| Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 04.08.14 19:11 | |
| teste actionneur moteur a l'arret
mesure parametre les deux moteur tournant ou a l'arret selon les mesure que tu veut faire | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 04.08.14 19:17 | |
| Merci Monsieur totophe14 = | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 04.08.14 19:30 | |
| pas de quoi c'est vraiment pas facile a expliquer
le mieux c'est d'être devant en plus d'une voiture à l'autre on n'a pas les même teste dur dur
en tout cas bon courage _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 04.08.14 20:06 | |
| Oui, c sur que c est pas facile a expliquer à distance sans rien avoir sous les yeux... Mais voici, ce que j'ai pu tester pour l instant, comment interpréter les défauts que j'ai constaté? sont ils liés ou dois je tout réparer? et comment faire ces réparations? (pour le point 3) totophe14 m'a deja donné la solution pour reparer ... mais pour les points 1) et 2) que faire ??? Sachant que Moteur éteint, j'ai déjà constaté avec le test "Actionneurs":
1) qu'il n'y avait pas de "clac" pour l'electrovanne MV2 (alors qu'on entend bien le "clac" pour l'electrovanne MV1)2) qu'il n'y avait pas de "clac" pour les régulateurs de pression n° 3, n°5, n°6 (alors qu'on entend bien le "clac" pour le régulateur de pression n°4 )3) Le levier Shift-Lock ne fonctionne pas selon le test pp2000 (alors qu on entend bien le "clic" coté levier de vitesse? bizarre non ?) | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 04.08.14 20:15 | |
| - ray.lp a écrit:
- Bonjour,
Pour info, je viens de regarder sur mon AL4 et l’électrovanne de modulation MV2 est toujours inactive quelques soit la position du levier, donc je pense à un bug de PP2000
Le plus important c'est de regarder dans test actionneur que tout fonctionnent pour les électrovannes ont entends un léger grésillement ou un clac ça dépends des boites
pour les autres qui sont inaudibles le test dure 25 secondes, une fois que tout est testé il faut voir la remontés des défauts s'il y en a
vérifie ta pression d'huile (mesures paramètres) moteur tournant au ralenti Pour AL4 c'est 2.50 à 2.70 sur le neutre et 3.00 à 3.10 ~ vitesse enclenché
Même si ta boite est une 4HP20 sont fonctionnement reste similaire à l'AL4
Pour en avoir démonté quelques une, c'est souvent le distributeur hydraulique qui est encrassé, voir des fois une électrovanne de modulation à changer.
Ok ray.lp, donc pour l instant, ce qui serait certain c est de reparer mon electrovanne MV2 qui n' a pas de "clac" en mode test actionneurs ! Mais comment faire ça? Quant aux regulateurs de pression 3, 5 et 6 ... qui n'ont pas de "clac" moteur éteint; qu'en penser ? là; ça devient chaud bouillant compliqué .. mais je m'accroche ... grace à vous tous - | |
| |
ray.lp Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 05.08.14 12:08 | |
| Bonjour, j'ai relu les messages depuis le début et je n'ai pas trouvé si tu avait donné la pression d'huile je me permets d'orienter ton Diag avec les impressions écran que j'ai faites sur la mienne, ça te servira de guide pour PP2000 Malgré que toutes les info t'on été déjà donner par les menbres du forum notament TOTOPHE14. Avant de commencer soit les mesures ou les tests actionneur il faut faire un effacement de défauts. Dans la colonne de gauche de PP2000 tu as le cheminement de ton Diag. Autre point c'est fort probable que mes impressions écran ne correspondent pas à 100 % avec les tiens vu que la boite est différentes Menu Mesures Paramètres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Variables Principales : Moteur Démarré au ralenti ( Note bien la valeur Pression huile ou imprim syst puis sauvegarde dans paint) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entrée du levier de la BVA : Moteur arrété ( la commande impulsionnel devrait rester inactive vu que tu ne la pas ) idem note ce qui marche ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etat des entrées Analogiques : Moteur Démarré au ralenti ( Note bien la valeur Pression huile ou imprim syst puis sauvegarde dans paint) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Menu Test Actionneur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]test effectué Moteur à L'arrêtfaire que les Électrovannes modulation MV1, pontage MV2, EVS1 (Régulateur de pression) à EVSx C'est soit un clac ou un grésillement pour MV1 et MV2, le reste comme marquer ce n'est pas audible mais si erreur ça remonte un défaut exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après ces quelques tests fait une lecture défauts un lien sur le fonctionnement de ta BVA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vers 7'30 , 8' ça montre l'intérieur de la boite et le distributeur hydro | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 05.08.14 15:32 | |
| OOOUUUUUUAAAAAAAhhhhhhh.... j'ai hâte de tester tout ça...Merci les Amis ... pour le coup, bravo à totophe14 et un special bravo au petit nouveau ray.lp qui sait expliquer aux Nuls comme moi ... je vous tiens au courant d'ici demain ... | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 14.08.14 19:29 | |
| Salut Aston
juste pour avoir des nouvelles, ca avance ton diag ? _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 15.08.14 11:35 | |
| coucou totophe14, j'ai tardé à donner des nouvelles car je n ai pu faire que les tests diag moteur arrêté! En effet, j ai du recharger la batterie trop faible, puis le moteur n'a pas démarré, alors que la fois d'avant elle avait demarré !! donc je n'ai pas pu faire test diag moteur au ralenti ! | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 15.08.14 12:40 | |
| donc ce qui empêche de demarrer le moteur apres recharge batterie:
j'ai 1 defaut qui dit " Défaut commande relais de pré-post chauffage"
la cause pourrait être : le relais ? 1 ou plusieurs bougies de prechauffage ? 1 fusible ? ou...? | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 16.08.14 12:02 | |
| salut
Le relai n'empêche pas ta voiture de démarrer, il ne fonctionne que pour alimenter les bougies lors des régénérations ou lorsque la température est environ -5°c lors du démarrage à froid ce qui ne doit pas être le cas chez toi en ce moment lol. Débranche ta batterie moteur si ta voiture tu en as deux en suivant la procédure prescrite par le constructeur et réessaie de démarrer après. Voilà en bref la procédure Après coupure du contact, retirer la clé et attendre 5 min puis débrancher la batterie en commençant par la masse puis le plus.
