| Perte de puissance Alfa GT JTD | |
|
Auteur | Message |
---|
dr_bidine Novice
| Sujet: Perte de puissance Alfa GT JTD 23.01.15 19:44 | |
| Salut à tous !! J'ai un petit souci depuis le remplacement de mon moteur, avant je ressentais le "coup de pied au cul" à l'accélération, là j'ai l'impression d'avoir un 110ch en 1ere, 2eme et 3eme ; et un 90ch en 4eme, 5eme et 6eme. Le moteur tourne très bien, il n'y a pas de ratés ni de message d'avarie quelconque. En fait je ressens vraiment le manque lorsque je suis sur un bretelle d'accélération en 4ème à faible régime et que j'appuie franchement sur l'accélérateur, là il ne se passe rien pendant 3 secondes ensuite elle commence à monter (sans être une foudre de guerre non plus). Concrètement je sens que le turbo est en charge mais pas tout à fait comme avant. De plus la voiture consomme 11.5l/100km en réel et sur l'ODB aussi J'ai réalisé des mesures via MES mais je ne sais pas si elles sont réellement OK Merci par avance pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 23.01.15 21:08 | |
| Bonjour,
essai de faire les mêmes mesures en roulant, lors du manque de puissance. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 23.01.15 21:55 | |
| oui pas bête je vais essayer demain ;) je pense tout de même que ma valve solénoïde est fatiguée, vous en pensez quoi ? | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 11:45 | |
| et voilà les données en roulant : la valve solénoïde ne descends jamais sous 35% et en marche il y a 2 coupures qui déchargent le turbo en pleine charge (à voir avec les courbes rouges et jaunes, le régime moteur (en bleu) reste constant, je pense que c'est la valve qui ne remplit plus complètement sa fonction et qui commence à fatiguer... qu'en pensez-vous les amis ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 11:48 | |
| Fait la même chose mais en masse d'air mesurée et consigne. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 11:49 | |
| Tu penses que ça peut venir de l'EGR ou du débimètre ? | |
| |
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 12:08 | |
| Je ne vois pas très bien les courbes sur mon téléphone. Mais les courbes rouge et verte se suivent plutôt bien. Donc la pression turbo suit bien la consigne.
Il faut voir les valeurs d'air peut être un débitmètre. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 12:26 | |
| non justement le turbo ne suit pas la consigne à pleine charge, il y a 2 pics qui apparaissent au moment où je ressens le manque de puissance, j'ai fait les tests avec les quantités d'air, l'EGR est nickel et lorsque je débranche le débimétre j'ai exactement le même ressenti, sur les infos que j'ai pu glaner, la valve solenoide devrait varier entre 75 et 20% mais moi j'en suis loin... | |
| |
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 13:22 | |
| Voir si la membrane turbo se déplace librement sans point dur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Perte de puissance Alfa GT JTD 24.01.15 13:29 | |
| oui mais si la valve n'est pas correctement pilotée, ça peut faire ça ? Et pour info, la vanne EGR est neuve (moins de 10000km) | |
| |
| Perte de puissance Alfa GT JTD | |
|