| vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 | |
|
Auteur | Message |
---|
davidf3c Petit Nouveau
| Sujet: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 04.01.15 11:06 | |
| bonjour et meilleurs voeux a tous !! J ai une petite question car j ai en ce moment un petit soucis avec ma voiture qui ne fait que de caler tout les 5 minutes suite a défaillance du système anti pollution (egr ) Peut on la supprimer mécaniquement en la démontant et en obstruant le trou ?? Ps ; concernant la cartographie j ai ce qu il faut pour l effacer merci de vos réponses
Dernière édition par davidf3c le 08.01.15 10:22, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 04.01.15 11:23 | |
| Bonjour,
quels sont les défauts en mémoires ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 04.01.15 11:44 | |
| avec alliottom perso , que ce soit l'EGR aujourd'hui qui te créer ces problèmes de calage ou pas , tôt ou tard tu auras des problèmes avec ( manque de puissance , calage au démarrage etc.....) sauf si tu l'entretien couramment ( dépose + huile de coude ) ou que tu l'as supprime mécaniquement ( + carto selon modele du véhicule ) . maintenant le choix est personel , persuader ou pas que l'EGR est efficace moi c'est non . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
davidf3c Petit Nouveau
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 04.01.15 15:06 | |
| bonjour merci Ulysse 79 huile de coude sa a deja servie mais cela ne sert a rien c est autre chose
merci Alliottom59 pour les codes defaults P0490 P0401 P0409 les suivants me disent cablage en court circuit sur le + et - de la vanne EGR
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 04.01.15 17:20 | |
| - davidf3c a écrit:
- bonjour
merci Ulysse 79 huile de coude sa a deja servie mais cela ne sert a rien c est autre chose bah je pense que tu n'as pas compris , je te disait que si tu voulait l'entretenir , ce n'est justement pas avec des " produits magique " mais en la déposant pour la nettoyer . pour infos " huile de coude " internet.com "Apparue au XIXème siècle, la locution ""huile de coude"" fait référence à l'énergie et la volonté nécessaires pour accomplir un travail. Le terme ""huile"" faisant référence aux différents rouages d'une machine qui ont besoin d'être parfaitement bien huilés pour pouvoir fonctionner. Quant au ""coude"", il est l'une des articulations essentielles du corps humain et également nécessaire po ur l'accomplissement de différentes tâches."._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 04.01.15 17:22 | |
| - davidf3c a écrit:
- merci Alliottom59 pour les codes defaults P0490 P0401 P0409 les suivants me disent cablage en court circuit sur le + et - de la vanne EGR
tu as peut-être tout simplement ta bobine qui pilote ton électrovanne qui est en court-circuit ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
man4249 Petit Nouveau
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 05.01.15 17:45 | |
| Bonjour, Cette vanne sert juste à réduire la pollution du moteur dans des phases de régime transitoires. Elle est néfaste pour le haut moteur (encrassement des tubulures d'admissions) et pose des problèmes de gestion des flux de gaz à l'admission. Pour ma part, après de gros problèmes de calage au démarrage et de nombreux trous à l'accélération (vanne qui referme mal) je l'ai supprimée à l'aide d'une plaque d'obturation (vendue par "Dynaparts" à 15€) et là plus aucuns problèmes, moteur neuf ! Un défaut remonte sur "Scanmaster" lorsque l'on fait une lecture des codes en défauts, mais rien sur le tableau de bord.
Pour toi il semble que tu ais un problème électrique avec ta vanne La documentation PSA pour le moteur DV6TED4 indique : P0489 : Position mesurée trop forte par rapport à la consigne/Ecart>25%/Temps de détection 8 a 10' P0490 : Position mesurée trop faible par rapport à la consigne/Ecart>30%/Temps de détection8 à 10' P0409 : Vanne bloquée/ Temps d'ouverture et de fermeture trop long/Durant le powerlatch/Temps de détection 4' Résistance du bobinage 10 ohm entre la voie 2 et la voie 3 du connecteur
Voilà, bon courage. | |
| |
davidf3c Petit Nouveau
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 05.01.15 19:09 | |
| Merci man4249 J'ai démonté ma vanne et j'ai des nouveaux code défauts et le problème persiste p0093 p2143 p0405 circuit du capteur des gaz d échappement niveau bas j y comprend plus rien je pense qu il doit y avoir une sonde défectueuse qui me fait caller le moteur. Merci l électronique | |
| |
man4249 Petit Nouveau
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 05.01.15 20:15 | |
| Bonsoir, peux tu bien expliquer ta panne ? La voiture démarre et cale ? Tu roules et puis d'un coup il y a une coupure moteur ? Autre chose ? Le code 0093 concerne le capteur de pression de la rampe commune : Rapport cyclique du régulateur de débit trop fort par rapport à pression dans le rail. Ce défaut engendre une coupure moteur.
Merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 05.01.15 22:05 | |
| Débranche ta vanne egr électriquement, voir si ton véhicule cale toujours ?
Sur 1,6hdi edc16 les sorties d’alimentations calculateur sont les mêmes pour la vanne egr, débitmètres, capteur rail.
Un court-circuit sur egr peu couper l'alimentation du capteur rail, cela peu expliquer tes calages. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 06.01.15 13:57 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Débranche ta vanne egr électriquement, voir si ton véhicule cale toujours ?
Sur 1,6hdi edc16 les sorties d’alimentations calculateur sont les mêmes pour la vanne egr, débitmètres, capteur rail.
Un court-circuit sur egr peu couper l'alimentation du capteur rail, cela peu expliquer tes calages. comme je te disait plus haut , si elle en cout-circuit , la déposer et la reposer ne changera rien . ensuite cela n'empêchera peut-être pas le broutage ou la sensation d'un manque de puissance , car si ta vanne ( pas l'electro-vanne hein ) est bloqué par la crasse en position intermédiaire tu aura en permanence un retour de gaz d'échappement dans ton ( air frais ) . d'ou une mauvaise combustion et un étouffement a l’accélération . pour être sur des problèmes occasionné ou pas par l'EGR . il faut placer une plaque entre le tuyau de retour des gaz egr et ton collecteur d'admision . solution temporaire ou definitive ( a toi de voir ) choisi une tôle assez épaisse et pas le ferraille ( rouille ) mais une plutôt un alliage . si tu veut des infos , il y a largement de tuto ou d'explication sur le net mais si tu as besoin , n’hésite a poster et tiens nous au jus ( alliottom débranchement de l'electro-vanne ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
man4249 Petit Nouveau
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 06.01.15 14:36 | |
| Bonjour Avant de démonter j'essaierais de débrancher le connecteur électrique (comme le préconise alliotom59) de vérifier la résistance du bobinage (10ohm) et de démarrer pour voir si les défauts surtout le 0093 persiste et si le moteur se comporte bien. | |
| |
davidf3c Petit Nouveau
| Sujet: Re: vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 07.01.15 7:23 | |
| bonjour et merci à tous pour vos reponses mon probeme de calage nétait pas du a ma vanne egr en fait l'odinateur de bord m'indiquait "systeme antipolution défaillant" et la voiture se mettait a caler aussitot apres plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé la solution en fait cela était du a mon filtre a gasoil que j ai trouvé grace au code defaut "pression de gasoil insufisant" et apres remplacement la panne a enfin était résolue !! Merci a tous de vos réponses et j 'espere que cela pourra peut etre servir a quelqu un autre | |
| |
| vanne egr sur 307 sw 1.6/ 90 ann 2007 | |
|