| Realisation d'un parallelisme | |
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Auteur | Message |
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zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 13:39 | |
| salut
Je viens de faire monté des pneus neuf sur l'avant de ma voiture et ensuite j'ai réalisé un parallélisme sur mon train avant .
Dans la procédure il y a un truc qui m'a chagriné , le gars m'a poser ses capteur sur les enjoliveurs plastique , est ce que c'est la bonne procédure , car moi perso j'aurais déposer directement sur la jante en tôle pour évité tout soucis .
Vous en pensez quoi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 14:03 | |
| Salut déjà on ne fait pas de.parallélisme avec des pneus neuf Il faut quelque centaines de km .. | |
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zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 15:13 | |
| - jp59 a écrit:
- Salut
déjà on ne fait pas de.parallélisme avec des pneus neuf Il faut quelque centaines de km .. Ah bon , je ne le savais pas , comme quoi on en apprend tout les jours. | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 15:49 | |
| salut !
pour quelle raison il ne faut pas faire un paralelisme sur des pneus neuf ?????
en effet il est préférable de deposer les enjoliveurs pour mettre les tetes direct sur les jantes ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 16:38 | |
| - popeye05 a écrit:
- salut !
pour quelle raison il ne faut pas faire un paralelisme sur des pneus neuf ????? Salut la raison avec des pneus neuf tu n'a pas le défaut a 100% .. En plus quand tu viens de soulever les trains avant et arrière la géométrie nest pas la même apres plusieur jour vous lavez déjà remarqué le vehicule redescend de quelque millimètre. . | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 16:46 | |
| ah avec les pneus neuf ton defaut de paralelisme disparait ???
quand tu fait un paralelisme tu peux le faire avec des pneus neuf ou vieux sans aucun soucis et ca change rien !
et quand tu fait un paralelisme tu met le train avant sur des plateaux qui bougent dans tout les sens pour que le vehicule se tasse comme il faut afin de prendre sa position route !
en plus pour mettre les tetes tu est obligé de lever le vehicule afin d'effectuer le devoilage donc dans tous les cas le vehicule est levé !
et sur les voitures neuves comment font ils ? ils mettent des pneus usé et reglent le paralelisme pour ensuite remettre des pneus neuf ???? et bien non _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:00 | |
| Sur les véhicules neuf usine tout est neuf et ils n'ont certainement pas les systèmes de contrôle que tu as pu voir genre norauto ou autre. .en usine ils ont la pointe de la technologie ils ne monte pas sur des plateaux ou autres conneries ... je te garantie que sur un vehicule d'occasion le paralelisme ne se fait pas avec des pneu neuf... et en generale qui dit defaut d'usure des pneus... c'est q'uil y a de l'usure sur les rackettes ... pour moi il ne faut pas toucher au réglage usine. . il vaut mieu remplacer l'élément usé. . car çà vas s'aggraver.. Pour expérience 6 ans en automobile industrielle chez psa et renault
Dernière édition par jp59 le 25.02.15 17:06, édité 1 fois | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:01 | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:07 | |
| vraiment n'importe quoi
maintenant on a des "rakettes" dans le train avant !
pneus neuf ou occasion ca change absolument rien pour le paralelisme !!!!!!
donc pour toi on change un triangle par exemple et on ne regle pas le paralelisme
on change une rotule de direction et on touche pas au paralelisme c'est ca ??? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:13 | |
| Quand tu change une rotule de direction ...il faut que tu fasse un gabarit avant de déposé la rotule Ou tu prend la côte ai pied a coulisse. .biensur cela est valable si tu remet de l'origine .. sur notre forum il y a des professionnels qui pourront te le dire. . | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:16 | |
| vraiment de lire des betises pareil tu as bu quoi jp ? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:17 | |
| donc en fait avec ton gabarit tu remet le meme defaut que ce qu'il y avait avant
donc en clair un banc de train avant sert a rien _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:24 | |
| - popeye05 a écrit:
- donc en fait avec ton gabarit tu remet le meme defaut que ce qu'il y avait avant
donc en clair un banc de train avant sert a rien Le gabarie ce met sur la parti fileté Pour remplacer une rotule de direction Tu le fait expré | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 17:32 | |
| tu raconte vraiment n'importe quoi jp ! tu change une rotule et tu la remet a la meme position que l'autre ok mais ensuite tu fait un paralelisme !!! tu change un triangle et tu fait un paralelisme !!!
sinon c'est du travail de me.de que tu fait _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 18:02 | |
| Donc j'avais raison , vaux mieux le faire directement sur la jante tôle et non sur l'enjoliveur .
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 18:34 | |
| - zingilingiling a écrit:
- Donc j'avais raison , vaux mieux le faire directement sur la jante tôle et non sur l'enjoliveur .
oui c'est préférable car l'enjoliveur en plastique a toujours tendence a bouger un peu et du coup ca peut fausser legerement les données ! par contre tes vieux pneus etaient mal usé ? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 20:09 | |
| ou il était usé de l’intérieur , on ma donné diagnostique chiffré j'y comprend rien , si ça vous dis je vous le dépose en pdf , ça peu également aider d'autre personne a comprendre | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 25.02.15 20:15 | |
| oui poste le
usure a l'interieur donc trop d'ouverture ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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tof834 Pilier PSA
Messages : 231 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 52
| Sujet: Re: Realisation d'un parallelisme 27.02.15 23:13 | |
| bonsoir je prend le post un peut tard
oui déjà si présence d enjoliveur obliger de les retiré pour mettre les tètes
pour tout ce qui et intervention sur train avant ( amortisseur ,triangles ,éléments de direction etc )
il et préconisé de faire un contrôle de géométrie . ensuite le mieux c est d avoir des pneus neuf car le soucis avoir des pneus fortement usée aurons une incidence direct sur les valeurs lu sur le banc du a leur usure _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
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