Attendre environ 10 min puis pour être sur de décharger tout les condenseurs du système électronique tu tiens les câbles plus et masses ensemble pendant une dizaine de seconde, puis tu rebranches la batterie en commençant par le plus et tu attends ( min que le système électronique de ta voiture se rétablissent. Après ce n'est pas obligatoire mais ferme et ouvre la voiture avec la télécommande, puis tu mets le contact et tu essaies le démarrage.
A+++++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 11:21 | |
| Bonjour Mechanicker, je vais cet apres midi essayer de la façon dont me l'indiques; MAIS je n'ai pas bien compris quand tu dis cela: " Attendre environ 10 min puis pour être sur de décharger tout les condenseurs du système électronique tu tiens les câbles plus et masses ensemble pendant une dizaine de seconde," au risque de dire une bêtise, est ce que ça veut dire que je tiens avec les mains le + et le - et que je les mets en contact en les faisant se toucher ?Merci pour ton aide, on retrouve sur le site une entraide qui fait du bien au moral.. MERCI | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 13:51 | |
| non -tu débranche ta batterie -tu attend 10 mn (une petite bière ou un café) (selon la météo) -tu fais toucher les fils (+-) sans contact -tu rebranche le moins -1/2 bière -tu rebranche le plus -le reste de la bière -et tu essai de démarré
plus sérieusement bon courage c'est la ..... les panne comme ca _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 18:37 | |
| Alors voilà, j'ai fait la procedure à 99%, car c'eatit avant d'avoir eu la confirmation de totophe14.. donc je n'ai pas mis en contact les fils (+-) ... et : ça n'a pas marché !!!! Grrrrrrr MAIS, heureusement que j'ai eu un éclair de génie , non plus serieusement, j'etais dépité et j'ai enlever puis controlé 1 à 1 les fusibles qui se trouvent sous le volant en bas a gauche (il y en a 5 de 5amperes et 4 de 10 amperes).. ils etaient Tous Bons, donc je les ais remis et ensuite j'ai a nouveau essayé de démarrer et là ....... SURPRISE ça a démarré !!! le moteur tourne...Ouuufffffffffffffffffff.... dans 48heures je pourrais enfin faire les test du Diag Moteur tournant au ralenti. Merci les Amis ... ne me lachez pas encore, sans vous, je vais nulle part ! | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 18:42 | |
| - aston06 a écrit:
- (il y en a 5 de 5amperes et 4 de 10 amperes).. ils etaient Tous Bons, donc je les ais remis et ensuite j'ai a nouveau essayé de démarrer et là .......
ressort tes fusibles et mets un coup de nettoyant contact _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 18:47 | |
| +1 nettoyant contact ou dégrippant content qu'elle redémarre _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 18:58 | |
| Merci les Copains, je vais faire comme vous dites, nettoyant degripant sur les fusibles ... Vous êtes au Top et si sympa ... (Dommage que je puisses pas vous inviter à une Bonne Bouffe ... on serait nombreux... à peu près déja 6 ou 7 ..MAIS VOUS LE VALEZ BIEN ) Au fait, en recapitulatif des tests CALCULATEURS ( Moteur étéint, contact mis) précédents effectués avec le DIAG : 1) Aucun défaut trouvé avec le DIAG pour le "Calculateur BVA" 2) Aucun défaut trouvé avec le DIAG pour "Tous les calculateurs" ... Par contre, en recapitulatif des tests ACTIONNEURS (toujours Moteur étéint, contact mis) 1) qu'il n'y avait pas de "clac" pour l'electrovanne MV2 (alors qu'on entend bien le "clac" pour l'electrovanne MV1)2) qu'il n'y avait pas de "clac" pour les régulateurs de pression n° 3, n°5, n°6 (alors qu'on entend bien le "clac" pour le régulateur de pression n°4 )3) Le levier Shift-Lock ne fonctionne pas selon le test pp2000 (alors qu on entend bien le "clic" coté levier de vitesse dans l'habitacle? bizarre non ?) ET enfin, ce soir j'ai constaté que je peux démarrer le moteur si le levier est en position "P" et même "N" ... pas en position "D" et "R" Est ce normal de pouvoir démarrer le moteur avec le levier de vitesse en position "N" ??? | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 17.08.14 19:01 | |
| oui tu peux démarre sur P ou N rien d'autre _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
aston06 Novice
| Sujet: Re: Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 24.09.14 19:20 | |
| Bonsoir à Tous les collègues; Je reviens après 1 mois car j ai eu d'autres tracas... Aussi, voici les news pour tenir informé avec le plus grand respect, mes collègues du Forum qui se sont donné tant de peine pour m'aider . Donc la 607 est toujours en panne, seuls tous les tests ont finalement été realisés, et je les produirais dès que j aurais assez de temps pour vous demander votre avis (ce weekend je pense) ... @ bientot les amis et toujours | |
| |
| Problème BVA 4HP20 peugeot 607 2.2 hdi an 2005 | |
|