Véhicule:607 2.2HDI Première Génération
Symptômes:Démarrage au second "coup de clé"
Pas de fermeture centralisée
Les systèmes de confort ne fonctionnent pas avec le moteur arrêté
Message sur l'écran multifonction : "Batterie déchargée + Mode économie d'énergie"
Causes possibles:Aucun défauts dans le calculateur d'injection, mais communication impossible avec les boîtiers de confort
Remède:Vérifier l'état du Maxi fusible 50A situé sous le cache batterie, côté gauche du compartiment moteur.
Certains modèles (équipés de sièges électriques) sont équipés d'une batterie auxiliaire, cet équipement est détectable grâce à une étiquette sur le cache de la batterie dans le compartiment moteur.
La batterie auxiliaire sert d'alimentation aux systèmes de confort (ex: centralisation, lève-vitres....),la charge de cette batterie se fait via un boitier de régulation situé à côté du boitier de préchauffage dans le compartiment moteur.
Contrôler l'état de la batterie auxiliaire à l'aide d'un multimètre :
La batterie est chargée si sa tension est comprise entre 12 V et 12,3 V.
Dans le cas ou celle-ci est inférieure, la batterie doit être remplacée
Emplacement:La batterie auxiliaire est située dans le coffre derrière la garniture côté droit.