait débranché mais vue l'année je sais pas si tu as . Car si tu as ça ? Ça peut te donner un défaut airbag.. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 28.10.19 11:24 | |
| Bonjour,
Avec une interface OBDlink sx tu n'arrives pas a grand chose sur un xsara de 99. Achètes plutôt un Actia XS EVOLUTION (lexia3 ou diagbox chez les chinois ...), et tu pourras voir ce quelle a dans le ventre!
Quel soft as tu utilisé avec l'odblinksx pour te connecter au véhicule ?
| |
Romain Petit Nouveau
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 29.10.19 4:15 | |
| Merci pour vos retours rapides ! Pour info j'ai refait tous les connecteurs siège passager (ressoudés), a voir aujourd'hui si le défaut reviens mais en tout cas il n'y a plus de clignotement du voyant directement après le démarrage, si ça le refait je vais démonter le volant pour voir. C'est dommage pour le diag mais je ne vais peut être pas acheter toutes les interfaces pour voir laquelle fonctionne. Je vais plutôt essayer de tirer meilleur parti de l'OBDlink au moins pour mon trafic. (renolink a trouver du coup)
==> CT passé, OK avec soudure sous le siège passager !! Soulagement !
Dernière édition par Romain le 01.11.19 7:23, édité 1 fois | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) 29.10.19 10:47 | |
| Bonjour Romain Merci pour le retour dinfos. Pour dire merci aux membres clic sur le pouce vert _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Prise diagnostic sur citroen Xsara de 1999 (série 1) | |
|