| embrayage détendu sur PARTNER | |
|
Auteur | Message |
---|
ber90 Petit Nouveau
| Sujet: embrayage détendu sur PARTNER 05.07.14 10:52 | |
| Bonjour, j'ai récemment fait changer le cable et le kit embrayage sur mon Partner HDI 2L 90.(140000kms) Pour le câble, pas de soucis (le système de rattrapage automatique de l'ancien câble était hs). Mais je m'aperçois que pour changer les vitesses sans craquement, je dois appuyer vraiment à fond sur la pédale: D'après le garagiste, ce n'est pas réglable, c'est le rattrapage auto qui gère... Qu'en pensez-vous? Merci et bon WE.
Dernière édition par ber90 le 30.10.14 13:33, édité 1 fois | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 05.07.14 16:35 | |
| Salut Comment est la garde de ta pédale d'embrayage? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 05.07.14 18:52 | |
| Salut il a peut être oublié de changer l'embrayage | |
| |
ber90 Petit Nouveau
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 07.07.14 7:47 | |
| salut Mechanicker et jp59: Il y a pratiquement pas de jeu (1 ou 2mm)dans la pédale avant qu'elle ne commence à tirer sur le cable.
"L'oubli " de changer l'embrayage, c'est un peu l'horrible idée qui m'est tout de suite venue à l'esprit, vue que j'avais amené la voiture à cause du rattrapage automatique qui déconnait. J'ai d'ailleurs posé la question au garagiste pour savoir si, dans le feu de l'action, son mécano n'aurait pas remonté le disque rapé, au lieu du neuf, parait que non... | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 07.07.14 9:15 | |
| Salut essai çà tu demarre ta voiture ..tu passe la 3 vitesses et tu relâche l'embrayage en accélérant un peut et tu nous dis se qui ce passe Merci | |
| |
ber90 Petit Nouveau
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 11.07.14 12:46 | |
| Hello, ça y est j'ai fait l'essai: Le moteur faibli un peu, la voiture avance. Pas de patinage de l'embrayage avec montée en régime...
Je me demande si le problème ne viendrai pas d'un mauvais passage du cable (trop de courbure), car j'ai une sensation de léger grippage du cable dans sa gaine quand je débraye? Sinon y a-t-il une action possible sur le système de rattrapage de jeu? Dans tout les cas, merci pour votre intérêt. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 11.07.14 14:34 | |
| salut ber90 , si tu as un câble a rattrapage automatique , tu ne peut pas faire de ( réglage ) au risque de le foirer , d'ailleurs il faut faire gaffe au montage de ne pas trop tirer sur le câble ! tu peut toujours graisser ton mecanisme de pedale et le câble + côté fourchette il se peut également que le mécano n'as pas changé la butée d'embrayage et que celle ci commence a fatiguer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 11.07.14 15:41 | |
| Salut ber90 si tu as fait l'essai comme je te l'ai demandé et que ta voiture avance Cest pas normal il devrait caler. . | |
| |
ber90 Petit Nouveau
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 11.07.14 20:20 | |
| Bonsoir Ulysse 79 et PJ59 Demain j'essaie de graisser tout ça. Je viens d'arriver chez moi et en voyant ton post JP , je suis resorti faire des essais d'embrayage: En fait la première fois, la voiture avançait parce que je faisais cirer. Si j'embaye plus franchement, elle cale bien . | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 11.07.14 21:00 | |
| salut J'ai fait un petit pdf sur le réglage de la pédale d'embrayage sur partner et le contrôle du rattrapage automatique, suis le lien ci dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
ber90 Petit Nouveau
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 30.10.14 13:00 | |
| Salut les amis, Ayant un peu de temps hier (c'est que je suis très occupé, because retraité...) je me suis intéressé au pdf que Mechanicker a eu la gentillesse de m'envoyer. C'est NICKEL!!! MERCI : J'ai retrouvé un embrayage "normal'', plus besoin de mettre des godasses bien fines pour gagner quelques mm de course qui permettent de passer les vitesses sans craquer. Contrat rempli, mon esp est ok, mon embrayage aussi, je vais de ce pas envoyer un peu de monnaie au site, et encore merci pour vos contributions avisées. Pour info, la prochaine bricole en vue, sera de réparer mon com 2000, il y a déjà beaucoup de prose sur le sujet, mais sur mon partner, un seul trou pour dégrafer l'airbag, pour l'instant pas réussi à le sortir... A bientôt, dans la rubrique appropriée. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: embrayage détendu sur PARTNER 30.10.14 13:17 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à : - éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| embrayage détendu sur PARTNER | |
|